les entreprises et l'humanitaire

#1
pourquoi certaines entreprises reversent une partie de leur CA ou font des actions humanitaires?
ques ce que ca leur rapporte?

Merci
 
#2
littleapple link=topic=92514.msg1059557#msg1059557 date=1228209109 a dit:
pourquoi certaines entreprises reversent une partie de leur CA ou font des actions humanitaires?
ques ce que ca leur rapporte?

Merci
Une très bonne image de leur entreprise déjà, cela donne envie de travailler avec eux. C'est par rapport à quoi ta question? Parce que dite juste comme ça on ne peut pas beaucoup aider
 
#3
Ca apporte à l'entreprise une reconnaissance publique (souvent quand une entreprise donne de l'argent c'est soit par mécénat soit par parrainage) qui a pour but de favoriser de manière directe et indirecte les objectifs de communication .
Ca influence de manière positive la culture de l’entreprise en créant une dynamique et renforce les relations avec les publics externes tout en améliorant la notoriété. Ca peut si ils le font régulièrement influencer le développement de la valeur boursière de l’entreprise et l’augmentation de ses ventes.

Si c'est dans le cadre d'un mécénat, pas de contre partie directe de son soutien. Elle apporte donc un soutien discret et silencieux et s’efforce de ne pas faire connaître ses engagements le plus souvent, l'entreprise prouve qu’elle ne détient pas que des valeurs business, valorisation de l'image externe et il y a aussi une contre-partie financière (comme nous quand on donne à des associations ya des réductions).