les sujets possible???????

kermen

New Member
salut a tlm
bientot les exams BTS NRC
alors il faut reviser koi exactm??????????
je suis depriméeeeeeeee
j'arrive pas !!!
quels sont les sujets possibles en ECO DROIT, etude de cas etc..?
 

mtrelohan

New Member
ouh la la déstresse!!
Quoi réviser?... Bah tout!!

Sujets qui peuvent tomber... euh regarde dans les annales passées mais pour cette année, personne ici n'est dans le secret des dieux (de l'éducation nationale)

Respire un bon coup et ca va aller! :cool:
 

sherazad

New Member
moi je révise déjà tout le programme d'éco sur le bouquin foucher, je suis en première année pour l'instant, mais jespère finir le programme de première année, des fois jai trop la flemme de réviser cette matière! sinon bien sur là je m'investis pour mon projet, là j'ai fait la plus grosse partie je pense et mes deux fiches nrc; voilà quoi, sinon au niveau de la gestion clientèle, je suis trop naz en gestion donc je sais que je vais pas me donner à fond pour cette matière;
*
en tous cas bon courage à tous, moi je flippe déjà malgré que je sois seulement en première année!
 

honorine22

New Member
nous notre prof elle parie que l'on va avoir plein de calculs commerciaux .. alors ca va donner les revisions ..
 

evamy

Best Member
honorine22 link=topic=80999.msg896891#msg896891 date=1209571991 a dit:
nous notre prof elle parie que l'on va avoir plein de calculs commerciaux .. alors ca va donner les revisions ..

en même temps une étude de cas sans calculs commerciaux c'est de l'utopie je pense.
 

hey_oh

New Member
Ben l'an dernier, pour E5, y'en avait pas trop je crois des calculs commerciaux, c'était beaucoup de l'analyse.
Sinon pour eco droit, euh je crois qu'on va avoir un développement structuré en éco (lié au pouvoir d'achat, la croissance, enfin les problèmes d'actualité), ou alors un petit DS en droit, sur l'Europe (ben oui Sarko va être le président de l'Union en juillet donc bon...). Je crois que l'an dernier le DS était en eco entreprise, avec l'entreprise citoyenne donc je pense pas que l'on tombe sur un DS en eco entre.
Ceci dit, ce ne sont que des pistes, faut pas faire l'impasse sur le reste!

Et pour culture générale, je dirais q'on va tomber sur risques et progrès, car l'an dernier, il était déjà au programme et il est pas tombé et l'an prochain (les sujets sont tombés), risques et progrès a disparu du référentiel, en revanche il reste le thème "faire voir".

Bon courage
 

Gny

New Member
TU DIS :

Et pour culture générale, je dirais q'on va tomber sur risques et progrès, car l'an dernier, il était déjà au programme et il est pas tombé et l'an prochain (les sujets sont tombés), risques et progrès a disparu du référentiel, en revanche il reste le thème "faire voir".


TU SAIS C4EST PAS SUR regarde les bac L il fontionne comme cela en rferentiel qui change tous les deux ans un théme et cela n'empêche pas de tomber sur le nouveau donc pas d'impasse bonnes révisions
 

Davio09

New Member
Mais faut arreter d'imaginer des sujets lisez vos top fiches mettez tous les calculs possibles dans votre calculettes et NO STRESS !!
E4 E6 fo avoir minimum 13 pour chacun et après c'est gagné !!
 

vanille311

New Member
oui 13 en e4 et 46 et 7 pour chaque écrit...
pour l'éco droit le 7 c'est pas gagné d'avance..enfin perso :laugh:
 

honorine22

New Member
Davio09 link=topic=80999.msg902001#msg902001 date=1210080323 a dit:
Mais faut arreter d'imaginer des sujets lisez vos top fiches mettez tous les calculs possibles dans votre calculettes et NO STRESS !!
E4 E6 fo avoir minimum 13 pour chacun et après c'est gagné !!

en gros faut carburé en oraux et si c'est limite aux écrits ca peu passé ???? une ptchit panique mais bon si on a bossé pendant deux ans ca devrai aller !
 

diorella78

New Member
Je suis redoublante, j'ai râté le BTS l'année dernière à 9,02/ 20. Je repasse cette année l'E5, l'éco droit, l'anglais et l'E4.
Je pense qu'il faut réviser et travailler à peu prés tous les cours qu'on a eu pendant les 2 ans.
Le sujet en droit de l'année dernière est tombé sur "la preuve" donc je ne pense pas que ça retombera cette année.
Surtout réviser bien les méthodos!!!
Courage et no stress!!!