les affaires essentielles dans le sac de BTS

yonyon

New Member
alors je compte sur vous pour completer mon post car je vais peut etre oublier des choses et je pense que ce post pourrait servire a tout le monde !

alors je commence ! :excl:

sa carte d'identitée
sa convocation
une trousse avec tous les stylos (bic, papier, surligneur...)
assez de cartouche s'il y a un plume !! avec effaceur et blanco
une regle
une calculatrice avec de preference des nouvelles piles
le dico d'anglais
le media poche
 

alexivir

New Member
Bonjour,
Notre prof d'administration nous a dit aussi :

- scotch
- colle
- agrafeuse
- crayon de couleur
- stabilo + pochette transparante pour l'oral de langue...

@ +
 

titooh

New Member
yonyon link=topic=24704.msg222256#msg222256 date=1147158017 a dit:
alors je compte sur vous pour completer mon post car je vais peut etre oublier des choses et je pense que ce post pourrait servire a tout le monde !

alors je commence !  :excl:

sa carte d'identitée
sa convocation
une trousse avec tous les stylos (bic, papier, surligneur...)
assez de cartouche s'il y a un plume !! avec effaceur et blanco
une regle
une calculatrice avec de preference des nouvelles piles
le dico d'anglais
le media poche

je rajouterais un barre de céréales ou deux et une brique de jus de d'orange :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
titooh link=topic=24704.msg222546#msg222546 date=1147172448 a dit:
je rajouterais un barre de céréales ou deux et une brique de jus de d'orange :wink2:
J'allais suggérer les fruits secs pour les coups de pompe.
 

dodo33

New Member
oups, ça fait monter le stress ce post! :chessy:
Moi je commence demain à 8h avec l'allemand lv2... je suis dans un état... :unsure:

ps: pourquoi une pochette transparente en langues? pour pas abîmer le sujet du prof?
 

dodo33

New Member
Merci!
là je suis dans un bad trip, je me suis entrainée mais les mots ne reviennent plus, ça ne vient plus naturellement... ça me stresse trop. je suis normalement à l'aise en langues mais là... :cry:
 

totsine

New Member
Allez mon ptit, dis-toi que cette épreuve te mettra en jambes pour la suite. May ze force bi wiz you
 

dodo33

New Member
là tout de suite, aprés ta phrase magique, ça va mieux totsine...! lol
t'as raison ça va me mettre dans le bain et me pousser à entamer mes révisions sérieusement, j'espère.
bon, je vous dis ça demain; j'espère juste que mon problème de vocabulaire va se débloquer et ne pas avoir de questions sur l'esclavage ou la journée de l'Europe :tickedoff:
biz biz
^v^
 

dodo33

New Member
oups... c'est où ce post? :blink:

[sub]bon allez, j'enlève un peu de suspense, ça s'est pas mal passé, mais l'examinatrice était relativement c****...[/sub]
 

alya14

New Member
:cool: salut et à ta liste j'ajoute:
-un bonne bouteille d'eau fraîche
-2 barres de céréales chocolat et noisette (je suis gourmande!! :blush:)
-un brumisateur ( car mercredi on annonce 28°c voire plus à Bordeaux)
-toute ma motivation :chessy:
-les souvenirs de mes 2 ans de formations (bons et surtout mauvais car je suis au CNED et ça pas été toujours facile :blush:)
-les encouragements des profs, des personnes que j'ai rencontré au cous de mes stages :biggrin: :biggrin:
et surtout l'envie de décrocher ce BTS et de profiter enfin de petit mois de vacances en juillet :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: car je n'ai pas eu de vacances depuis 3 ans :cry:

ceci dit je pense surtout à arriver en forme le jour J c'est le plus important :happy:c'est à dire dormir 8 heures de sommeil, manger correctement(fruit légumes), prendre un bon petit dèj ...bon j'avoue aussi que je triche un peu avec mes gélules spécial exam que j'ai trouvé à la pharmacie :wink2:et j'espère que mes voisins vont se calmer niveau bruit :tickedoff:
Sur ce je replonge dans mes dernières révisions et je souhaite a tous bonne fin de révisions et malgrés le stress qui monte, il faut rester cool :cool: :cool: :cool:
 

Ca peut vous intéresser