les contrats en alternance

Robin_qui_bois

New Member
jamila a dit:
tu es en alternance?

moi j'ai bien eu en 1 année 728 heures de formation
et en 2 année 658 heures,

C'est surprenant. A moins que tu ne sois en contrat d'apprentissage et encore cela fait beaucoup. Tu es pratiquement au taquet de la durée de la formation (1500 heures) qui est fonction du diplôme préparée.
 

Persephonia

New Member
J'avais fais ma remarque qui a peut être été mal prise par certain car moi aussi je serai presque à 1500h de cours sur 2ans et toutes les personnes en alternance que je connais ou ai connues étaient dans ce cas .. d'où mon étonnement :)
 

Robin_qui_bois

New Member
Persephonia a dit:
J'avais fais ma remarque qui a peut être été mal prise par certain car moi aussi je serai presque à 1500h de cours sur 2ans et toutes les personnes en alternance que je connais ou ai connues étaient dans ce cas .. d'où mon étonnement :)

Moi, c'est l'inverse. Toutes les personnes que je cotoie et que j'ai cotoyées sont des contrats qualifs à 1200 heures. D'ou mon étonnement :)

En alternance avec 1500 heures, même avec un salaire faible, c'est tout de même royal.
 

MarieLo

New Member
Je suis moi-même en contrat de qualification et j'ai fait mes 1500heures de formation à raison de 2jours par semaine même pendant les vacances scolaires!

Pour répondre à la question du post : Doit-on dire aux jury que l'on est en alternance?

Je pense qu'il ne faut rien dire. Y a des profs qui préfèrent les initiaux et d'autre qui ont une préférence pour les alternances.
La preuve : ma prof ma dit que les actions des alternances sont souvent plus professionnelles (moins scolaire) que les initiaux. Et ces collègues d'initiaux pensent surment le contraire...

Sauf erreur de ma part, il y a autant de jurys qui enseignent pour les alternances que de jurys enseignant pour les initiaux.

Un conseil : Ne dites rien sur l'état de votre formation, ce qui compte pour la note c'est le travail fournis pour les actions.

Bon courage à tous!!!
 

Robin_qui_bois

New Member
MarieLo a dit:
Je suis moi-même en contrat de qualification et j'ai fait mes 1500heures de formation à raison de 2jours par semaine même pendant les vacances scolaires!

Je serais curieux de connaître les OPCA qui finançaient 1500 heures de formation pour un contrat qualif. Connais-tu le tien ?
 

jamila

New Member
patrice084 a dit:
jamila a dit:
tu es en alternance?

moi j'ai bien eu en 1 année 728 heures de formation
et en 2 année 658 heures,

C'est surprenant. A moins que tu ne sois en contrat d'apprentissage et encore cela fait beaucoup. Tu es pratiquement au taquet de la durée de la formation (1500 heures) qui est fonction du diplôme préparée.


je suis en contrat d'apprentissage

et bien que ça te semble beaucoup c'est vrai,

Moi je suis chez monoprix
 

MarieLo

New Member
patrice084 a dit:
MarieLo a dit:
Je suis moi-même en contrat de qualification et j'ai fait mes 1500heures de formation à raison de 2jours par semaine même pendant les vacances scolaires!

Je serais curieux de connaître les OPCA qui finançaient 1500 heures de formation pour un contrat qualif. Connais-tu le tien ?

C'est l'OPCAREG, Ile de France pour ta curiosité :wink:
 

jamila

New Member
patrice084 a dit:
jamila a dit:
je suis en contrat d'apprentissage
et bien que ça te semble beaucoup c'est vrai,
Moi je suis chez monoprix

C'est bien. Ton employeur est compréhensif. Je suppose qu'ils vont te garder à la fin du contrat ?


il me propose une formation de cadre de vente si j'ai mon bts, mais je pense que je vais refuser

bien que le salaire soit motivant, les horaires sont trés dur (10 à 12 h par jours..................
 

Robin_qui_bois

New Member
jamila a dit:
bien que le salaire soit motivant, les horaires sont trés dur (10 à 12 h par jours..................

Ben oui ! Contrairement à certaines idées que se font certains (et certaines), il faut bosser pour gagner de l'argent :)
 

jamila

New Member
patrice084 a dit:
jamila a dit:
bien que le salaire soit motivant, les horaires sont trés dur (10 à 12 h par jours..................

Ben oui ! Contrairement à certaines idées que se font certains (et certaines), il faut bosser pour gagner de l'argent :)


je ne vois pas pour quoi tu dis ça!

il s'agit juste pour moi de savoir si je pourrais faire sa toute ma life, et je pense que non .........
Bosser ne m'a jamais peur mister, :wink:
 

gaellecath

New Member
contrat

réfléchis bien, c'est peu etre une proposition à ne pas manquer.si le salaire est intérrésant à toi de voir si tu privilégi ta vi perso ou pro.je suis contiente que le choi est dure. cela dépen de ta situation actuelle. bonne réflection