les bts action commerciale en alternance

KAPRISSE 2002

New Member
:( je suis actuellement en bts action commerciale en alternance, et je trouve cela dommage que lors de l'examen nous ne somme pas avantagés par rapport aux bts action commerciale en formation initiale. Car nous, en alternance nous n'avons pas de vacances et tres peu de temps pour travailer chez nous.Et les jury n'en tiennent pas compte!
 

imported_Bibou

New Member
Je pense que tu le savais avant de renter en alternance que ca aller être plus dure qu'en formation traditionnelle.
Je suis d'accord avec toi avec le fait qu'on est moins bien préparer dans les matières générale, mais en revanche en ce qui concerne les matières professionnels je trouve qu'on est mieux préparer et que ce serait dommage de faire deux poids de messures pour le même diplomes.
Allez je te souhaite bonne chance pour la suite.
 

Sandra58

New Member
C'est mieux comme ça ...

Au moins tout le monde passe le même diplôme car avantager les uns pour être ressenti comme une injustice pour les autres ...

Ne faudrait il pas prendre compte alors des gens qui font leur études par correspondance, cx qui travaille ou encore cx qui ont des enfants ???
Chacun choisi le type de formation qui lui convient au départ ...

De plus je pense que votre avantage se situe largement après l'exam par votre experience professionnelle par rapport à une personnalité qui a suivi une scolarité "normale"et ça c'est pas négligeable !!! Etre avantagé pourrait aussi vous dévaloriser !!! car là vous prouvez que vous arrivez à tout concilier au même titre que les autres ...et q ça ne vous empêche pas d'obtenir votre diplôme ... C'est plus gratifiant !!! :)
 

TAMENIDE

New Member
salut moi aussi en alternance
situation assze dure mais il ne faut pas te décourager
le plus important c'est l'organisation et bien gérer tes cours cool no panic
et tu devais le savoir avant que l'examen final était le même que pour les formations continus non?
et puis on est super avantager pour les matières pro et les oraux
voila ciao
 

belen

New Member
Y a pas de raison qu'il y est des avantages ou des désavantages pour les uns et les autres. Tout le monde c'est dès le départ qq soit la formation choisie comment ça va se passer alors après pas trop de surprise !!
Pour ma part je fait ma formation par correspondance alors je pourrais estimer aussi que je devrais être avantagée sur certains points comme je ne suis aucun cours et que je me demerde pour tout toute seule mais je le savais alors ... !!!
La seule chose regretable c'est que les examinateurs fassent des différences entre toutes les formations, ils en apprecient certaines, en dévalorisent d'autres c'est pas normal, on devrait être tous jugés pareil qq soit notre formation enfin on ne va pas refaire le monde !!!
 

Sandra58

New Member
Mais ...

En ce qui concerne les oraux, personne n'est avantagé !!! enfin en tout cas en com on ne doit pas dire durant les épreuves de quelle école on vient ??? ni mentionnée quoique ce soit sur notre type de formation ??? pour ne pas influencer les jurys :roll: Enfin c'est ce qu'on nous dit !!!
 

TAMENIDE

New Member
nous sommes avantagé pour les oraux dans le sens ou notre vie entreprise nous permet de nous exprimer oralement avec des conditions particulieres très souvent: ex j'ai présente le plan marketing que j'envisage de mettre en place pour le premier semectre 2003 à l'oral.
C'est con à dire mais ce la aide pour être à l'aise et s'exprimer clairement sans gene face à une assemblée d'.
une dizaine de personne.
Je pense que c'est un plus par rapport aux formations initiales qui n'ont pas la chance d'être confrontés régulièrement à ce type de situation.
Par contre dans ma formation on nous a dit qu'il fallait mieux pas se vanter d'être en alternance, ce n'est pas très apprécié des jurys, qui pensent que la formation est plus mediocre par rapport aux formations initiales.
Vous en pensez quoi? quelles sont vos infos à ce sujet? ciao
 

bettéhess

New Member
!!

oui mais c'est une question de choix.des le depart quand on choisit alternance on sait a quoi s'attendre.et puis vous au moins vous ramassez le pognon,ca c'est commercial ! :mrgreen:
 
:p pense que toi au moins tu auras deja 2 ans d'experience professionelle et que ça compte beaucoup plus que tout les diplomes que tu peux avoir!!!!
Et si jamais, malheureusement tu loupe ton année tu pourras toujours tenter apres, de le repasser en candidat libre ...
Franchement pense à tes 2 ans d'experience ,meme si on est payés au lance pierre, et que quelquefois on nous prends pour faire le menage ou les photocopies, sur ton CV il y aura toujours ecrit que tu a deja bossé...
A plus et bon courage...
 

dd56

New Member
les bts action commercial en alternance

Je suis également en alternance.
Je suis en accord avec la majorité, on a choisie ce moyen d’étude
On savait sur quoi on tombais moi je suis en 1er année c’est dur
Surtout que j’ai loupé beaucoup de cour au début car je n’était pas encore fixé
Sur la formation. Le plus dur est de ce motiver pour bosser les cours car
Moi j’ai deux jours de cour par semaine je ne sais pas comment cela ce
Passe dans les autres académie mais ce n’est pas évident d’avoir le courage de travailler les cour en semaine.
Dans tout les cas courage a tous.
 

badoche

New Member
king of the " alternance"

Pas besoin de répéter toutes ces vérités si bien formulées
Mais je pense être partie avec le plus gros désavantage:
En + d' avoir choisi l' alternance g commencé en fev 2003 à
20 ans => kestion tune c pas la panacée mais ça finance mais études
et me donne 55% du smic pour me payer la formaton permis
NOTRE TRAVAIL FUTUR NOUS OBLIGERA A VOYAGER SOUVENT!!!!!!!
G pourtant trouvé une entreprise qui vient de naître => CPAP à gogo
et équipe de jeunes, diplômés depuis 4 ans, un en bts action co pour m' aider dans le markeing et une en bts assistante de direction pour la compta
====> NE DESESPEREZ PAS et n' hésitez pas à m' écrire si vous avez de bonnes idées de thèmes qui feront l' actu de cette année!

