Lettre de motivation pour candidature en bts

doudou92i

New Member
kikou tout le monde, voila je suis en 1ere année en bts ci et souhaite refaire mon année dans un autre lycée, je dois rédiger une lettre de motivation précisant mon parcours... est ce quelqu'un pourrait me la corriger ou me donner des conseil?? (tout conseil seras le bienvenue!!) Merci
lettre de motivation:
Objet : Candidature au BTS Commerce International


A l’intention de Madame le proviseur,

Ainsi de nature sportive et dynamique, je viens poser ma candidature au BTS commerce international qui correspond à ma personnalité et à mon attente d’une formation ouverte vers l’étranger.
Ayant obtenu mon baccalauréat en juillet 2006, et étant actuellement en première année en BTS commerce international à Sevres, je souhaite rejoindre votre établissement afin de refaire mon année.

Ayant déjà sollicité votre établissement l’an passé pour la même formation, mais n’ayant pas été retenue par manque de place, je postule à nouveau pour votre établissement laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés offerts à l'issue de la scolarité.
En effet ayant fait une année en dessous de mes exigences, je souhaite ainsi retenter une première année avec encore plus de motivation et d’ambition.

Je souhaite continuer dans ce domaine grâce à sa pluridisciplinarité et à ses nombreux stages notamment à l’étranger, qui me permettront d’avoir un avant goût de l’entreprise ce que j’ai pu connaître lors d’un stage effectué chez un importateur de fleurs au cours de cette année.

Avoir la possibilité d’intégrer le monde du travail dans divers secteurs d’activité ou de poursuivre mes études représente pour moi un atout intéressant.

Le bts ci me permettra ainsi d’exercer une activité professionnelle à l’international et répondra ainsi totalement à mes goûts et projets.

J'espère de tout c½ur que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année scolaire
et vous prie d'agréer, madame, l'expression de ma considération distinguée.
 

angel_ales

Best Member
A l’intention de Madame le proviseur, essaye de savoir son nom

Ainsi de nature sportive et dynamique,ca je le mettrai apresc ar j'ai du mal a voir le lien avec commerce international
Actuellement en ....., je viens poser ma candidature au BTS commerce international qui correspond à ma personnalité et à mon attente d’une formation ouverte vers l’étranger.
Ayant obtenu mon baccalauréat en juillet 2006, et étant actuellement en première année en BTS commerce international à Sevres, je souhaite rejoindre votre établissement afin de refaire mon année.

Ayant déjà sollicité votre établissement l’an passé pour la même formation, mais n’ayant pas été retenue par manque de place, je postule à nouveau pour votre établissement laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés offertes à l'issue de la scolarité.
En effet ayant fait une année en dessous de mes exigences, je souhaite ainsi retenter une première année avec encore plus de motivation et d’ambition.

Je souhaite continuer dans ce domaine grâce à sa pluridisciplinarité et à ses nombreux stages notamment à l’étranger, qui me permettront d’avoir un avant goût de l’entreprise ce que j’ai pu connaître lors d’un stage effectué chez un importateur de fleurs au cours de cette année.

Avoir la possibilité d’intégrer le monde du travail dans divers secteurs d’activité ou de poursuivre mes études représente pour moi un atout intéressant.

Le bts ci me permettra ainsi d’exercer une activité professionnelle à l’international et répondra ainsi totalement à mes goûts et projets.

J'espère de tout c½ur que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année scolaire
et vous prie d'agréer, madame, l'expression de ma considération distinguée.

Est ce nécessaire de préciser que tu n'aspas ete retenu l'année derniere ???
 

doudou92i

New Member
merci beaucoup d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil sur ma lettre! :wink2: