lenteur affichage interface sql 2000 server

loraM

New Member
Salut tout le monde,

Voilà après avoir fait ma migration, créer mes liens odbc, je me retrouve avec un problème.
Au moment où je lance mon programme une fenêtre s'affiche me demandant ujn mot de passe, dans l'entreprise où je suis il ne faut pas (problème résolu).
Mais depuis l'interface met deux fois plus de temps à s'afficher. Si quelqu'un aurait une solution ça m'intéresse.

Merci d'avance.
 

morice

Best Member
Euh...Allège ton code, optimise le, vire toutes les variables qui ne servent à rien, rajoute des conditions pour éliminer des traitements inutiles.

Attention: alléger ne veut pas dire "retirer des lignes de code" mais "optimiser les lignes". Parfois il vaut mieux un algorithme complexe qu'un algorithme simple :wink2:
 

loraM

New Member
je n'ai que des tables sous sql server.
Par contre, est-ce que le code que j'ai sous Access peut me ralentir?
 

Cybervince

Best Member
Il peut éventuellement y avoir besoin de rajouter des index. Ca aussi c'est de l'optimisation, et crois moi sur des grosses tables tu vois la différence.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=49667.msg519308#msg519308 date=1173099477 a dit:
Il peut éventuellement y avoir besoin de rajouter des index. Ca aussi c'est de l'optimisation, et crois moi sur des grosses tables tu vois la différence.
Même sur des tables de moyenne taille. Je dirais qu'à partir du milier d'enregistrements, ça peut très vite commencer à ralentir.

Et oui ton code peut aussi jouer. Par exemple des boucles inutiles ou qui tournent parfois pour rien. :wink2:
ça se joue en quelques millisecondes pour la plupart, mais si ça permet déjà de simplifier ça. :happy:
 

Cybervince

Best Member
Wai c'est clair.
J'avais testé ma requête sur Web-IG qui recherche les centres de formation. Avec un index bien placé, le temps d'exécution était divisé par 100.
Alors quand la durée est de 0.1 et qu'on passe à 0.001, ca se remarque pas à l'affichage, mais niveau ressources consommées c'est 100 fois mieux. C'est donc super important lorsqu'on a beaucoup de traffic.
 

morice

Best Member
J'avais ce problème sur le site de rencontre que j'avais développé pour mon stage de deuxième année. J'avais oublié d'indexer la table des membres, forcément la plus massive et la plus interrogée.

Quand on a dépassé les 2000 inscrits, les modules de recherche du site mettaient plusieurs secondes pour renvoyer les résultats. Quand on a atteint les 10 000 inscrits, il nous arrivait fréquemment qu'on dépasse le temps limite d'exécution (faut le faire hein, les 50 secondes quand même :laugh: )

Petit coup d'indexation bien placée, on avait toujours un résultat et dans les moins de 30 secondes. J'ai regardé mon code de recherche, j'ai réussi à virer deux des 5 requêtes (il y avait d'autres trucs à charger, logique), j'ai ajouté des strutures itératives pour éviter certains traitements inutiles. Et maintenant, bah ça va vraiment super vite.