Baboche. badochehibou@hotmail.com
 

syl20-g

New Member
alternance enfer ou paradis

L'alternance, c'est dur
Je change de rythme alors plus les mêmes cours, plus les mêmes profs, les cours sont ralentis.
Mais bon l'alternance ça rapporte : argent et compétence
Cela donne un vrai coup de fouet dans la vie étudiante. Pas le temps de jouer, il faut bosser et s'avoir s'organiser pour garder son rythme de vie habituel.
:mrgreen: Bon courage, camarade

Since...
 

sevy

New Member
l alternance c est bien mais ssince je ne trouve pas que questions argent ça soit classe pour les gens qui ne sont plus chez leurs parents car ona droit à moins de truc que les étudiants.

je trouve que quand on a payer la bouffe le loyer les assurances la mutuelle et bien il ne reste pratiquement rien pour s amuser.
 

syl20-g

New Member
Ouai c'est clair.
Faut pas croire pour autant que de vivre chez ses parents est un luxe.
Tu as aussi des frais chez tes parents mais ils sont beaucoup moins importants que ceux qui vivent seul.

L'alternance je trouve que c'est une bonne chose pas pour l'argent. Mais pour la confrontation théorie/terrain et puis ça fait un travail sur soi-même que je trouve particulièrement intéressant.

Since...
 
Moi j'ai pas eu le choix !
J'ai voulu faire un BTS en continu et j'ai pas été acceptée (500 demandes pour 35 places)
Alors j'ai été en fac, j'ai pas aimé et pour ne pas perdre une année, je n'ai eu que ce choix là
L'alternance, c'est un salaire et une expérience professionnelle, c'est clair, mais c pas du tout le meme rythme de vie
je me tape 1h de route tous les jours pour aller au cfa ou au taf, 39h dans ma semaines (je suis dans l'hotellerie) + les ehures sup.
En plus, au CFA, les profs nous accablent de boulots en plus des dossiers à constituer (on est qd meme plus qu'à 2 mois du BTS) entre les ACA et TCC, sans oublier les bts blancs
Par contre, ya pas photo, l'expérience, la tchatche et même l'uniforme qui peut servir de tailleur pour l'exam, on l'a :lol:
Mais bon, faut relativiser,
y'en a plus pour longtemps !!!!!!!
 

syl20-g

New Member
Enfin y'en a plus pour longtemps pour toi.
Car moi, je suis en première année et je suis déjà débordé.
TCC, je vient de comprendre véritablement ce que c'est.
ACA, des actions certes mais pas de responsabilité et puis elles ne sont mêmes pas tapés.
maths, catastrophique
français, laborieux
...
Mais bon, j'aurai pas choisi l'alternance, je ne serais pas comme je suis là maintenant. :lol:

Since...
 

nguirlinger

New Member
L'alternance est un bon début pour l'avenir

salut a tous

moi aussi je suis en alternance et en plus j'ai un enfant, je travaille de 6.30 à 21.30 non stop sauf 30 minutes pour manger a midi, mais regarde ce que je gagne en échange :

une bonne formation professionnel
une prise de parole facile face au patron
je suis payer et je passe moins d'heure dans une classe ou on est enfermé toute l'année
oui on a moins de vacances sauf que nous elles sont payés

il faut savoir que malgrés ce que disent les personnes qui vous notent, elles savent que l'on est en alternance et y font qu'en meme attention je le sais car j'ai fait mon bac en alternance aussi.

Motive toi car tu en a que pour deux ans et aprés c'est fini et tu auras plein de porte qui s'ouvrirons devant toi.

CORDIALEMENT
NATACHA
 

syl20-g

New Member
J'ai pas dit que c'était pas bien justement
L'alternance, ça responsabilise.
C'est très bien

C'est juste au niveau cours, que je suis un peu débordé, mais juste pour un petit moment et puis c'est moi qui est fait ça. Si je bosse à moitié mes cours ne sont fait qu'à moitié.

Since...
 
bts en alternance

je suis tout à fais d'accord , on est en alternance et on a beaucoup plus de travaille que les autres, deplus pour ma part je commence a etre vraiment fatiguée
 

imported_Delph

New Member
fatiguée???

Ben dis donc, c'est gonflé ça, on dirait que les autres ne travaillent pas?
J'ai fait ma première année par alternance et je trouvais ça assez difficile car le rythme était soutenu. Mais je fais actuellement ma deuxième année par correspondance (j'habite et je travaille maintenant à l'étranger) et je peux te dire que je ne plaindrai plus de l'alternance car je donnerai tout pour avoir les conseils des profs, des entraînements aux oraux, des bts blancs, etc...
Arrêtez de vous plaindre de la chance que vous avez d'êtrre entourés pour les inscriptions, etc...
Etre scolarisé c'est vraiment peinard.
Pensez à ceux qui doivent se débrouiller tout seul.
MERCI
 

Ca peut vous intéresser