Le taylorisme existe t'il encore ?

princesse-maroc

New Member
bonjour les amis! :biggrin:

je veux savoir votre opinion sur: Est ce que taylor est mort? ou non?
est ce qu'il vit encore par certains  de ses principaux postulats et non par les autres? avec des exemples...svp
et je vous remercie d'avance!
 

salwa

Best Member
taylor...estce qu'il est mort ou il vit encore?

heu oui tu devrais plutot mettre comme titre : la taylorisme existe toujours ? plutot que taylor vit ou pas ... :biggrin:
 

Atzuki®

New Member
taylor...estce qu'il est mort ou il vit encore?

:notstupide:

Oui Taylor est mort en 1915 mais sa théorie vit toujours au travers des nouvelles formes de Division du Travail (Fordisme, Toyotisme) qui ont en partie reprit quelque uns des grands traits de cette dernière (la standardisation des tâches par exemple).

A toi d'étoffer, Google is your friend :happy:
 

milou31

New Member
taylor...estce qu'il est mort ou il vit encore?

oui sa théorie existe encore ( cherche le postTaylorime)
 

thomas72

Best Member
taylor...estce qu'il est mort ou il vit encore?

Je ne sais pas s'il est mort, mais en tout cas je sais qu'il est "rich" :happy:
 

salwa

Best Member
taylor...estce qu'il est mort ou il vit encore?

thomas72 link=topic=9392.msg83722#msg83722 date=1134125790 a dit:
mais en tout cas je sais qu'il est "rich"  :happy:
ptdr :laugh: :laugh:
bon je lui edite son titre.. :smile:
 

YLG80

New Member
Pour les étudiants qui s'intéressent au Taylorisme, voici un petit joyau (1925 !) sorti de l'oubli et digitalisé, qui en une soixantaine
de pages, expose les concepts du taylorisme.
Non, le taylorisme n'est pas mort, même si la philosophie de départ a été galvaudée par de mauvaises organisations et par
des excès d'ingénieurs trop concentrés sur la seule réduction des temps standards de fabrication, au détriment du reste
de la philosophie.

Taylor avait déjà anticipé les soucis de rotation accélérée d'inventaire, de recyclage, TPM (Total Productive Maintenance) et d'équité
dans la distribution des profits.
Le LEAN, bien que plus orienté flux, reprend beaucoup des concepts de FW Taylor.

Télécharger Taylor et son oeuvre sur : http://www.sogesal.be/performance-management/fw-taylor-et-son-oeuvre.html

Bonne lecture

Yves
 

Ca peut vous intéresser