Lettre de motivation pour la recherche d'un patron /Besoin de vos avis svp/

Andie51

New Member
Bonjour :)

Alors tout d'abord je me présente car je suis nouvelle ici. Je m'apelle Delphine, j'ai 20ans et j'habite à Reims. Cela fait quelques semaines maintenant que je sais ce que je ferai l'année prochaine (en l'occurence, je vais rejoindre la grande famille des BTS PI ^^). Après être tombée par hasard sur ce forum, je me suis mise à venir y jeter un oeil assez souvent. Mon dossier a été accepté par ma future école, et maintenant je dois trouver une entreprise car j'ai opté pour la formation en alternance. En gros, le plus simple est fait :s

J'aimerais beaucoup avoir quelques opinions sur ma lettre de motivation, je ne suis pas là pour me la faire écrire ou réécrire comme je l'ai déjà vu faire sur certains forums (!), mais juste pour savoir si je suis sur la bonne voie. Merci d'avance pour vos commentaires, la critique est constructive.

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de mon projet professionnel. En effet, dès septembre prochain, je suivrai une formation en BTS Professions Immobilières en alternance. Je recherche donc une entreprise susceptible de m'accueillir pour une durée de deux ans, ma candidature ayant d'ores et déjà été acceptée par le Centre de Formation Professionnelle St Michel.

La renommée de votre entreprise a attiré mon attention, et après m'être documentée, j'ai découvert en votre réseau une éthique et un sérieux qui me plaisent beaucoup. Le professionnalisme qui se dégage de votre entreprise me donne envie de faire partie de votre équipe et je suis convaincue que cet environnement contribuera à développer mes compétences dans les meilleures conditions.

Vous apprécierez je pense mon expérience professionnelle en tant qu'enquêtrice, qui m'a donné une aisance d'élocution certaine et qui a accru mon sens du contact. J'aime travailler en équipe et suis capable de m'adapter à tous types de personnes et ce, en toutes situations. Mes capacités d'écoute et de compréhension d'autrui seront autant d'atouts dans les métiers de l'immobilier.

Aujourd'hui, il est primordial pour les jeunes actifs de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle solide, et je pense également qu'il est important de mettre en pratique l'enseignement théorique dispensé en cours. C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi la formation en alternance, et que je sollicite votre bienveillance à l'égard de ma candidature.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un entretien.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Voilà. Peut-être que ça frôle la prétention...mais il faut bien savoir se vendre :p
Qu'en pensez-vous?
 

Andie51

New Member
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre :) Quant à vos commentaires, ils me rassurent déjà :blush:

Lilyb, j'ai posté cette lettre ainsi que mon CV (soyons fous, le temps qu'on y est!) sur le sujet que tu as indiqué, merci pour le lien :)

Bien sûr, si d'autres personnes veulent donner leur avis, j'y porterai beaucoup d'intérêt aussi ;)
 

LILYB

Best Member
Andie51 link=topic=95446.msg1081869#msg1081869 date=1235247437 a dit:
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre :) Quant à vos commentaires, ils me rassurent déjà :blush:

Lilyb, j'ai posté cette lettre ainsi que mon CV (soyons fous, le temps qu'on y est!) sur le sujet que tu as indiqué, merci pour le lien :)

Bien sûr, si d'autres personnes veulent donner leur avis, j'y porterai beaucoup d'intérêt aussi ;)

De rien... :smile:
 

LUCE49

New Member
Re : Lettre de motivation pour la recherche d'un patron /Besoin de vos avis svp/

J'aime beaucoup votre lettre, mais manuscrite c'est un peu trop long ?? de + les recruteurs sur Plusieurs candidats doivent lire différentes lettre de motivation on tombant sur la votre ils liront que le premier paragraphe. Pour ma part vous devriez réduire un tout petit peu de paragraphe.
Mais bon qui ne tente rien n'a rien, et je trouve que vous êtes très motivée :)
 

saddog68

New Member
Re : Lettre de motivation pour la recherche d'un patron /Besoin de vos avis svp/

Bonsoir,

Je trouve cette lettre plutôt bonne.

Je vous souhaite bonne chance pour votre recherche.