les meilleures solutions pour la recherche d'entreprise

said370

New Member
désolée vous aller me dire que la question est fréquente sur le forum,mais j'aimerais savoir pour tous par que pour moi, quelles sont les meilleures facons de trouver une entreprises en alternance, à part le courrier, et sinon pour démarcher directement les entreprises est t-on obliger de s'habiller en costume. J' aimerais savoir de quelle manière on s'y prend quand se rend dans l'entreprise auquel on veut postuler,histoire de ne pas se faire recaler?
merci, j'atends vos réponses.
 

DSlucil

New Member
Ma technique :

1/ Courrier avec CV, lettre de motivation "plus que motivée", descriptif de ta formation (si tu as mais c'est beaucoup mieux parce que les employeurs ne sont pas censés tout connaître sur tes études).

2/ Attente entre 5 et 10 jours.

3/ Passé ce délai, relance téléphonique.


Mon autre technique si tu es grave en galère et que tu as besoin d'une entreprise rapidement = TELEPHONE !!! Ya que ça de vrai, tu appelles et t'es fixé si oui ou non c'est possible.
Pour les stages en général c'est pas dur de trouver rapidement, pour un emploi (alternance) demande un rendez vous, si on te l'accorde facilement dis toi que c'est presque gagné.

Allez bon courage :wink:
 
said370 a dit:
quelles sont les meilleures facons de trouver une entreprise en alternance

tu a plein de solutions:
:arrow: courriers avec relance téléphonique 1 ou 2 semaines après si tu n'a pas de réponses
:arrow: le téléphone mais faut avoir des notions de phoning
:arrow: le porte à porte
:arrow: l'ANPE (j'ai trouvé comme ça)

said370 a dit:
pour démarcher directement les entreprises est t-on obliger de s'habiller en costume. J' aimerais savoir de quelle manière on s'y prend quand se rend dans l'entreprise auquel on veut postuler,histoire de ne pas se faire recaler?

je dirais tenue correcte exigée donc pas de jean, survet, basket... être présentable pour donner une bonne impression.

pour la manière de s'y prendre, il faut te dire que tu es là pour te vendre mais pas au point d'être désespéré. avoir toujours cv, lettre de motivation et également, plaquette de l'école (si tu en as une, enfin d'expliquer les avantages de l'alternance). il faut aussi que tu te mettes dans le contexte de l'entreprise que tu as choisi. je veux dire par là que si tu vas dans un garage de voiture, montrer que tu es interressé par le domaine automobile...

bonne chance à toi
 
wé costard cravate il faut.
bon si c'est un poste d'administrateur réseau ou mécano la c'est carrément pas obligatoire :lol:
par contre pour un bts nrc, muc, ag, ad,... ya pas moyen c'est costard cravate.
 

Ca peut vous intéresser