Les notes deco droit deviennet n'importe quoi

titite27

New Member
19/20 18/20 ou va t'on franchement les correcteur qui mettent des 19/20 sont vraiment incompetent, car selon moi c'est imposible davori 19/20 meme avec un bareme précis. C'est mon point de vue.

A bonne entendeur
 

JEROME20

New Member
sa dépend peut etre que ces un surdouer ou un avocat

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

TomTom

New Member
Moi j'ai eu 19, et je pense le méritais, non pas par vantardise, mais selon moi ça me parait plus que probable et tu sais pourquoi ?

Je t'explique :

En Droit, j'ai été formé par une excellente prof qui m'a permis d'apprécier cette matière nous fesons des décisons de justice depuis la première STT donc, je connais le systême par coeur.

Donc - Tout Bon

En Eco d'ent, la même un excellent prof, un texte plutôt simple, je métrisai mon cours sur cette partie du programme, et voilà j'ai bien gratté et expliquait tout (j'ai tout mis du corrigé).

En Eco Gnl, là je ne vais rien dire, j'ai fait une dissertation normale, avec énormément d'exemple concret, d'explication et très peu de notion de cours. Mais comme je suis l'actualité, cela a été relativement simple selon moi.

Donc non, ma note est aussi très inexplicable et en même temps elle l'est, j'ai tourné à 13 - 14 de moyenne sur deux ans avec un prof ayant une réputation de noter très (trop) séverement et là je m'en sort avec 5 point en plus tout comme ma chérie et comme beaucoup de personnes de ma classe, donc ce n'est pas IMPOSSIBLE !

Mais bon je ne t'en veux pas, moi j'en suis très fier de mon 19 !!! :D
 

imported_feuts1

New Member
Oui mais ca reste quand même corrigés par des gens qui connaissent l'economie et le droit. Donc tout a fait légitime.
De plus en général les profs ne se battent pour mettre ces notes donc c'est que le niveau étaient bon et le barème respecté.

C'est tout. Et tu sais tous est possible y en a bien qui ont 20 de moyenn sur l'ensemble de l'examen

edit: ps il manque un n a devienne :-b2 t
 

Camenbert

New Member
Bah moi en eco droit j ai eut 6et je trouve que c est une matiére de merd* vu tout ce qu il y a révisé comparé aux autres matiéres(censées plus importants mais ayant le même coéfficient). Mais bon, j l ai quand même eut.
 
ce qui faut savoir, c'est qu'a la fin des corrections.. si la moyenne globale des étudiant est super mauvaise, on réhausse toutes les notes de 1 ou 2 points..

Et puis le bts, c'est un peu le diplome le moins difficile à obtenir des études supérieures..
 

kyshas

New Member
Diniman a dit:
ce qui faut savoir, c'est qu'a la fin des corrections.. si la moyenne globale des étudiant est super mauvaise, on réhausse toutes les notes de 1 ou 2 points..

Et puis le bts, c'est un peu le diplome le moins difficile à obtenir des études supérieures..

Faut!!! :oops:
ce diplôme juge sur deux année comparé au deug ou tu as des partielles tous les trimestre je ne comprend pas comment tu peux dénigrer ce diplôme!!! n'oublie pas que meme si il ya peu d'embauche apèrs contrairement aux titulaires d'un deug on peut travailler!!!
au deug ils ont plusieurs partielles etmême de rattrapage!!!je conais une personne qui est en maûtrise aes et qui a passé son bts à côté et il l'a obtenu au bou de 3ans!! pourtant il aa eu le bac avec mention!!!!!
bye
 
Faut!!!
ce diplôme juge sur deux année comparé au deug ou tu as des partielles tous les trimestre je ne comprend pas comment tu peux dénigrer ce diplôme!!! n'oublie pas que meme si il ya peu d'embauche apèrs contrairement aux titulaires d'un deug on peut travailler!!!
au deug ils ont plusieurs partielles etmême de rattrapage!!!je conais une personne qui est en maûtrise aes et qui a passé son bts à côté et il l'a obtenu au bou de 3ans!! pourtant il aa eu le bac avec mention!!!!!
bye

pense ce que tu veux.. Mais j'crois sincerement que le niveau des diplomés bts est plus faible que le niveau des diplomés Licence (avec la réforme lmd) , dut ou autre .. MAIS ca n'engage que moi..

