lettre de motivation pour les écoles

kat

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez des petites idées pour une lettre de motivation pour les écoles ?
merci pour votre aide
 

joanne

New Member
moi j'ai des modeles de lettre si tu veux tu as des difficulté a quel niveau pour la lettre?
 

kat

New Member
merci pour ta réponse,

Ba un peu dans tout, je ne sais pas trop quoi mettre....
 

kat

New Member
concernant la partie sur "pourkoi intégrer cette école" que faut il mettre?
merci de me donner vos idées,
merci
 

marge

Best Member
salut,

Tu peux parler brièvement de ton parcours scolaire: bac, autres (fac....).
Dis également pourquoi tu as choisis de faire un BTS, ce que tu attends de ce diplôme et quels sont tes objectifs
Le "blabla" bateau en gros :wink:
 

kat

New Member
non mais en fait moi j'ai deja suivi le BTS AGTL en formation continue pendant 2ans, mais je n'ai pas obtenu l exemen, du coup j sui partie a l etranger pour ameliorer l anglais.
et la j voudrai integrer directemen en 2eme annee ce bts mai cette fois ci en alternance.
donc du coup, pour la lettre d lotiv, jai bocou d mal

et aussi dans pourkoi cette ecole

merci d votre aide
 

joanne

New Member
tu as téléphoné a l'école pour demander une brochure ou quelque chose comme ca? a monavis téléphone a l'école que tu veux intégrer demande leur un dossier de candidature et les pièces qu'ils faut mettre latu verras s'il te faut une lettre de motivation il faut que tu dises que en tel année tu as effectuée une formation en alternance bts Agtl pendant deux ans et que suite a l'échec tu es partie perfectionner l'anglais. Que tu as envie d'intégrer la formation directement en 2eme année. Tu marques dans un autre paragraphe tes qualités et tes motivations et tu finis en disant que tu esperes qu'il te retiendron pour un rdv pour une inscription et en tt dernier la formule de politesse.
Ca sert a rien de baliser il ne regarde pas toujours la lettre... :oops:
voila j'espere que ca t'aura aidé
 

bbguev

New Member
quand je cherchais des ecoles qui font le bts compta en alternance (j ai du m etre presentee dans une quinzaine d ecoles) et j ai pu m apercevoir que les ecoles se foutent de l eleve et de sa motivation personnelle du moment qu il a trouve une entreprise :x

alors te prends pas trop la tete pour des lettres de motivation pour les ecoles
 

bbguev

New Member
je suis persuadee que les ecoles en alternance, la seule chose qui les interresse en premier lieu c'est l argent qu elles vont toucher des entreprises puis la reussite de l eleve

de plus j ai pu constater cela dans toute les ecoles ou jai ete
 

joanne

New Member
tu as pas tords elle sont tt d'abord des entreprises il y a du personnel a payer derriere mais dans certaines ecoles il t'aide aussi quand tu as des galeres avec l'entreprise!!!! Certes il ne regarde pas tous les lettres de motivation etc mais faut dire aussi qu'il y a des eleves qui savent meme pas pourquoi ils font un bts et apres tu veux les placer dans une entreprise qu'ils vont peu etre laisser tomber et ca va griller l'école dans l'entreprise!! alors apres tu peux placer aucun eleve dans cette entreprise!! c'est arrivé a quelqu'un dans mon ancienne ecole!!
bref téléphone a l'école ou tu veux t'inscrire si il y a besoin d'une lettre de motivation! :lol:
 

bbguev

New Member
j ai pas dit que leur seul objectif c'est de rammasser l argent j ai juste dit que c'est leur premier interet. bien sur il faut montrer que t es envie de faire se bts mais ce n est pas la peine de prendre la tete pour une lettre de motivation

personnellement c'est mon ecole qui m a trouve mon entreprise donc je peux pas dire une chose pareille
 

micha20

New Member
lettre de motivation

Si tu souhaite faire une lettre de motivation qui te ressemble vraiment elle doit venir de toi. Tu devrais mettre sur papier brouillon les mots clés de ta motivation,de ce que tu ressens vraiment , prends ton temps au calme.
Ensuite regroupe les et met les en forme, ce sra plus personnel et donc ça aura plus de chance de marcher. :)
 

Ca peut vous intéresser