Les conditions sur excel :(

imported_seundy

New Member
Coucou!

J'ai besoin de votre aide... moi et excel, nous ne sommes pas ami :|

Je viens de me battre pour obtenir mon tableau croisé dynamique et mnt je dois faire une condition sur mon tableau...

Exemple significatif:

A gauche, des produits.
En haut, deux magasins
les données: les prix de chaque produit dans l'un et l'autre des magasins
(par exemple, une bouteille d'eau chez A coute 1 euros et chez B 2 euros)

Mon probleme: Je dois ajouter une condition qui fait apparaitre en ROUGE le prix chez B, SI il est different du prix chez A

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider (c'est urgent!!)

Merci!!!

Seundy
 
Oulà ... je n'arrive même pas à comprendre ce que tu veux faire .. je dois être pire que toi avec Excel ... :(
désolée

bon courage :wink:
 
Re

je vais regarder si je retrouve mes cours d'exel si je les retrouves je te fais signe mais je suis en partiel cette semaine donc je ne pourrai pas m'en occuper avant vendredi.
Est ce que cest urgent??? Si oui je suis vraiment desolé
 

stonda

New Member
C'est simple

Colonne B et C tu mets les nom de tes magasins : M1 et M2
En ligne tu mets les produits : A, B, C ...
Intersection ligne colonne le prix de A en M1 etc...
Je suppose que tu as le prix de A pour le magasin M1 en cellule B2, et prix de A pour le magasin M2 en cellule B3.
Tu te positionnes sur le pris de B2
Dans format tu sélectionnes mise en forme conditionnelle. Tu dois avoir à l'écran : La valeur de la cellule est / supérieure à / C2
Avec les ascenceurs tu sélectionnes pour avoir exactement ça. (attention de ne pas avoir $C$2)
Puis tu cliques sur format et tu valides : couleur rouge, puis OK.
Puis Ok encore.
Avec le pinceau de reproduction de mise en forme tu reproduis cette mise en forme sur toute la colonne B.
Voila
 

imported_seundy

New Member
je n'en attendais pas moins de toi ma petite Stonda :D

En fait, j'avais tout trouvé, entre temps, sauf comment reproduire sur tous les produits!! Donc j'ai laissé tomber en esperant une réponse ce soir! Sinon, j'aurais du me pallucher tous les produits un par un , grrrrrrrrr

Merciiiiiiiii et bisous
 

biglittletiny

Best Member
le petit frere a encore frappé ??

stonda tu en a de la chance !!

Tu dis a "ton aide a proximité" qu'on lui fai un gros bisou!!

k'es ce ke j'aimerai tracer... ne serait-ce que le plan d'une fiche TCC sur excel!!

je suis vraiment un boulet ... Excel n'est pas mon ami non plu ... mai alors pas du tout mon ami :| :roll: :roll: :roll:
 

imported_seundy

New Member
Bah je te comprends, bigli, le pb est que je dois travailler quasi essentiellement dessus, suis tout le temps en train de faire des croisés dynamiques etc et j'en ai marre de demander tt le temps à ma chef, elle va finir par croire que je suis incompetente!!!

Perso, si c'est des tablo de présentations (câd si je ne dois pas le faire "vivre" après), j'appelle mon super copain word (voui, meme pour les tablo!!!)...

Encore merci, Stonda, 1ere chose faite en arrivant, j'ai reproduit la mise en forme et zoup!!!

b'zou! :mrgreen:
 

stonda

New Member
Bigli

pour le bisou je vais le transmettre à mon pére, c'est lui qui m'a soufllé l'info (c'est un boss sur Excel), le petit frere est encore un peu jeune pour s'intéresser à ce logiciel
Seundy, si tu veux des infos n'hesites pas
 

Ca peut vous intéresser