Les Europeennes

Dimanche on vote pour l'europe

Je voulais savoir ce que vous en penssiez et se que vous savez du fonctionnement de ces élection ?

Et pourquoi on élit les représentant par région et pourquoi c'est pas national ou Europeen ? (Genre pour ma part je vais élire qqn du Sud Est alors que je pensait avoir le choix entre un Estonien, un grec et un portuguais ! ! !

D'habitude je votre tjr mais la je pige rien alors ca va pas etre facile.
Je vais pas faire PloufPlouf, ca se fait pas !

Et vous vous allez voter ???
 
je vais aller voter lol !!
je sais plus dans kel pays mais g entendu ke pour augmenter le tx de vote ils organisé en méme tps une loterie ou les gens peuvent gagné g trouvé ça trop abusé !! mais marrant !
 

imported_KIKIM

New Member
mouais

serieux je trouve c elections bizarre ca na d'europeennes que le noms
pcke dan les campagnes politiques ils ne fon que de parler des problemes franco francais alors qu'il deevrai parler deurope!!
 

corinne

Best Member
quelque soit le parti politique qui parle, cette europe qu'on nous impose est une vaste fumisterie qui fera de nous encore moins que l'on ne l'est actuellement. Plus de droit à décider de quoi que ce soit :cry: Encore un peu plus des pions.... :evil: Je pense qu'il faut aller voter pour montrer que l'on est tout de même concernés par notre avenir et celui de nos descendants... C'est une élection à la proportionnelle, donc si vous n'êtes pas contents, c'est le moment de donner des places à ceux des partis qui essayent de lutter un peu....
 

corinne

Best Member
attention, le vote blanc c'est comme si tu n'allais pas voter, parce que cela ne compte pas. Certains essayent de le faire reconnaître et prendre en compte, mais je ne crois pas que jusqu'à présent ils aient réussi...
 
je suis d'acccord mais quand tu sais pas pour qui voter et que tu en "ras le bol" de tout ce qu'on raconte bah je pense que c'est une manière de manifester son mécontentement
personnellement je préfère voter blanc que FN comme beaucoup ont fait pour les présidentiels !!!!!!!!!!!!!!!
 
bah si justement,
pour moi si tu votes pas c'est que ça ne t'intéresse pas
or l'avenir de l'europe et de notre pays m'importe ... mais ce que disent les uns les autres ne sont pas mes idées ...

et de toute façon je ne voterai pas blanc !!!
mais je veux juste dire par là je suis pour que les gens aillent voter même si ils votent blanc !!!!!
 

melou

New Member
Pour ma part je vais aller voter mais je ne sais meme po encore pr ki!! ya bcp de liste et la plupart des mecs je ne les connais po!!
Kan on sait que c'est la france qui inscrit le plus gros taux d'absentéisme o parlement européen bah ça fait peur car des décisions sont prises sans nous!!!!!!
 

melou

New Member
Rien que de savoir ça, ça ne donne po trop envie aux français de s'investir dans une europe!
En parlant de loterie pour ceux ki allé voter , lotre jour en regardant ma carte je me disé tien kan tu as tous les tampons tu as le droit à un grec gratuit!! bon c clair ya le temps pr que la carte soit remplie lol
 

isabelle82

New Member
Corinne,
Tu sais, des fois il vaut mieux voter blanc que pour n'importe qui...
Ca ne sert pas a rien de voter blanc, c déjà mieux que de ne pas vouloir se bouger...Beaucoup de personnes se sont battues pour que les femmes puissent aller voter, alors honorons ce droit, que ce soit un vote blanc ou non... Et puis voter ne regarde que nous meme. :idea:
 

imported_KIKIM

New Member
vote

com disai lotre voter blanc c com ne pa voter, ca ne rapporte rien.
otan ne pa se deplacer car le vote blanc c com le vote nul ca na aucune valeur.
 
Je ne suis pas dac le vote blanc est un vote comme les autres. Ca montres que tu fais l'effort de voter car tu te sens concerné mais que les politiciens qui se présentent ne t'interressent pas !

Dans les resultats des election on distingue l'abstention des votes blanc et ceux qui ont voté blanc font parti des votants.

Donc voter blanc c'est tres important

Ne pas voter c'est la facilité, mais apres on a pas le droit de se plaindre si on est pas satisfait.
 

imported_KIKIM

New Member
ok

ok jsui daccord mai kan ta d debat politik sur les resultat on parle plus de lbstention ke d votes blanc dailleurs meme les journalistes eu meme nen parle pa d votes blanc il parle + d resultats et de labstention ke d votes blanc et ca ke tu le veuille ou non c un fait les votes blanc non aucune valeur et naboutissent a rien ca va pa empecher tel ou tel candidat de se presenter ou dapliker c idées
 

Ca peut vous intéresser