lettre de motivation pour licence

julie77130

New Member
salut,
voila j'ai fait une lettre de motivation et je voudrais connaitre vos avis

A l'attention de…

Objet : Candidature pour la licence Science de Gestion

Monsieur,

Issue d’un BAC scientifique ; la formation en BTS en comptabilité et gestion des organisations m’a permis de découvrir des filières que je ne connaissais pas auparavant. En effet les stages durant ma formation m'ont permis d’éveiller en moi un grand intérêt dans le domaine de la gestion.

J’ai pour ambition de passer le concours permettant de devenir Contrôleur de gestion.
La licence me permettra d’approfondir mes connaissances et d’adopter de nouveaux réflexes pour l’emploi que j’occuperai en plus de ma formation.
Enfin le diplôme pourra m’ouvrir de nouvelles portes si mon projet professionnel venait à changer.

Consciencieux, analyste et curieux, les études et mon emploi répondront parfaitement à ces traits de personnalité qui me caractérisent.

C’est pour toutes ces raisons que je souhaite poser ma candidature pour la Licence Science de Gestion.
Nous pouvons en discuter ensemble au cours d’un entretien téléphonique.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.
 

Joh

New Member
Je te donne mon avis, mais je ne suis pas une professionnelle... mais je recherche un employeur pour une licence contrôle de gestion...

Plusieurs questions me viennent en lisant ta lettre :
:fleche: C'est une lettre de motivation pour une école ou une entreprise ?
:fleche: Tu comptes préparer la licence en alternance ?
:fleche: Quel est le nom du diplôme ?
Si c'est dans le cadre de l'alternance, tu peux indiquer le contrat que tu recherche, le rythme d'alternance, etc.

Ensuite sur la forme, il y a un truc qui "tape" à l'oeil apparemment, c'est la méthode AIDA :
A (Accroche) :fleche: Attirer l'attention du recruteur (en valorisant la société, ou en expliquant comment tu l'as connu...)
I (Intérêt)  :fleche: Trouver le lien entre la société et toi, ce que tu leur apporterais
D (Désir)  :fleche: Lui donner envie de te rencontrer (là je sais pas trop, montrer ses motivations à 200%...)
A (Agenda)  :fleche: Lui proposer l'entretien, lui donner des dates !

Après, ça reste un avis, mais je pense qu'il faut que tu essaies de restructurer ta lettre, rien que pour montrer l'esprit de rigueur et d'organisation du futur contrôleur de gestion !
Et peut-être te mettre un peu plus en avant... pourquoi il te choisirait toi ?!

N'hésite pas à m'envoyer bouler si tu n'apprécie pas ce que je raconte  :biggrin: , ce n'est ps critique, c'est juste pour que tu es un autre regard, ta lettre est quand même pas mal du tout !
 

Joh

New Member
Alors tu peux peut-être préciser si c'est en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, le rythme de l'alternance, ton centre de formation...