lettre de motivation pour bts muc dans un lycée /!\ URGENT /!\

mordjane86

New Member
ayant raté mon bts muc que j'éffectuais en alternance, cette année je souhaiterai rentrer dans un lycée pour refaire ma 2eme année et essayer de mieu me concentrer sur les matieres que j'ai a rattrapper c'est a dire "français", "eco-droit" et "management".et pour cela je dois rédiger une lettr de motivation pour ce lycée mais je n'y arrive pas. pourriez vous m'aider s'il vous plait a la rédiger?
merci bcp!!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
tu t'es reseigner si il était possible de t'inscrire ainsi.
Il me semble qu'il faut tou un dossier ?
 

mordjane86

New Member
oui oui , je me suis renseigné, et la secrétaire m'a dit qu'il reste encor quelques places, il faudrait que je me présente avec ma lettre de motivation et mon cv. je pense que le dossier je le remplirais une fois la bas.
 
P

peaceloveandlife

Guest
ok
Dans ta lettre de motiv explique ton parcour en une phase avant le bts, puis aprés explique leur les raisons qui t'on amener a faire ce BTS.
Pourquoi tu a loupé certaines matieres mais que tu tien vraimen à t'accrocher pour réussir ton parcour profesionnel. Par leur de leur lycée pourquoi tu les a choisi pour le repaser . et conclu en disant ce que tu voudrai faire aprés
voila une première idée
 

patrice084

Best Member
mordjane86 link=topic=87965.msg1006319#msg1006319 date=1220191858 a dit:
ayant raté mon bts muc que j'éffectuais en alternance, cette année je souhaiterai rentrer dans un lycée pour refaire ma 2eme année et essayer de mieu me concentrer sur les matieres que j'ai a rattrapper c'est a dire "français", "eco-droit" et "management".et pour cela je dois rédiger une lettr de motivation pour ce lycée mais je n'y arrive pas. pourriez vous m'aider s'il vous plait a la rédiger?
merci bcp!!!

Madame, Monsieur,

Des évènements personnels m'ont contraint à quitter le système scolaire et à rechercher un emploi rémunéré. Néanmoins, soucieux de mon avenir professionnel, j'ai opté pour la voie de l'alternance en préparant au sein de l'entreprise xyz un BTS MUC.

Mon contrat vient de se terminer et je n'ai pu valider mon BTS. Je dois présenter de nouveau les matières suivantes : français, eco-droit et management.

A ces fins, je souhaiterai ré-intégrer un établissement scolaire où l'enseignement de ces matières est plus approfondies qu'en alternance.


Je n'en pense pas un mot, mais bon, c'est une lettre :smile:
 

mordjane86

New Member
franchement merci bcp a toi patrice!!!!! on dirait que t'es rentrais dans ma tête lol, parceke c'est exacetement ce que je voulais dir , mais je trouvais pas les mots, sauf que le début ne me corréspond pas tellement, car directement apré le bac, j'ai fait mon bts, je n'ai jamais quitté le systéme scolaire, certe jai deux ans de retard, parceke je suis arrivé a l'age de 15ans en france et on m'a fait refaire la 3eme et jai redoubler ma classe de terminale! mais bon!! ils ne sont pas censé de savoir! n'est ce pas?
 

patrice084

Best Member
mordjane86 link=topic=87965.msg1006385#msg1006385 date=1220198557 a dit:
franchement merci bcp a toi patrice!!!!! on dirait que t'es rentrais dans ma tête lol, parceke c'est exacetement ce que je voulais dir , mais je trouvais pas les mots, sauf que le début ne me corréspond pas tellement, car directement apré le bac, j'ai fait mon bts, je n'ai jamais quitté le systéme scolaire, certe jai deux ans de retard, parceke je suis arrivé a l'age de 15ans en france et on m'a fait refaire la 3eme et jai redoubler ma classe de terminale! mais bon!! ils ne sont pas censé de savoir! n'est ce pas?

Si vous avez fait de l'alternance, vous avez alors quitté le système scolaire.
 

mordjane86

New Member
est-elle compréhensible ma lettre de motivation?

