Les médias des jeunes

armandine

New Member
slt!!!!!!!!!!
je bosse sur ce thème et j'ai déja réalisée une fiche qui traite des médias préférés des jeunes.Mais, je ne sais plus ce que je pourrais bien faire comme sujet pour ma 2ème et3ème fiche de ce thème.Sous quels angles aborder cela?svp aidez-moi.
Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!!
 

louloute99

Best Member
faut que tu restructures ton theme parce que là en 1 fiche tu réponds a ton thème !
 

kaedes

Best Member
pourquoi ne pas faire la cible des jeunes (donc thème plus général), et après developper sur une fiche, les médias des jeunes, sur une autre un autre truc en rapport avec les jeunes etc...
 

armandine

New Member
Merci dabord de répondre.
Mais comment le restructurer?t idées seront les bienvenues.
 

dodo33

New Member
Je pense comme Kaedes qu'il vaudrait mieux modifier ton théme, en faire un truc général des jeunes au niveau du titre, puis garder ta première fiche sur les médias, et pour les autres fiches explorer autre chose que les médias. En effet, je trouve que ça prête trop à débat, cette histoire de "médias des jeunes". Déjà, en faisant un théme sur les jeunes, tu mettras en évidence qu'on ne peut pas regrouper les jeunes en un bloc, il y a des identités culturelles etc. et j'imagine que tous les médias sont représentés plus ou moins selon les groupes de jeunes (même la presse avec les trucs type "jeune et jolie" etc).
Bref, c'est trés polémique de parler de "médias des jeunes" je trouve. Mais bon, c'est toi qui vois; si t'es d'accord avec cette thése, tu sauras bien la défendre. Moi, je pense pas que ce soit juste et en plus ça peut donner lieu à des débats super lourds avec les examinateurs mais bon. :wink2:
 

armandine

New Member
sl!!!!!!!!
Dabord mecric pour tn idée.Jai décidée d suivre tn conseil et de faire comme lautre la di une premiere fiche sur les medias des jeunes.Mais , si j prends l théme cible des jeunes; k pourrais faire comme deuxieme et troisieme fiche.Et aussi,kel problématique.Si ta encore des idées merci de maider.Meme si ten as dja bocou fai.

Merci davance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

kaedes

Best Member
merci pour l'autre :closedeyes:


et le style SMS est interdit sur ce forum... c'est pas très lisible ni compréhensible ton message.
 

armandine

New Member
excuses moi davoir utilisée le style sms javais completement oubliée.Mais cest parceque jutilise des touches américaines et je sais pas trés bien ou sont les lettres.
Si ta des idées en tout cas je suis prenante.
Merci encore pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

dodo33

New Member
Ben les jeunes, c'est vaste. Tu peux faire une fiche sur les techniques marketing les plus efficaces pour toucher les jeunes (ça complèterait ton histoire de médias des jeunes): tu parles du buzz,etc.
sinon, tu peux tout simplement faire une fiche descriptive sur les jeunes: en effet, ce public est de plus en plus segmenté par les communicants, souvent sur la base de l'âge, car il n'y a pas "un jeune" mais "un enfant de 4à 6ans, un junior de 10-12 ans, un préado, un ado, etc... qui ont des besoins et des attentes différents et ça peut faire l'objet d'une fiche de présentation de ta cible. (t'as des sources partout sur ce sujet).
Voilà, enfin en cherchant y a mille choses à dire sur les jeunes. Rien que là t'as de quoi faire une fiche sur le buzz et une sur la segmentation.
Le truc chiant c'est qu'il y a tant à dire que les profs peuvent te poser des questions sur tout et n'importe quoi! C'est la chance qui va jouer parce-qu'il est impossible de connaître parfaitement un si large sujet. :wink2:

ps: dans cette optique, tu pourrais avoir une problématique du type "comment atteindre la cible des jeunes (réponse: par les médias de ta fiche sur les médias et par les techniques marketing de ta fiche du même nom) alors qu'elle est hétérogène et difficile à toucher (c'est ce que prouvera ta fiche sur la segmentation par l'âge)? mais tu as plein de problématiques possibles, fais selon tes centres d'intérêt, ce sera bien plus intéressant que ce que je viens de te donner.
 

saba5

Best Member
j'ai fais une fiche là dessus, si tu veux je t'envoie l'article sur lequel je me suiis appuyée pour faire ma fiche (si je l'ai encore :blush:)
 

dodo33

New Member
Salut Armandine!

En voilà un exemple, mais essaie quand même de compléter avec d'autres infos...

http://www.oivo-crioc.org/textes/1322.shtml

sinon, en tapant "marketing jeune internet" et différents dérivés, t'auras plein d'articles plus actuels sur les techniques marketing touchant les jeunes sur le net, etc.
Ca vaut le coup que tu faces des recherches, car ce sujet est trés riche.
Bizzz!
Bon courage surtout.
dodo
 

Cline

New Member
Un conseil: évite de faire trop de fiches sur un même thème! Tu peux, mais c'est pas terrible! Vaut mieux faire des thèmes différents...
 

saba5

Best Member
Cline link=topic=40282.msg439397#msg439397 date=1164900430 a dit:
Un conseil: évite de faire trop de fiches sur un même thème! Tu peux, mais c'est pas terrible! Vaut mieux faire des thèmes différents...
euh non justement !

vaut mieux avoir 4 fiches sur un thème, ça prouve que tu l'as exploré de fond en comble, plutot que d'avoir je ne sais combien de thème avec deux fiches dedans, qui se battent en duel !

:wink2: