Les BTS CI est-il aussi dur que tout le monde le dit???

annou95

New Member
coucou
je sais que ta question date depuis un moment, si jamais tu veux mon avis encore...
et bien.. je suis actuellement en deuxieme année... jai fais une déprime l année derniere à propos du BTS, je dois avouer que je suis tres pésimiste... mais bon.. On ne change pas forcement tout ce que lon devrait changer..
ce bts est tres interessant, tant que tu bosses tu as des résultats positifs... ce que je sais cest que ce bts, tant q uil passionne, tu ten sors... il n est pas donné..mais mérité.. alors jespere sincerement que tu t es aiguillé la dessus, car cest un bon BTS , meme si quelques fois il faut saccrocher au mur.. et tout sque tu trouve sur ta route...

en tout cas n hesites pas si tu as besoin d aide...
Anne BTS CI 2 e année
 

Pepper

New Member
bonjour!

moi j'ai 27 ans, bac L avec mention AB, 2 années de deug LLCE anglais mais Deug râté car démotivée par toute cette théorie inutile...j'ai passé 1 an en Australie ensuite, bossé dans des boulots bilingues une fois en France,maintenant je suis assistante (de direction commerciale) depuis 3 ans, j'utilise l'anglais et j'ai pris qq cours d'allemant commercial pour me remettre à niveau. Malheureusement je vis une période difficile car ma rémunération est loin d'être motivante et n'ayant pas de diplôme, je pensais que ce bts pourrait peut être m'aider...mais j'ai peur moi aussi de sa difficulté et de me remettre dans des cours que je n'ai jamais connu (droit, etc) maintenant...vers quels types de postes pourrais je aussi évoluer grâce à lui?

merci beaucoup :smile:
 

joile

New Member
Bonjour à tous,

je suis attirée par ce BTS mais les matières telles que le marketing,la gestion et l'éco droit me font peur car mon niveau en maths est très très faible et j'ai peur d'être vraiment perdue,j'ai déjà fait un peu de gestion en BTS VPT et j'étais plus que perdue,je n'ai jamais réussi à comprendre cette matière qu'est la gestion malgré ma motivation.
Par contre ,j'ai un bon niveau en langues et avec le stage à l'étranger obligatoire,c'est surtout ce qui m'attire dans ce BTS.Cependant on dit que c'est l'un des BTS les plus "difficiles" à obtenir mais bon avec du travail et de la motivation rien n'est impossible,cependant j'hésites aussi avec un BTS Assistant Secrétaire Trilingue mais d'àprès ce que j'ai pu comprendre la part de secrétariat est assez importante dans ce BTS.Alors,peut on quand meme y arriver en BTS CI avec un faible niveau en gestion/maths?

merci à tous
 

nsg03

New Member
LA gestion est notée sur 20 dans l'étude de cas. management et marketing sur 50 chaque parties, ce qui donne un resultat sur 120.
La gestion en CI c'est la meme qu'en VPT je pense, donc tu sais a quoi t'attendre.
 

mar75

New Member
joile link=topic=31960.msg497651#msg497651 date=1171214892 a dit:
.Alors,peut on quand meme y arriver en BTS CI avec un faible niveau en gestion/maths?


Je répond oui!!! Je n'avais jamais fais de gestion de ma vie et mon niveau en maths tournait autour de 5 en terimal (ES). Et bien ma foi il suffit d'écouter en cours, les exigences de sont pas du tous les mêmes.
En plus, en gestion on reprend tout depuis le début, c'est à dire un niveau de débutant... Donc aucune crainte à avoir!