Lettres de motivation pour formation et emploi en ressources humaines

piktygirl

New Member
Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il serait possible d'avoir vos avis sur mes lettres de motivations.

Candidature pour une formation de licence professionnelle

Madame, monsieur,

Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences technologiques et tertiaires et actuellement en deuxième année de BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant une licence professionnelle gestion des ressources humaines option administration du personnel et pilotage social en apprentissage.

Ma première expérience professionnelle dans un centre de formation m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de très près avec mes collaborateurs et donc d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Intégrer votre établissement en licence professionnelle représente pour moi une opportunité importante afin de developper mes connaissances en terme de droit du travail, de gestion au quotidien du salarié et surtout de gestion de son évolution. Ce dernier point me tient particulièrement à c½ur car il concoure à l’épanouissement du salarié dans son travail pour ensuite constituer une véritable valeur ajoutée à l’entreprise.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.


Candidature spontanée

Madame, monsieur,

Actuellement en préparation d’un BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais intégrer l’année prochaine, une licence professionnelle en gestion des ressources humaines sous forme de contrat d’apprentissage.

Ma première expérience professionnelle dans un centre de formation m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de près avec mes différents collaborateurs et donc d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Un emploi d’assistante ressources humaines, dans un premier temps, me permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la fonction tout en poursuivant mes études. De plus, je suis immédiatement disponible si vous estimez que je suis apte à remplir les fonctions de ce poste.

Vous trouverez, je l’espère dans le curriculum vitae ci-joint, les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens prête à répondre à toute convocation de votre part.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, mes salutations distinguées.
 

liloone

Best Member
piktygirl link=topic=52781.msg547469#msg547469 date=1175521071 a dit:
Bonjour tout le monde,

Est ce qu'il serait possible d'avoir vos avis sur mes lettres de motivations.

Candidature pour une formation de licence professionnelle

Madame, monsieur,

Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences technologiques et tertiaires et actuellement en deuxième année de je me suis orientée vers un BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant une licence professionnelle gestion des ressources humaines option administration du personnel et pilotage social en apprentissage.

Ma première expérience professionnelle dans un centre de formation m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de très près avec mes les collaborateurs et donc d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Intégrer votre établissement en licence professionnelle représente pour moi une opportunité importante afin de developper mes connaissances en terme de droit du travail, de gestion au quotidien du salarié et surtout de gestion de son évolution. Ce dernier point me tient particulièrement à c½ur car il concoure à l’épanouissement du salarié dans son travail pour ensuite constitué une véritable valeur ajoutée à l’entreprise.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.

Je vous prie, Madame, monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.


Candidature spontanée

Madame, monsieur,

Actuellement en préparation d’un BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais intégrer l’année prochaine, une licence professionnelle en gestion des ressources humaines sous forme de contrat d’apprentissage.

Ma première expérience professionnelle dans un centre de formation m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de près avec mes lesdifférents collaborateurs et donc d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Un emploi d’assistante ressources humaines, dans un premier temps, me permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la fonction tout en poursuivant mes études. De plus, je suis immédiatement disponible si vous estimez que je suis apte à remplir les fonctions de ce poste.
Vous trouverez, je l’espère dans le curriculum vitae ci-joint, les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens prête à répondre à toute convocation de votre part.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Tes deux lettres me paraissent très bien ... mais je pense que tu devrais développer un peu plus tes qualités, surtout dans la candidature spontanée ... ne les renvois pas sur ton CV ca ne va pas leur plaire !
 

angel_ales

Best Member
Candidature pour une formation de licence professionnelle

Madame, monsieur,

Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences technologiques et tertiaires et deja inscrit sur tion CV et ca evite les phrases longues actuellement en deuxième année de BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant une licence professionnelle gestion des ressources humaines option administration du personnel et pilotage social en apprentissage. essaye de couper un peu cette phrase car elle est longue


Ma première expérience professionnelle, dans un centre de formation, m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de très près avec mes collaborateurs et donc d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Intégrer votre établissement en licence professionnelle représente pour moi une opportunité importante afin de developper mes connaissances en terme de droit du travail, de gestion au quotidien du salarié et surtout de gestion de son évolution. Ce dernier point me tient particulièrement à c½ur car il concoure à l’épanouissement du salarié dans son travail pour ensuite constituer une véritable valeur ajoutée à l’entreprise.

Je me tiens à votre entière disposition pour touS renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, monsieur, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.


