Le tabagisme passif

clareva13

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème,

Je suis une formation en alternance d'un Bts assistante de gestion.

Dans mon entreprise, tout le Personnel fume, il s'agit d'une entreprise de 7 salariés.

Je suis la seule à ne pas fumer et cette très forte odeur de cigarette est très désagréable.

J'ai essayé de faire comprendre à tout le monde que la cigarette me dérangeait : Je tousse quand ils allument leur cigarette, je sors prendre l'air à ce moment là et je les aspergent de désodorisant.

Malheureusement, tout le monde s'en fiche car ils continuent, on m'a même fait comprendre que si cela ne me plaisait pas j'avais qu'a changer d'entreprise mais je ne peux pas car c'est ma dernière année et j'ai déjà pas mal d'actions en cours.

Pouvez-vous m'aider à trouver les mesures nécessaires car je n'en peux plus !

Merci !
 

maya78

New Member
ils fument dans les bureaux?
que dit le responsable?
normalement , comme dans toute entreprise , ils sortent pour fumer
ou vont en salle de pause
 

clareva13

New Member
Il s'agit d'un bureau où tout le Personnel travaille et le Responsable ne dit rien, c'est le plus gros fumeur de la société.

Aidez moi svp !
 

maya78

New Member
clareva13 link=topic=41564.msg432849#msg432849 date=1164209134 a dit:
Il s'agit d'un bureau où tout le Personnel travaille et le Responsable ne dit rien, c'est le plus gros fumeur de la société.

Aidez moi svp !
oui bon dans ces cas là c'est délicat , si le boss s'y met aussi..
tu lui en parles d'abord
que c'est interdit, etc etc...
si il y a aucune réaction tu le menace de le denoncer
bon jsuis directe mais ya pas d'autre choix et tu dois finir ton année
 

wolf

New Member
maya78 link=topic=41564.msg432853#msg432853 date=1164209471 a dit:
oui bon dans ces cas là c'est délicat , si le boss s'y met aussi..
tu lui en parles d'abord
que c'est interdit, etc etc...
si il y a aucune réaction tu le menace de le denoncer
bon jsuis directe mais ya pas d'autre choix et tu dois finir ton année

Ok le dénoncer mais v'la l'ambiance après elle va se retrouvé bien seul la pauvre.
 

maya78

New Member
wolf link=topic=41564.msg432856#msg432856 date=1164209605 a dit:
Ok le dénoncer mais v'la l'ambiance après elle va se retrouvé bien seul la pauvre.
oui c'est clair... :biggrin:

mais le denonce pas!
tu diras au revoir à tes actions :cool:
 

wolf

New Member
ben sinon je te plein parsque t'est dans un situation de merde car personne pour te soutenir car tout le monde fume.
 

clareva13

New Member
Je suis coincée car même en lui en parlant, je me fais jeter car il m'a dit d'arrêter de me plaindre, je ne sais vraiment pas quoi faire..

J'en ai marre de rentrer chez moi avec la migraine et de porter cette odeur.

Je suis impregnée de cette odeur, je peux quand même pas me laver les cheveux tout les jours ???
 

clareva13

New Member
Mon sujet n'intéresse personne ou quoi ? :mad:

J'aimerai trouver de l'aide.

Je peux même pas me mettre en maladie pour une période ?

J'appréhende de travailler toute une semaine dans mon entreprise, 3 jours c'est déjà trop avec ce problème.

Qu'est-ce que je peux faire ?
 

Mimine

New Member
clareva13 link=topic=41564.msg432904#msg432904 date=1164213164 a dit:
Mon sujet n'intéresse personne ou quoi ?  :mad:

Qu'est-ce que je peux faire ?

Je te rassure ton sujet est interessant mais le souci c'est que personnellement je n'ai pas de solution à ton problème apart leur en parler et leur faire comprendre que cela te gene réellement !!
Bon courage :wink2:
 

sarah9106

New Member
Ben je ne vois pas vraiment ce que l'on peut te dire de plus que ce qui a déjà été dit!?
1) Soit tu dénonces ton patron en prenant le risque d'être isolée et de ne pas pouvoir mener tes actions à bien
2) Soit tu supportes jusqu'à la fin de ton stage même si c'est dérangeant.

Apparemment le problème de "te laver les cheveux tous les jours" t'embêtes, c'est pas la fin du monde non plus, tu sais il y a des produits pour les cheveux à appliquer le matin qui empêche les odeurs de se déposer dessus...
Se mettre en arrêt maladie pour ça, je doute que ce soit la solution, et ça ne ferait que t'handicaper dans ton stage (encore faut-il que le médecin veuille bien t'arrêter pour ça et justifier à toi boîte la raison de ton arrêt)...

je pense que la meilleure solution et de prendre sur toi et d'être patiente et de t'aménager un coin un peu à l'écart des autres, avec des bougies anti-tabac par exemple ou des diffuseurs de parfum en essayant d'être diplomate avec tes collègues pour t'attirer leur sympathie sans te plaindre et ainsi faire en sorte qu'elle comprenne ton malaise et soit disposée à respecter un espace non-fumeur
 

maya78

New Member
clareva13 link=topic=41564.msg432904#msg432904 date=1164213164 a dit:
Mon sujet n'intéresse personne ou quoi ? :mad:
:blink: :blink:


on t'as donnée des idées
soit tu parles pour que ça change
soit tu supporte et tu reste

ton congé maladie ne servira à rien qu'à perdre du temps pour tes actions