Epicurienne
New Member
salut à tous,
Voilà, je recherche un emploi et m'oriente tout naturellement vers les centres d'appels, car j'ai déjà de l'expérience là dedans. :smile: Seul bémol, je me sens davantage à l'aise dans le conseil, l'assistance, l'information du client, le dépannage, bref, les secteurs dont le but n'est pas l'aboutissement à une vente.
En supposant que beaucoup de membres ici ont travaillé, travaillent, ou veulent travailler dans un de ces centres, où le turn over est relativement important et les embauches plutôt nombreuses, je propose ce topic pour en parler, et nous conseiller les uns les autres sur des centres qui concernent surtout l'assistance, et parfois des métiers méconnus.
Perso mon dernier taf était opératrice en télésurveillance, qui consistait à réagir lorsqu'une alarme se déclenchait chez un client; identifier la personne qui a fait déclencher l'alarme et envoyer un agent de sécurité en cas de doute. Métier peu connu où j'ai aimé travailler. On travaillait parfois de nuit mais pour le salaire c'était pas trop mal. Je peux développer pour ceux que ça intéresse.
Actuellement je m'intéresse à un centre d'appel EDF où on envoie des techniciens chez les clients en panne d'électricité et qui ne parviennent pas à la rétablir, ça pourrait être pas mal je pense.
Bref, n'hésitez pas à venir raconter votre expérience dans ce type de centres :happy: et à nous parler des entreprises dans lesquelles vous vous êtes sentis valorisés, utiles.
Voilà, je recherche un emploi et m'oriente tout naturellement vers les centres d'appels, car j'ai déjà de l'expérience là dedans. :smile: Seul bémol, je me sens davantage à l'aise dans le conseil, l'assistance, l'information du client, le dépannage, bref, les secteurs dont le but n'est pas l'aboutissement à une vente.
En supposant que beaucoup de membres ici ont travaillé, travaillent, ou veulent travailler dans un de ces centres, où le turn over est relativement important et les embauches plutôt nombreuses, je propose ce topic pour en parler, et nous conseiller les uns les autres sur des centres qui concernent surtout l'assistance, et parfois des métiers méconnus.
Perso mon dernier taf était opératrice en télésurveillance, qui consistait à réagir lorsqu'une alarme se déclenchait chez un client; identifier la personne qui a fait déclencher l'alarme et envoyer un agent de sécurité en cas de doute. Métier peu connu où j'ai aimé travailler. On travaillait parfois de nuit mais pour le salaire c'était pas trop mal. Je peux développer pour ceux que ça intéresse.
Actuellement je m'intéresse à un centre d'appel EDF où on envoie des techniciens chez les clients en panne d'électricité et qui ne parviennent pas à la rétablir, ça pourrait être pas mal je pense.
Bref, n'hésitez pas à venir raconter votre expérience dans ce type de centres :happy: et à nous parler des entreprises dans lesquelles vous vous êtes sentis valorisés, utiles.