Et pour ta gouverne, "faux" ca prend un x :) ça fout bien de démarrer son argumentaire avec une faute énorme..
 

corinne

Best Member
je suis d'accord avec Diniman, au moins dans la compta pour laquelle il faut avoir minimum un bts pour espérer faire le boulot d'un ancien bac pro ou bep. Pour avoir vraiment de la chance de trouver quelque chose facilement, il faut continuer.

Quand nos enfants arriveront sur le marché du travail, espérons qu'il ne leur faudra pas un bac + 15 :lol:
 

miss34

New Member
BTS ou plus, on peut pas faire de généralités! Yen a qui s'en sorte avec un BTS et d'autre avec de gros diplomes vont faire les concours de la poste...alors hein...
Egalement il faut dire que tout les BTS n'ont pas la même valeur, je veux dire par là qu'à mon avis certains sont plus prisés que d'autres sur le marché du travail. Mais là on s'éloigne du sujet!

Bref moi j'ai eu 6 en éco aussi (j'ai quand meme eu mon BTS) je pense que cette note je la mérite, j'avais qu'à reviser plus et suivre les cours de façon plus assidue tout au long de l'année. Pour moi les correcteurs ne notent pas n'importe comment car il y a une grille de correction à respecter.
 

corinne

Best Member
oui, c'est certain qu'il faut nous garder de généraliser :wink: Chaque cas est particulier. Disons que c'est la tendance qui me parait être une réalité au vu de mes recherches :wink:
 

YoRuN

New Member
Diniman a dit:
pense ce que tu veux.. Mais j'crois sincerement que le niveau des diplomés bts est plus faible que le niveau des diplomés Licence (avec la réforme lmd) , dut ou autre ..

Forcément, si tu n'arrives pas à différencier le BTS de la licence (une année d'écart quand même), on comprend ton point de vue sur ces diplomes :roll:

Et si il est si facile que ça à avoir, comment expliques tu que tous les étudiants en BTS que je connais qui ont présenté des concours pour écoles de commerce ont été reçus, contrairementaux étudiants en DEUG ou IUT....

Pour terminer, tu critiques l'argumentaire de karukera alors que tu écris tout de même "les étudiants" sans le "s"...

:wink:
 

Sandrawagner57

New Member
Ne pas oublier que si le diplôme était si simple tout le monde l'obtiendrait sans aucune difficulté ! Or c'est loin d'être le cas......

Les résultats le prouvent......
 
Forcément, si tu n'arrives pas à différencier le BTS de la licence (une année d'écart quand même), on comprend ton point de vue sur ces diplomes

c'est pour ça que j'ai précisé "avec la réforme LMD" entre parenthese... Maintenant un deug, c'est une License 2éme année..

Et si il est si facile que ça à avoir, comment expliques tu que tous les étudiants en BTS que je connais qui ont présenté des concours pour écoles de commerce ont été reçus, contrairementaux étudiants en DEUG ou IUT....

d'accord.. et mon père connait bien le roi d'Espagne aussi.. (moi j'veux des chiffres).. et apres ca dépend ce que t'appelles Ecole de commerce.. Tu me donneras les noms..

Pour terminer, tu critiques l'argumentaire de karukera alors que tu écris tout de même "les étudiants" sans le "s"...

.. Chipote pour des broutilles, mais ne voit pas l'essentiel
... j'connais bien ce genre de personne..

dsl c'est l'habitude des sms... Chose qui n'est pas le cas pour "faux"..
 
