Les BTS et DUT sont ils les meilleurs voies pour le monde du travail ? Réagissez

#1
bonjour a tout le monde

Les BTS et DUT sont ils les meilleurs voies pour le monde du travail ?
On dit que la fac forme souvent de futur chomeurs alors qu est ce qu on dit au sujet bts et dut (avec ou sans poursuites d etudes en licence et master ecoles spécialisées ...) alors ?

Dite ce que vous pensez ?
 
#2
Je pense que les BTS et les DUT sont "moins pires" pour trouver du boulot que la fac, surtout si on s'arrête en Licence à la fac (ou moins). Là, les chances sont minces.
Après, pour être bien loti à la sortie de la fac, je pense que
- Il faut pousser les études au mininum au master
- Travailler pendant ses années d'études pour pas se retrouver sans expérience lors de l'obtention de son diplome et dans l'idéal, essayer de bosser/ faire un ou des stages dans sa branche pour avoir de l'expérience dans son domaine.

Sans l'expérience, il est très difficile de faire valoir son diplome universitaire je trouve.
Le cursus des BTS implique stages (voir alternance dans le meilleur des cas), ce qui fait leur force apr rapport à la fac.
 
#3
Ayant pour expérience la fac et un BTS je peux t'assurer que le BTS apporte plus vis-à-vis de l'entrée dans le monde du travail.

Avec un Bac+2 ou +3 venant de la fac, on n'a généralement pas d'expérience qui suit... avec le BTS il y a au moins les stages et c'est un pas plus direct dans le monde du travail selon moi.
A la limite il vaut mieux avoir un BTS (donc Bac+2) ou même un DUT qu'une licence généraliste (Bac+3).
Après bien sûr rien n'empêche de continuer en licence après le BTS, mais il vaut mieux commencer par le BTS.
 

Ca peut vous intéresser