les avantages et les inconvenients des medias?

sabrinaaa

New Member
Quelqu'un aurait-il des fiches sur ce sujet pour la stratégie des moyens?

Merci
 

saba5

Best Member
LES AVANTAGES TELE

î Des cibles de plus en plus précises
î Le prestige de la TV : « vu à la télé » rend le produit prestigieux
î Une double cible atteinte : le consommateur final, mais aussi le distributeur, qui privilégie au référencement les produits médiatisés.
î Un média qui permet un message complet : visuel, mais aussi sonore, animé et coloré (comme l’Internet, par ailleurs !)
î Un média innovant sur les formes de publicité (parrainage, spot de pub, mais aussi programme court, publicité interactive...)
î Une capacité pédagogique forte
î Un média rassurant pour les annonceurs, car il permet une mesure d’audience précise, et il dédommage les annonceurs en cas de mauvaise audience
î Un média peu encombré (hors Access et prime time)



LES AVANTAGES INTERNET :

î score d’agrément voisinant celui de la presse et de la télévision (61%)
î score de reconnaissance le plaçant entre la presse et la télévision (34%)
î L’intérêt porté par les internautes sur la publicité n’est en rien altéré par la fréquence d’utilisation d’Internet
î Un ciblage contextuel grâce aux cookies, la possibilité d’adopter un marketing « one to one », et de personnaliser les messages
î Des possibilités d’interactivité et une grande réactivité (permet de réactualiser les données en permanence, etc.)
î Une image de marque : utiliser l’Internet permet a l’annonceur de rajeunir considérablement leur clientèle, et leur image
î Un affinement des cibles « difficiles » ou « stratégiques » :
§ les hommes de 15 à 35 ans, CSP +
§ les « adopteurs précoces », toujours en avance d’une mode et qui sont mordus de technologie
§ les journalistes (ex : mise en place d’hyperliens dans les communiques de presse, création d’un portail dédié aux journalistes...)
î Outre la publicité traditionnelle, Internet est un média qui permet à l’entreprise de communiquer sur ses recrutements de manière plus économique, avec des systèmes qui se professionnalisent même si l’outil présente d’autres inconvénients (pas de mise à jour des candidatures, candidats peu motivés ou ne cherchant pas « vraiment », lecture moins agréable sur site que sur presse...)
î Internet : outil précieux de l’internationalisation des marchés financiers, de part sa dimension internationale, instantanée et réactive.
î Possibilité de mettre en place un intranet, outil quasi indispensable d’une communication interne efficace : permet le partage des fichiers et des informations, la rapidité du courrier électronique. L’extranet est lui aussi un outil de plus accessible aux clients par mot de passe, pour consulter leurs informations personnelles, et leur suivi de commande, par exemple.

AVANTAGES AFFICHAGE

- Rapide a mettre en place (possibilité de mettre en place en 24h)
- Amélioration de l’esthétisme (éclairage, designers engagés pour redessiner les panneaux…)
- De nouveaux outils d’études sont utilisés pour analyser les évolutions et les capacités du média.
- Bonne sélectivité géographique (avec le géomarketing)
- Beaucoup de formats disponibles
- Amélioration de la qualité des emplacements
- Média souple (achat d’espace national et à l’unité)
- Média puissant et rapide
- Couplages puissants avec la radio
- Efficace pour « créer l’événement »
- Média en contact avec le consommateur (routes, parking, caddies…)
Spécificités :
- Forces du mobilier urbain : il jouit d’une bonne image, les emplacements privilégiés confèrent au produit une véritable valorisation, il est très présent dans les grandes villes, il est réputé pour la qualité de ses emplacements et aux endroits les plus fréquentés des centres villes, les panneaux sont éclairés et visibles la nuit.
- Force de l’affichage taxis : permet de bénéficier de l’effet nouveauté, mets une présence supplémentaire dans les centre-villes ou implantation de nouveaux panneaux traditionnels est à présent exclue, touche les consommateurs qui n’utilisent pas les transports en communs, mets en place des opérations spéciales (sortie du disque de bashung).
- Force de l’affichage chariot : interpelle les consommateurs sur le lieu de vente et informe le consommateur alors qu’il est déjà en phase d’achat.

si vous avez d'autres éléments sur les autres médias, merci de les partager! c'est tout ce que j'ai sur mon pc! :wink2:
 

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