Ne pas oublier que si le diplôme était si simple tout le monde l'obtiendrait sans aucune difficulté ! Or c'est loin d'être le cas......

Les résultats le prouvent......

les résultats prouvent qu'un gros pourcentage des gens inscrits en bts sont assez limités intellectuellement.. Mais absolument rien à voir avec la difficulté du diplome..
 

YoRuN

New Member
Diniman a dit:
c'est pour ça que j'ai précisé "avec la réforme LMD" entre parenthese... Maintenant un deug, c'est une License 2éme année..

Heu non. Une licence c'est une licence, soit un bac + 3, et c'est tout. Il n'y a aucune équivalence du DEUG (non reconnu à l'échelle européenne) dans la réforme LMD.

Diniman a dit:
d'accord.. et mon père connait bien le roi d'Espagne aussi.. (moi j'veux des chiffres).. et apres ca dépend ce que t'appelles Ecole de commerce.. Tu me donneras les noms..

Très content pr ton père. Je ne peux pas te donner de chiffres, je n'en ai pas. Je connais juste un grnd nombre d'étudiants.

Diniman a dit:
Chipote pour des broutilles, mais ne voit pas l'essentiel
... j'connais bien ce genre de personne..

dsl c'est l'habitude des sms... Chose qui n'est pas le cas pour "faux"..

Tu ne me connais pas, tu ne peux pas dire si je chipote ou pas. Je vois l'essentiel et je ne tiens pas de discours dont la teneur est proche de celle des adolescents prépubères. D'autant que dans l'histoire, c'est tout de même toi qui a chipoté pour une faute...
 

Sandrawagner57

New Member
Diniman a dit:
Ne pas oublier que si le diplôme était si simple tout le monde l'obtiendrait sans aucune difficulté ! Or c'est loin d'être le cas......

Les résultats le prouvent......

les résultats prouvent qu'un gros pourcentage des gens inscrits en bts sont assez limités intellectuellement.. Mais absolument rien à voir avec la difficulté du diplome..

Ben dis donc merci pour ceux qui ont râté le diplôme voire même de quelques points !

Dire que ces personnes sont limitées intellectuellement me paraît foncièrement déplacé et grossier en sachant que beaucoup d'entre eux quand même ont bossé comme des dingues tout autant que les autres ! :x
 

imported_kusai

New Member
Aurais-tu un problème avec les étudiants en Bts?
Et te crois-tu supérieur à nous pour avancer que les élèves de Bts sont "limités"?
Sur quoi se basent tes dires
 

blingbling

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Diniman a dit:
Ne pas oublier que si le diplôme était si simple tout le monde l'obtiendrait sans aucune difficulté ! Or c'est loin d'être le cas......

Les résultats le prouvent......

les résultats prouvent qu'un gros pourcentage des gens inscrits en bts sont assez limités intellectuellement.. Mais absolument rien à voir avec la difficulté du diplome..

Ben dis donc merci pour ceux qui ont râté le diplôme voire même de quelques points !

Dire que ces personnes sont limitées intellectuellement me paraît foncièrement déplacé et grossier en sachant que beaucoup d'entre eux quand même ont bossé comme des dingues tout autant que les autres ! :x

laisse ce gars est un bouffon apparement frustre de ne pas avoir pu faire un bts :mrgreen:

bon vent l'ami

t'apprendra que par exemple les bts commerce international sont polus cotes que des iut et les entreprises qui exportent ne veulent pas se prendre la tete avec des gars d iut qui ont des connaissances generales mais avec des bts ci qui en plus d'une formation generale pointue en langue possede une experience a l'etranger mais bon a lire des comentaires je pense que tu sois bien fermer d'esprit et limiter intellectuellement
 

maeva31

New Member
Ce forum est crée à la base pour les BTS donc si pour toi y a que des limités intelectuellements, c'est simple DEGAGES ...
Il y en a vraiment qu'on que ça à faire ... tu t'ennuis, t'as pas d'amis ??? :evil: :evil:
 

Ca peut vous intéresser