Lettre de motivation pour contrat de professionnalisation

wanou44

New Member
J'aurais besoin d'un petit coup main, enfin plutôt de me dire si ma lettre de motivation est bien ou pas.
J'intègre l'année prochaine le CESI à Nantes pour une formation en alternance de TS en Maintenance et supporte informatique.
Actuellement je suis en première année de licence info (pour la 2ème fois !!!) et le CESI demande dans le dossier de candidature, les entreprises que l'on a déjà contacté.
Donc un coup de main ne serait pas de refus.
Voici ma lettre :

Objet : Contrat de professionnalisation en Maintenance et Support Informatique
P.J. : Curriculum Vitae


À l'attention de XXXXXX,

Élève en première année de licence informatique à la faculté des sciences de Nantes, je poursuis mes études vers une formation de technicien supérieur en Maintenance et Support Informatique en alternance. Cette orientation est la seule qui offre, en plus d'une connaissance théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel.

Mes différents emplois d'été et mon contrat étudiant m'ont permis de travailler en équipe, d'acquérir le sens des responsabilités et le goût du contact clientèle. Passionné d'informatique, je possède différents degrés de connaissance dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, de l'algorithmique, des langages de programmation et des réseaux.

En rejoignant votre entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, je me donne tous les moyens d'acquérir les connaissances et le savoir-faire pour réussir dans le métier que j'ai choisi et me construire un parcours personnalisé.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, veuillez agréer, XXXXXX, l'expression de mes salutations distinguées.




Prénom NOM
 
Objet : Contrat de professionnalisation en Maintenance et Support Informatique
P.J. : Curriculum Vitae


À l'attention de XXXXXX,

Élève en première année de licence informatique à la faculté des sciences de Nantes, je poursuis mes études vers une formation de technicien supérieur en Maintenance et Support Informatique en alternance.
Cette orientation est la seule qui offre, en plus d'une connaissance théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel.

Mes différents emplois d'été et mon contrat étudiant m'ont permis de travailler en équipe, d'acquérir le sens des responsabilités et le goût du contact clientèle.
Passionné d'informatique, je possède différents degrés de connaissance dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, de l'algorithmique, des langages de programmation et des réseaux.

En rejoignant votre entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, je me donne tous les moyens d'acquérir les connaissances et le savoir-faire pour réussir dans le métier que j'ai choisi et me construire un parcours personnalisé.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, veuillez agréer, XXXXXX, l'expression de mes salutations distinguées.


Ta lettre est très bien. N'oublie pas, il faut une seule idée par ligne.

A part ça pourquoi à tu mis nom/prénom à la fin ?
 

titikiss2

New Member
sarahngu a dit:
A part ça pourquoi à tu mis nom/prénom à la fin ?

Pourquoi, il faut mettre le Prenom et le Nom à la fin de la lettre, moi j'ai mi que ma signature, c'est grave? :roll:
 

wanou44

New Member
Merci sarahngu. Pourquoi dis-tu qu'il faut qu'une idée par ligne ?
Et je mets toujours mon prénom et nom à la fin de ma lettre en majuscules (conseil de ma copine qui a fait un bac stt).
 

Ca peut vous intéresser