les sites pour consulter ses points de permis ?

Epicurienne

New Member
salut à tous !

Aujourdhui je fête mes trois ans de permis probatoire :dacc: donc normalement j'ai douze points. mais je voudrais vérifier pour être sûre.

Il parait qu'il existe des sites où on peut vérifier notre capital de points ? Comment s'appellent - ils ?
 

Epicurienne

New Member

liloone

Best Member
Epicurienne link=topic=83644.msg925289#msg925289 date=1211905975 a dit:
ah ouaiche, et je suppose que la préfecture ne nous les donne pas par téléphone ?

Non, soit tu te déplaces soit tu fais un courrier.

Ce lien concerne la procédure pour la préfécture de la Réunion ou Martinique mais je pense que c'est le meme principe en métropole

http://www.97320.com/Telepoints-con...de-permis-de-conduire-par-Internet_a2253.html
 

sekhmet278

New Member
Epicurienne link=topic=83644.msg925289#msg925289 date=1211905975 a dit:
ah ouaiche, et je suppose que la préfecture ne nous les donne pas par téléphone ?
seulement par courrier.

Comment obtenir son relevé intégral ? :

par correspondance, en adressant votre demande écrite qui doit être accompagnée de :

la photocopie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité,
la photocopie recto verso de votre permis de conduire,
une enveloppe au format A4 (210 x 297 mm) affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception.
en vous présentant à la Préfecture de Police, 11 rue des Ursins dans le 4ème arrondissement de Paris (métro Cité), du lundi au vendredi de 8 heures 35 à 16 heures, muni d’une pièce d’identité en cours de validité et de votre permis de conduire.
Si vous n’habitez pas à Paris, vous devez vous adresser à la préfecture de votre lieu de domicile.

Le relevé intégral est un document personnel et confidentiel qui doit être soigneusement conservé par son titulaire afin que celui-ci puisse accéder ultérieurement et à tout moment à son dossier personnel.

Aucune information n’est donc donnée par téléphone.


Source : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/permis_point.htm#consulter
 

sekhmet278

New Member
Epicurienne link=topic=83644.msg925300#msg925300 date=1211906527 a dit:
merci sekhmet278 :) ben dans ce cas là, ces sites ont peu d'intérêt...autant se déplacer directement à la préfecture pour le savoir !
disons que tu peux les consulter quand tu veux une fois que tu as tes codes ! ça te permet de suivre tes points plus facilement en cas de prise de PV.

le positif du courrier c'est si tu n'as pas le temps d'y aller et de faire la queue :smile:

il faut compter environ un délai de 3 semaines 1 mois pour recevoir les codes sinon.

EDIT : je me suis aperçue de l'annerie que j'avais écrit et personne ne l'a posté dans le bêtisier du forum trop forte :zarbi:
 

alexandra2305

New Member
Tu peux avoir tes codes en prefecture mais si tu le fais par courrier je pense que tu dois donner le numero de ton permis ou truc dans le genre car quand je suis allée chercher mes codes ils te demandent ton permis.
 

liloone

Best Member
alexandra2305 link=topic=83644.msg926430#msg926430 date=1211990645 a dit:
Tu peux avoir tes codes en prefecture mais si tu le fais par courrier je pense que tu dois donner le numero de ton permis ou truc dans le genre car quand je suis allée chercher mes codes ils te demandent ton permis.

ils demandent une photocopie du permis et de la carte d'identité :wink2:
 

Ca peut vous intéresser