les maths ou pas dans le bts nrc

muttella

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerai faire un Diplome d'Acces aux Etudes Universitaire.Il y a 4 matieres au choix et je me demande si je dois choisir le cours de math pour suivre les cours d'un bts nrc?Qu'en est il?merci de vos reponses :dacc:
 

evamy

Best Member
on peut pas dire que les maths en BTS NRC soient compliqués. c'est surtout pour calculer des devis (genre avec la TVA) donc des calculs commerciaux et certaines formules. tu n'auras pas de trucs genre équations par exemple.
 

rom35

New Member
En NRC on va surtout utiliser des notions de maths en Gestion de clientèles et sur les documents commerciaux

- Gestion de clientèles: Gestion de la rentabilité client avec les analyses statitstiques des clientèles, la prévision des ventes, la saisonnalité des ventes, l'analyse du porteufeuille client, l'analyse de la valeur client, l'evolution de la rentabilité client, l'analyse de la situation financière et la mesure du risque client; cela va donc nécessité de faire des tableuax de stats et d'effectuer des graphiques mais rien de bien méchant
- documents commerciaux: calcul de taux de marge..., calcul de TVA...

Il ne faut pas s'inquieter pour le moment en 1ere année, comme je suis en 1ere année le niveau de maths n'est pas tres poussé puisqu'on travaille beaucoup sur excel pour effectuer les tableeaux et les graphs...

Romain
 

evamy

Best Member
rom35 link=topic=49833.msg517946#msg517946 date=1172943355 a dit:
- Gestion de clientèles: Gestion de la rentabilité client avec les analyses statitstiques des clientèles, la prévision des ventes, la saisonnalité des ventes, l'analyse du porteufeuille client, l'analyse de la valeur client, l'evolution de la rentabilité client, l'analyse de la situation financière et la mesure du risque client; cela va donc nécessité de faire des tableuax de stats et d'effectuer des graphiques mais rien de bien méchant

si j'étais amenée à devoir faire de tels calculs dans mon travail un jour, je serai bien dans la m :spam1:...