Les états sur ACCESS

emiph2004

New Member
Salut

j'ai quelques soucis pour construire un état et un état financier d'un cas pratique en informatique.
Quelqu'un peut il m'aider car ce cas je dois le présenter en oral de PTP au BTS.
J'ai demandé aux professeurs du CNED mais ils ne m'ont pas plus aider.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Et dire que ceux du CNED sont des prof :excl: On est mal barré.
Bon, trève de plaisanterie!
Pourrais-tu nous donner plus d'info sur les données que tu utilises pour créer ton état svp?
Parce que là, il nous manque ces infos
@+
 

morice

Best Member
emiph2004 link=topic=20792.msg188534#msg188534 date=1144071379 a dit:
J'ai demandé aux professeurs du CNED mais ils ne m'ont pas plus aider.

Ah ouais c'est moche ça quand même, bon bah je sais où postuler pour un prochain boulot alors, avec mon BTS IG, je passerai surement pour un génie :wink2: :laugh:

Plus sérieusement, donnes plus d'infos si tu veux qu'on t'aide concrètement...si tu ne veux pas, je te conseillerai l'assistant :wink2:
 

emiph2004

New Member
Voilà le sujet pour la réalisation des états :

Pour compléter le dossier et afin de connaître le nombre de participants par catégorie (hommes/femmes, 3è/4è séries), avec un total global, établir deux états avec regroupements sous ACCESS, par classement et par club.

Le trésorier du club, quant à lui, a besoin pour effectuer la comptabilité, d'un état financier à la fin du tournoi, faisant apparaître la somme des droits d'inscription, triée par chèque, carte bancaire et espèces. Lui préparer cet état à partir d'une réquête.

NOTE
Pour les deux premiers états, il faut créer une TABLE "SERIE" et effectuer deux requêtes : la première "DECOMPTE/CLUB" et la seconde "DECOMPTE/CLASSEMENT".
Après avooir sélectionné les tables et les champs "requête sélection", se positionner n'importe où dans une colonne et faire un clic droit. Automatiquement un libellé "Opération" apparaîtra entre "table" et "tri". S'affichera également automatiquement "regroupement". Choisir ensuite le champ "N° licence" de la table "INSCRIPTION" et modifier "opération" en "compte".
Faire alors les états à l'aide de l'assistant à partir des requêtes en n'oubliant pas de sélectionner dans "option de synthèse", le bouton "somme".
 

patrice084

Best Member
emiph2004 link=topic=20792.msg191687#msg191687 date=1144341250 a dit:
Faire alors les états à l'aide de l'assistant à partir des requêtes en n'oubliant pas de sélectionner dans "option de synthèse", le bouton "somme".

La cas Val de Guirande a souvent été traité sur le forum CNED et notamment le problème des états :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11627.15.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11356.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,13288.0.html
 

cazou

New Member
ah oué? bein je sais qu'avec texte sa marchais pas, donc vue que c'est des prix j'ai mis monétaire. Bon bein dans tout les cas faut pas mettre texte alors! :smile:
 

Ca peut vous intéresser