Madame, Monsieur,

Des évènements personnels m'ont contraint à quitter le système scolaire et à rechercher un emploi rémunéré. Néanmoins, soucieuse de mon avenir professionnel, j'ai opté pour la voie de l'alternance en préparant au sein de l'entreprise le Comptoir d’Orient un BTS MUC.

Mon contrat vient de se terminer et je n'ai pu valider mon BTS. Je dois présenter de nouveau les matières suivantes : français, éco-droit et MGUC.

A ces fins, votre lycée propose le BTS MUC qui me correspond, je souhaiterai réintégrer un établissement scolaire où l'enseignement de ces matières est plus approfondi qu'en alternance.
Etant disponible dès maintenant, Je me permets de vous adresser ma candidature et me tiens à votre disposition pour un entretien que vous jugerez utile et qui me permettra de vous exprimer de vive voix ma très grande motivation
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées





n'hésitez surtout pas a me faire des remarques ou des modifications. Merci a tous
ps: merci patrice pour ton aide, et aux autre internautes
 

patrice084

Best Member
est-elle compréhensible ma lettre de motivation?

mordjane86 link=topic=87965.msg1006425#msg1006425 date=1220200944 a dit:
Des évènements personnels m'ont contraint à quitter le système scolaire et à rechercher un emploi rémunéré. Néanmoins, soucieuse de mon avenir professionnel, j'ai opté pour la voie de l'alternance en préparant, au sein de l'entreprise le Comptoir d’Orient, un BTS MUC.

Mon contrat vient de se terminer et je n'ai pu valider mon BTS. Je dois présenter de nouveau les matières suivantes : français, éco-droit et MGUC.

A ces fins, votre lycée propose le BTS MUC qui me correspond (forcément que le BTS MUC vous correspond puisque c'est celui que vous venez de passer, n'enfoncer pas des portes ouvertes) , je souhaiterai réintégrer un établissement scolaire où l'enseignement de ces matières est plus approfondi qu'en alternance.

Etant disponible dès maintenant, (c'est préférable d'être disponible pour retourner sur les bancs de l'école) Je me permets de vous adresser ma candidature et me tiens à votre disposition pour un entretien que vous jugerez utile et qui me permettra de vous exprimer de vive voix ma très grande motivation.
 

mordjane86

New Member
merci pour tes corrections :aplause:
mais t'en pense quoi??? est ce qu'il y'a mieux? etant donné qu'il n'y a pas trop de lycée qui propose des bts muc dans ma ville, j'ai peur d'etre refusé et me retrouver a la rue! :cry:
si tu as d'autres idées a me proposer, elles seront les bienvenues!
merci
 

patrice084

Best Member
mordjane86 link=topic=87965.msg1006435#msg1006435 date=1220201921 a dit:
merci pour tes corrections :aplause:
mais t'en pense quoi??? est ce qu'il y'a mieux? etant donné qu'il n'y a pas trop de lycée qui propose des bts muc dans ma ville, j'ai peur d'etre refusé et me retrouver a la rue! :cry:
si tu as d'autres idées a me proposer, elles seront les bienvenues!

J'insisterai sur l'importance que revet pour vous le diplôme. Avez-vous un CV qui va avec la lettre ?
 

mordjane86

New Member
j'y tiens vraiment a ce bts, je veux vraiment le réussir, pas uniquement au niveau prfessionnel mais aussi au niveau personnel et familiale.
pourrais je t'envoyer mon cv par mp?
 

mordjane86

New Member
voici la lettre définitive que je vai déposer aujourd'hui

Madame, Monsieur,


Des évènements personnels m'ont contraint à quitter le système scolaire traditionnel et à rechercher un emploi rémunéré.
Par ailleurs, soucieuse de mon avenir professionnel, j'ai opté pour une formation qui prépare à un BTS MUC en alternance avec une entreprise commerciale à Toulouse.

Mon contrat vient de se terminer et je n'ai pu valider mon BTS. Je dois repasser de nouveau les matières suivantes : français, éco-droit et MGUC.

Pour cela, je souhaiterai réintégrer un établissement scolaire où l'enseignement de ces matières est dispensé de manière approfondie.
Je me permets donc de vous adresser ma candidature pour ce faire et me tiens à votre disposition pour un entretien que vous jugerez utile et qui me permettra de vous exprimer de vive voix ma très grande motivation pour l’obtention de ce diplôme.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées