les horaires de travail en "vacances scolaires"

leysei

New Member
voila actuellement je suis en bts muc en alternance et en vacances scolaires(du moins pour ce qui est de l'ecole).Je suis donc toute la semaine en entreprise.
cette semaine et la semaine derniere ,il y a eu un jour férié(le lundi) et je voulais savoir si ce lundi était compté ou non comme une journée travaillée???
(mon patron me dit que non, ce qui voudrait dire que je dois faire 35heures du mardi au samedi?? :eek:hmy:)
Si oui ,est -elle compté comme une journée travaillée à l'école ou en entreprise (perso à l'école le lundi je fais 7heures alors qu'en entreprise je n'en fais que 5)
si quelqu'un pouvait me répondre car je ne trouve aucun article qui traite de ce sujet... :cry: merci
 

aurely

Best Member
Les jours fériés sont chomés et rémunérés, c'est à dire dans ton cas, tu dois faire une semaine de 28h du mardi au samedi (35-7=28)
 

aurely

Best Member
"Lorsque les jours fériés sont chomés, le salarié a droit au maintien de sa rémunération mais sous certaines conditions:
être mensualisé
avoir 3 mois d'ancienneté
avoir effectué 200 h de travail dans les 2 mois qui précèdent le jour férié
être présent ou en absence autorisée la veille et le lendemain du jour férié.

Mais les conventions collectives ou les usages peuvent supprimer ces conditions"

(Source: Vos droits votre argent 2006 Editions Francis Lefebvre)
 

Ca peut vous intéresser