LES CPAP

shanina

New Member
Bonjour,

je suis en 2eme années en alternance BTS AG, mais tous le monde a une maniere differente de presenter son dossier, et j'avoue que je ne comprend plus grand chose.

Doit ton faire un dossier professionnelle avec la note de synthese a l'interieur?

Combien y a t il de dossier en tout?

Les annexes on les mets ou?

Je comprend plus rien car j'ai changé de centre de formation, dans le 1er mon dossier etait parfait, dans le second c'etait toute a refaire.

Si quelqu'un pouvais me detailler exactement ce que je dois faire ca me rendrai vraiment un grand service, les epreuves approche et je n'ai rien de pret.

Aidez moi please, je suis perdu...
 

shanina

New Member
J'avais deja vu cette page, mais alors dites moi si j'ai bien compris:

Je dois faire un dossier professionnel
Donc
- page de présentation (nom, prenom, dossier pro, ag, 2006/2008)
- sommaire
- attestation bilan de formation
- tableau planning
- presentation ets
- mission effectuées
- fiches bilans + liste annexe
- synthese d'action
et - bilan de formation

Donc j'ai un dossier qui s'appel "dossier professionnel" et 6 autres qui correspondent aux annexes par actions?
 

samialeslie

New Member
Oui je pense que tout ce que tu as énumérés est bon à part qu'il faut que tu rajoutes au début un certificat de travail.
C'est le dossier professionnel que tu dois envoyer. Et ensuite tes dossiers avec tes annexes tu les garde pour les présenter le jour de l'examen. :wink2:
 

ico

Best Member
Dans ta note de synthèse reliée, tu as : présentation de la société, ton poste et un résumé des actions (environ 10 pages)
Séparément, tu donnes
les fiches bilan
les planning A3
Certificat de travail
.......bref, tout ce qui est listé sur la feuille conformité du dossier.

Le dossier est donc composé d'une synthèse et de docs divers
 

shanina

New Member
Ca y es je suis perdu
C'est quoi la note de synthese? c'est pas le dossier professionnel?
Et je pensé faire un dossier par action mais juste mettre les annexes dedans, non?
Ou alors la note de synthese est integrée dans le dossier professionnel?

Ou alors je fais un "dossier professionnel" avec les documents administratif uniquement que j'envoi
et un autre "note de synthese" que j'amene le jour de l'epreuve avec presentation entreprise, mission effectuées fiches bilans + liste annexes, synthese d'action et bilan de formation.

Je n'ai pas de feuille de conformité du dossier.

Je n'ai pas de prof en cours pour m'aider, c'est vraiment la galere

Encore merci de votre aide
 

ico

Best Member
Tu confonds tout :blush:
Le dossier professionnel intègre la note de synthèse et les autres documents :wink2:
 

ico

Best Member
En résumé

1ere chemise :
Page de garde
A l'intérieur un planning A3 collé
attestation d'employeur
Bilan de stage (pas obligatoire en alternance)
Au dos de la chemise : conformité

2eme chemise
A l'intérieur un planning A3 collé
la note de synthèse reliée
1 fiche bilan par action

La note de synthèse : présentation de l'entreprise (orga, fiche signalétique, historique, zone géo, activités, clients, fournisseurs, quelques chiffres significatifs...) + descriptif de ton poste + un résumé de tes actions.
 

shanina

New Member
Merci beaucoup pour ces informations.
Quand vous parlez de planning, vous voulez dire le tableau planning? je dois le mettre dans les deux pochettes?
 

Ca peut vous intéresser