les composantes et les enjeux de ces politiques salariales

ChrisGate

New Member
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis hospitalisé depuis 2 mois (pour des raisons personelles :oops: ) et j'essaye toutefois de suivre les cours comme je le peux. Et je dois traiter un sujet pour dans quelques jours pour lequel je ne dispose pas de cours.

Voici le sujet : de nouveaux mode de rénumération se développent aujourd'hui, assurant aux entreprises flexibilité et compétitivité. Vous analyserez l'évolution, les composantes et les enjeux de ces politiques salariales.

Ce serez symapthique de votre part si quelqu'un pourrais m'aider pour constituer un plan ou bien me donner un cours. Je suis prêt à aider quelqu'un si il le faut en retour.

Merci, Chris :wink:
 
un plan, je peux pas mais je pense que tu dois parler des cheques emploi services, mis en place recemment, de l'interim, des cdd, etc...
bon courage!
 

cycomore

New Member
Bonjour, pour ton sujet tu as déjà la réponse ds le sujet

Tu dois d'abord définir la notion de rémunération salariale au sens strict
ensuit décliner les différentes formes de rémunérations...
Confronter ensuite ces types nouveaux... Ex

EVOLUTION... Tu peux parler du salaire au départ ensuite montrer que des petits salaires st arriver...
Il te faut décliner l'évoltin de la ntion de rémunération sans jugement juste la réalité
 

cycomore

New Member
les enjeux de la politique salariale étant d'avoir dees salaris à mi-temps par ex au lieu de recourir à la sous - traitance.. C l'aire des multi employeurs. Penser aux 35H... Bien des gens ont deux boulot aujourd'hui
 

ChrisGate

New Member
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa :oops: Si d'autres personnes peut m'apporter de l'aide n'hésiter pas.


Encore merci :D
 

ChrisGate

New Member
Excusez moi je relance le topic.

Est ce que quelqu'un aurait un cours à propos de ce sujet ou un site que je pourrais visiter parlant de ce sujet?

Ce serait vraiment sympathique parce que la je patoge complétement :oops:


Merci d'avance :oops:
 

Emilaye

New Member
je me retrouve avec le même sujet que toi et c'est vraiment pas facile et toi tu t'en ai sortie???
si à tout hazard tu peux me dire de quoi tu as parlé dans ta disserte ça serai cool
 

ChrisGate

New Member
Finalement je me suis débrouillé tout seul. Si tu le souhaite je peux te passer mon devoir. J'ai eu 15, mais je pense que ça peu te donner des idées. Passe moi une adresse msn si t'en a une et je t'enverrai ça :wink:
 

ChrisGate

New Member
Petite précision, j'ai même un cours de 28 pages sous word qui suit le plan suivant :



I. La rémunération et son caractère motivant

1. Définition de la rémunération
2. Les différentes formes de rémunération
3. La rémunération comme facteur de motivation



II. Certaines formes de rémunération favorisent la motivation…

1. La motivation par la rémunération de la performance collective
2. La motivation par la rémunération de la performance individuelle



III. …Mais ne conduisent pas toujours aux résultats escomptés

1. Les limites matérielles
2. Les limites psychologiques
3. Un problème d’actualité : le cas des fonctionnaires
 

ChrisGate

New Member
ChrisGate a dit:
Finalement je me suis débrouillé tout seul. Si tu le souhaite je peux te passer mon devoir. J'ai eu 15,je pense que ça peux te donner des idées. Passe moi une adresse msn si t'en a une et je t'enverrai ça :wink:
 

julito

New Member
salut chrisgate..
j ai également un dossier a réaliser sur les différentes formes de rémunération.. la date butoir a été fixée au lundi 6 décembre.
pourrais tu s il te plait m envoyer le dossier que tu as fait sur ma boite mail: jlaracine@hotmail.com
je te remercie par avance
a bientot
 

sandy08

New Member
aide

salut tout le monde !!!

dites moi, j'ai le meme sujet à rendre pour demain, pourrais-tu s'il te plait
me donner ta disserte mais juste pour me lancer dedans. Car cela ne sert à rien de pomper sur un collègue lol
Merci beaucoup d'avance
Voici mon adresse
sandra.piton@laposte.net
kiss :D
 

Ca peut vous intéresser