les avantages de l'alternance??

pierr

New Member
Salut a tous!Je désire rentrer en bts com des entreprises l'an prochain.Cek'il y'a c'est ke sur dossier je vais avoir du mal a m'imposer dans un bts public.
Je voulais savoir si il est plus simple de rentrer dans un bts privé en alternance et si le salaire proposé en alternance pouvait permettre de payé la scolarité?
tarifs?
Je vous remerci d'avance
 

nawak

New Member
BTS en alternance

Je suis en BTS AD en alternance, je suis en deuxième année. Pour entrer dans mon CFA j'ai du passé un test de culture générale, histoire de voir quel est ton niveau, franchement rien de bien méchant !
ensuite tu passes un entretien histoire de donner tes motivations et c'est parti pour deux ans !
côté rémunération, tu ne payes rien ! tu dois te trouver une entreprise, les CFA t'en proposent toujours ! et tu es payé ! ça dépend de ton age et du nombre d'années que tu as passé dans l'entreprise en fait tu es payé plus la deuxième année ! à titre indicatif, il faut avoir moins de 26 ans, et plus de 18 ans !
à partir de 21 tu touches plus ! et à partir de 25 tu touches encore plus ! moi je suis en deuxième année et je touche 65%du smic ça fait environ 690€ par mois ! c'est pas trop cher payé mais disons que ça dépanne et que ça rapporte plus qu'en initial...
en espérant que ça pourra t'aider !!
au plaisir

ciao
 

zay

New Member
J'ai 19 ans et suis en première année, je touche 50% du smic, l'année prochaine je toucherai 65 %
Dans ma classe, certain touchent jusqu'à 800€ avec les primes et les coms.
Pour tous les bts en alternance, il y a des tests, voire des entretiens.
Le gros avantage de l'alternance c'est qu'après tes deux ans de bts, tu pourras mettre sur ton cv: 2 ans d'experience professionnelle. Ca fera une énorme différence avec les étudiants en continue.