Candidature spontanée

Madame, monsieur,

Actuellement en préparation on riqsue de comprendre que tu viens juste de commencer cette formation d’un BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais intégrer l’année prochaine, une licence professionnelle en gestion des ressources humaines sous forme de contrat d’apprentissage.

Ma première expérience professionnelle dans un centre de formation m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de près avec mes différents collaborateurs et donc d’aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Un emploi d’assistante ressources humaines, dans un premier temps, me permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la fonction tout en poursuivant mes études. De plus, je suis immédiatement disponible si vous estimez que je suis apte à remplir les fonctions de ce poste.

Vous trouverez, je l’espère dans le curriculum vitae ci-joint, les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens prête à répondre à toute convocation de votre part.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, mes salutations distinguées.



idem pour la seconde lettre
par contre si ca concerne l'entreprise, essaye de metre plus en avant l'entreprise
 

TiTjO

New Member
Je trouve les phrases dans la 1ere lettre beaucoup trop longues.
 

piktygirl

New Member
Merci les filles pour vos réponses!
J'ai essayé de les retravailler et sa donne ça:

Lettre pour entrée dans l'école

Madame, monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant une licence professionnelle gestion des ressources humaines option administration du personnel et pilotage social en apprentissage.

Ma première expérience professionnelle, dans un centre de formation, m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de très avec les stagiaires et de les voir évoluer. Je souhaite donc aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en terme de droit du travail, de gestion au quotidien du salarié et surtout de gestion de son évolution. Ce dernier point me tient particulièrement à c½ur car il concourt à l’épanouissement du salarié dans son travail pour ensuite constituer une véritable valeur ajoutée à l’entreprise.

Mon choix pour l’alternance se justifie par une première expérience qui s’est avérée concluante et le développement de mon professionnalisme.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, monsieur, d’agréer mes salutations distinguées.

Lettre de motivation spontanée

Madame, monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais intégrer pour l’année 2007-2008, une licence professionnelle en gestion des ressources humaines sous forme de contrat d’apprentissage.

Ma première expérience professionnelle, dans un centre de formation, m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de près avec les stagiaires et de les voir évoluer. C’est pourquoi, je désire aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Un emploi de généraliste en ressources humaines, dans un premier temps, me permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la fonction tout en poursuivant mes études.

De plus, ma nature curieuse, ouverte d’esprit et organisée concouront à mon adaptation aux tâches que vous m’incomberez.

Je me tiens prête à répondre à toute convocation de votre part.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, mes salutations distinguées.
 

angel_ales

Best Member
Lettre pour entrée dans l'école

Madame, monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement, en intégrant une licence professionnelle gestion des ressources humaines (option administration du personnel et pilotage social) en apprentissage.

Ma première expérience professionnelle, dans un centre de formation, m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de très ??? avec les stagiaires et de les voir évoluer. Je souhaite donc aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en terme de droit du travail, de gestion au quotidien du salarié et surtout de gestion de son évolution. Ce dernier point me tient particulièrement à c½ur car il concourt à l’épanouissement du salarié dans son travail pour ensuite constituer une véritable valeur ajoutée à l’entreprise.

Mon choix pour l’alternance se justifie par une première expérience qui s’est avérée concluante et le développement de mon professionnalisme.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous prie, Madame, monsieur, d’agréer mes salutations distinguées.



Lettre de motivation spontanée

Madame, monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS assistante de direction en alternance, je souhaiterais intégrer pour l’année 2007-2008, une licence professionnelle en gestion des ressources humaines sous forme de contrat d’apprentissage.

Ma première expérience professionnelle, dans un centre de formation, m’a permis de confirmer mon goût pour les relations humaines, de travailler de près avec les stagiaires et de les voir évoluer. C’est pourquoi, je désire aller plus loin dans l’acquisition de connaissances dans le secteur des ressources humaines.

Un emploi de généraliste en ressources humaines, dans un premier temps, me permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la fonction tout en poursuivant mes études.

De plus, ma nature curieuse, ouverte d’esprit et organisée concoureront à mon adaptation aux tâches que vous m’incomberez.

Je me tiens prête à répondre à toute convocation de votre part.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, mes salutations distinguées.
 

piktygirl

New Member
C'est de très près!! Excuse moi!
J'en déduis que pour le reste ça va?
En tout cas, je te remercie de ton aide.