Les conséquences du mécontentement des clients d'une entreprise

Valy

New Member
Salut tout le monde,

Il me faudrait diverses conséquences du mécontentement des clients d'une entreprise, c'est pour une étude de cas.

J'en ai seulement trouvé deux :

- Perte de client
- Mauvaise image de l'entreprise

En avez-vous d'autres ?

C'est très urgent, merci pour vos réponses !
 

mirzhin

Best Member
buzz négatif qui résulte de la mauvaise image de l'entreprise
problèmes de paiement de la part du client

euh oui ben fait j'ai pas beaucoup plus d'idées que toi... :oops:
 

Sandrawagner57

New Member
Un client de perdu est difficile à reconquérir !

Si la première impression est mauvaise c'est mal parti !

Si c'est un prospect ou un nouveau client le professionnalisme est de rigueur !

Les pertes peuvent être importantes : pertes en matière de chiffre d'affaires, de bénéfices, perte de confiance visà vis d'autres partenaires (problème lié à un manque de fiabilité par exemple), perte de marchés, problème de contentieux très coûteux !

par ailleurs la concurrence est rude..........

le bouche à oreille en règle générale est la première publicité donc la réputation de l'entreprise risque de prendre une belle claque !
 

camilleb24

New Member
Une idée, tout dépend tu mécententement du client, mais si une grave erreur a été commise, le client pourrait éventuellement porter plainte. Je pense à un magasin d'informatique qui détruirait involontairement ou pas le disque dur de l'ordinateur.
 
comme on dit : un client de perdu et 10 clients de perdus : il contribue à donner une mauvaise image de l'entreprise en faisant part de sa mauvaise expérience...
effectivement il peut faire perdre la confiance aux autres clients...
maintenant avec les associations de consommateurs, l'impact d'un client insatisfait est encore plus grand : mauvaise pub a grande échelle, mais aussi poursuites si l'entreprise est en cause, etc...
 

Valy

New Member
Merci pour toutes vos réponses !

C'est cool, vous m'avez donné plein de conséquences auxquelles je n'y avais même pas pensé. Vous êtes extra, merci :D
 

dodile

New Member
il est certain qu'un client mécontent, c'est pas bon du tout pour l'entreprise, mauvaise image de celle-ci, perte de commandes, perte de contacts....moi franchement dès qu'avec un fournisseur ça se passe pas bien lors des relations clientèle en tant que cliente, je n'hésite pas à voir ailleurs. Perte chez le fournisseur.....fuite des clients!!!!!