les personnages des marques

regliss

New Member
Bonjour à tous, auriez vous des sources dur le thème des personnages dans la publicité, comme mr propre ou le y'a bon de banania ?
Merci beaucoup d'avance !!! :chessy:
 

bouchra

New Member
salut!
tu vas avoir besoin des bouquins de jacques séguéla, vu que c'est lui qui a inventé la star strategy : "les produits n'ont rien à dire, c'est la arque qui parle", pour te résumer l'idée générale.
je te conseille plutôt de lire "ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"; c'est le plus intéressant des trois.
voila bon courage.
 

kk31

New Member
Salut,
Dans l'ouvrage Le Guide De LA Publicité et de la Communication, il y une petite page sur les personnages publicitaires mais elle est assez riche pour en faire une fiche!!!
:biggrin:
 

SONIA.M

New Member
Est ce que "pourquoi certaine marques ont elle recourt a l'utilisation de personnages publicitaires?" est une bonne problématique???

Ensuite je répond à la problématque et je finis en donnant des exemples de personnages tels que Mr Popre Bananie...
 

SONIA.M

New Member
personnages publicitaires

Bonjour

Je relance ce thème, car je suis en train d'y retravailler dessus et en fait pour illustrer la partie sur Bibendum et son évolution j'aimerai avoir une illustration de l'évolution de bibendum et de son relooking année après année.

Si quelqu'un pourrait m'aider par hasard ça serait cool.

Merci par avance.
 

SONIA.M

New Member
tu as fais quoi comme fiches?

et quelle problématique?

et est ce que tu aurais les dessins qui montrent l'évolution de bibendum au fil du tps?
 

MAb

New Member
SONIA.M link=topic=16518.msg202619#msg202619 date=1145540765 a dit:
et est ce que tu aurais les dessins qui montrent l'évolution de bibendum au fil du tps?

Nan mais à part ça, de rien ! :closedeyes:
 

SONIA.M

New Member
Oui excuz moi merci pour on aide!

Mais c'est pas exactement ce que je recherche.

Mais merci quand même. :wink2:
 

hysteria

New Member
En fait mon thème c'est ca :
- La relation entre une personne et une marque
-- Quand le chef d’entreprise s’engage. (virgin, afflelou ...)
-- Les personnages de pub, emblème d’une marque. (118 218 a fond )
-- Les limites d’une telle stratégie.

Donc pas de bonhomme michelin, mais surtout des vrais personnes, plus la star stratégy tu vois ...
 

SONIA.M

New Member
Ah oui ok! Et est ce que tu aurais des sources pour ta deuxième fiche sur le 118 218 stp parce que je traite aussi ce sujet?
Quelle est ta problématique?
 

hysteria

New Member
Alors, j'ai tout sur papier donc je n'ai pas les liens, mais j'ai un atricle issu de stratégie qui s'appelle : la foire d'empogne du 118
Et un autre sur lesechos.fr daté du 23 mars 2006 qui est tres interressant car il parle vraiment de la stratégie de communication de leur agence...
Sinon tu as trouvé quoi toi ??
 

gwendydd83

New Member
Eventuellement vous pouvez parler du lien entre l'enfant et le personnage imaginaire !

y'a un livre là-dessus : les marques parlent aux enfants grpace au personnage imaginaire (quelque chose comme ça).

J'ai fait un thème sur l'enfant comme cible, et j'ai une fiche sur le personnage imaginaire comme moyen d'attirer l'attention et d'améliorer l'affectif et la mémorisation.
Je me suis basée sur ce livre. je pense que vous pouvez utiliser l'enfant comme cible particulière du personnage imaginaire... enfin voilà
 

commkiller

New Member
moi ossi je traite de ce sujet : plus précisemen des personnages publicitaires et ma problematique est quel est l'utilisation de personnages publicitaires dans la publicité, quel est leur impact sur les enfants vous trouvez que c'est bien comme problematique? ou faut til que jajoute d'autres trucs??? jsui en galere car jsai pas trop comment mis prendre avec la culture pro.