les nouveaux contrats : CAE

Leslie

New Member
Bonjour tout le monde! je suis actuellement à la recherche d'un emploi. J'ai postulé auprès d'un collège et on m'a dit qu'il y aurait possibilité de m'embaucher sous les nouveaux contrats, les CAE. J'ai regardé sur le net et je lis à chaque fois que sont concernées les personnes peu qualifiées ou qui ont du mal à s'insérer dans le milieu professionnel. Vous pensez qu'un bac+2 a des chances d'y accéder?
 

corinne

Best Member
oui, tout à fait. Et tu as le droit de demander la suspension du CAE afin d'effectuer une période d'essai pour un emploi CDD ou CDI d'au moins 6 mois. Si tu es embauché à l'issue de l'essai, le CAE est rompu sans préavis. C'est assez intéressant.
 

patrice084

Best Member
Leslie link=topic=2369.msg24043#msg24043 date=1126801505 a dit:
Bonjour tout le monde! je suis actuellement à la recherche d'un emploi. J'ai postulé auprès d'un collège et on m'a dit qu'il y aurait possibilité de m'embaucher sous les nouveaux contrats, les CAE. J'ai regardé sur le net et je lis à chaque fois que sont concernées les personnes peu qualifiées ou qui ont du mal à s'insérer dans le milieu professionnel. Vous pensez qu'un bac+2 a des chances d'y accéder?

L'enveloppe budgétaire des contrats aidés est gérée par la préfecture. C'est elle qui détermine les priorités et les orientations sur le public visé. Donc, le mieux est de te renseigner auprès de l'ANPE pour connaitre les critères. En cas de réponse négative, tu peux alors voir avec la DDTE qui gère les contrats aidés;
 

Ca peut vous intéresser