les avantages de l'alternance??

pierr

New Member
Salut a tous!Je désire rentrer en bts com des entreprises l'an prochain.Cek'il y'a c'est ke sur dossier je vais avoir du mal a m'imposer dans un bts public.
Je voulais savoir si il est plus simple de rentrer dans un bts privé en alternance et si le salaire proposé en alternance pouvait permettre de payé la scolarité?
tarifs?
Je vous remerci d'avance
 

nawak

New Member
BTS en alternance

Je suis en BTS AD en alternance, je suis en deuxième année. Pour entrer dans mon CFA j'ai du passé un test de culture générale, histoire de voir quel est ton niveau, franchement rien de bien méchant !
ensuite tu passes un entretien histoire de donner tes motivations et c'est parti pour deux ans !
côté rémunération, tu ne payes rien ! tu dois te trouver une entreprise, les CFA t'en proposent toujours ! et tu es payé ! ça dépend de ton age et du nombre d'années que tu as passé dans l'entreprise en fait tu es payé plus la deuxième année ! à titre indicatif, il faut avoir moins de 26 ans, et plus de 18 ans !
à partir de 21 tu touches plus ! et à partir de 25 tu touches encore plus ! moi je suis en deuxième année et je touche 65%du smic ça fait environ 690€ par mois ! c'est pas trop cher payé mais disons que ça dépanne et que ça rapporte plus qu'en initial...
en espérant que ça pourra t'aider !!
au plaisir

ciao
 

zay

New Member
J'ai 19 ans et suis en première année, je touche 50% du smic, l'année prochaine je toucherai 65 %
Dans ma classe, certain touchent jusqu'à 800€ avec les primes et les coms.
Pour tous les bts en alternance, il y a des tests, voire des entretiens.
Le gros avantage de l'alternance c'est qu'après tes deux ans de bts, tu pourras mettre sur ton cv: 2 ans d'experience professionnelle. Ca fera une énorme différence avec les étudiants en continue.
Seul petit hic, l'alternance est remplacé par le contrat de professionalisation en septembre. Tu dois avoir ton école et ton entreprise avant le 30 septembre, après cette date, tu ne pourras plus avoir de formation en alternance diplomante
Voualou. ciao
 
Je suis actuellement en 1ere année de BTS CGO au Cned. Je veux reprendre cette formation en alternance l'année prochaine.
J'ai déjà entendu parler que le contrat de qualif allé être remplacé par un contrat de professionnalisation.
Ce que je trouve ne pas être une bonne idée entre parenthèse!! Mais je n'ai pas entendu dire que ce changement serait pour sept 2004. Ca fait un peu court non?
Qqun peut me confirmer l'info :?:
 

aurelie1001

New Member
Quoi kil en soit, avantages ou pas... le contrat de qualif n'aura plus lieud'étre a partir du premier octobre 2004 (cf post contrat de professionalisation) dc ne vous prenez plus la tete.............
ou DEPECHEZ VOUS!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bisou :wink:
 

Sandwiche

New Member
Pour répondre à ta question, ce que je peux te dire c'est qu'avec l'alternance tu ne paies pas ta formation et tu as plus de chance d'être accepté car tu peux déposer plusieurs dossiers (autant que tu veux) dans les écoles.
Si une ne t'accepte pas tu peux tenter ta chance dans une autre. Je te conseillerais même de t'inscrire dans plusieurs écoles ça augmentera aussi tes chances de trouver une entreprise.
Bon courage :wink:
 

Ca peut vous intéresser