Lettres

blinta

Best Member
Coucou,

pour mon cours de communication je dois ecrire2 lettres une ou je monte un produit pour 20 personnes je dois ecrire a un hotel en lui demandant les tarifs les conditions et avantages que l'hotel peut me proposer.
je m oriente pour le formule petit déjeuner mais je veuux aussi connaitre les tarifs pour le régime demi pension.

je commence par expliquer ma situation d'abord puis leur demander des renseignementspuis les tarifs pour e régime choisi et l'autre puis formule de politesse.

exemple : Madame, Monsieur

montant un produit etc.......
j'aimerai connaitre vos tarifs conditions et avantages
ainsi que vos tarifspour X personnespendant une durée X pourle régime petit dejeuner ainsi que le régime en demi pension.

Je vous prie d'agréerrrrrrr etc....

C'est bon?
C'est pas trop bateau.
 

christel77610

New Member
Salut,
Pour ma part je mettrai
" Madame, Monsieur,
...
merci de me faire parvenenir une proposition commerciale pour un séjour ... jours/semaine d'un groupe de ... pax en B&/en demi-pension pour la période du ... au ...."

Tu peux aussi le faire comme ça :

"Madame, Monsieur,
...
devant organiser ......
merci de me communiquer vos tarifs groupe pour :
- 3 chambres double en B& B
-5 chambres triples en B&B
-1 chambre communicante en B&B
- .... "

Je te conseille de lister les choses car c'est plus clair à lire et plus facile à comprendre . N'oubli pas que tu t'adresse à des professionnels qui doivent traiter des dizaines de demandes comme la tienne par jour , ils n'ont pas forcément le temps (et l'envie) de lire des choses trop "pompeuses".
Plus c'est clair et directe, mieux c'est.

voilà, j'espère que ça t'aidera.

@+. :chessy:
 

blinta

Best Member
Voila ce que j'ai fait alors c'est comment :


Objet : Demande de devis

A l’attention de M. Vayre

Madame, Monsieur,

A l’occasion d’un voyage du 17 au 20 janvier en Ariège pour un groupe de 20 personnes, un chauffeur et un accompagnateur.

Je fais appel à vous afin d’obtenir des renseignements sur les tarifs, les conditions et avantages que votre hôtel peut proposer.

Merci de me faire parvenir une proposition commerciale pour un séjour .du 17 au 20 janvier 2006 soit quatre jours et trois nuits pour un groupe de.22 pax, sous la formule petit-déjeuner. Je vous demanderai aussi une proposition commerciale mais basée cette fois ci sur le régime de la demi-pension.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

Sandrine_29

New Member
Il faudrait peut etre que tu precises le nombre de chambres singles / doubles.

blinta link=topic=12245.msg111066#msg111066 date=1137597497 a dit:
A l’occasion d’un voyage du 17 au 20 janvier en Ariège pour un groupe de 20 personnes, un chauffeur et un accompagnateur.

Il faudrait que tu rajoutes quelque chose d'autre, sinon ta phrases fait incomplete. Enfin ce n'est que mon avis !
Qu'en pensez-vous ??
 

blinta

Best Member
Sandrine_29 link=topic=12245.msg111147#msg111147 date=1137601359 a dit:
Il faudrait peut etre que tu precises le nombre de chambres singles / doubles.

Il faudrait que tu rajoutes quelque chose d'autre, sinon ta phrases fait incomplete. Enfin ce n'est que mon avis !
Qu'en pensez-vous ??

ok euh je sais pas eh : A l’occasion d’un voyage du 17 au 20 janvier en Ariège pour un groupe de 20 personnes, un chauffeur et un accompagnateur. Au niveau de l'hébergement mon choix s'est porté sur vous.
 

valeriec74

Best Member
Voici ma proposition, tu peux t'en inspirer. Après, est ce que cela peut convenir à ton prof, peut etre que ce n'est pas assez scolaire.


Madame, Monsieur,

Pourriez-vous me faire parvenir votre meilleure offre tarifaire pour le séjour d'un groupe de 22 personnes dans votre établissement du 17 au 20 janvier prochain (4 jours/3 nuits)

Je vous demanderai de bien vouloir me communiquer une offre :

- en chambre double avec le petit-déjeuner inclus
- en chambre individuelle avec le petit-déjeuner inclus
- le supplément demi-pension,
- les éventuelles gratuitées.

Merci de me faire parvenir une brochure de votre établissement, ainsi que les conditions de réservation et d'annulation.

Je reste à votre entière disposition pour toute question éventuelle.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.





blinta link=topic=12245.msg111066#msg111066 date=1137597497 a dit:
Voila ce que j'ai fait alors c'est comment :


Objet : Demande de devis

A l’attention de M. Vayre

Madame, Monsieur,

A l’occasion d’un voyage du 17 au 20 janvier en Ariège pour un groupe de 20 personnes, un chauffeur et un accompagnateur.

Je fais appel à vous afin d’obtenir des renseignements sur les tarifs, les conditions et avantages que votre hôtel peut proposer.

Merci de me faire parvenir une proposition commerciale pour un séjour .du 17 au 20 janvier 2006 soit quatre jours et trois nuits pour un groupe de.22 pax, sous la formule petit-déjeuner. Je vous demanderai aussi une proposition commerciale mais basée cette fois ci sur le régime de la demi-pension.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

blinta

Best Member
valeriec74 link=topic=12245.msg111284#msg111284 date=1137608080 a dit:
Voici ma proposition, tu peux t'en inspirer. Après, est ce que cela peut convenir à ton prof, peut etre que ce n'est pas assez scolaire.


Madame, Monsieur,

Pourriez-vous me faire parvenir votre meilleure offre tarifaire pour le séjour d'un groupe de 22 personnes dans votre établissement du 17 au 20 janvier prochain (4 jours/3 nuits)

Je vous demanderai de bien vouloir me communiquer une offre :

- en chambre double avec le petit-déjeuner inclus
- en chambre individuelle avec le petit-déjeuner inclus
- le supplément demi-pension,
- les éventuelles gratuitées.

Merci de me faire parvenir une brochure de votre établissement, ainsi que les conditions de réservation et d'annulation.

Je reste à votre entière disposition pour toute question éventuelle.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

merci beaucoup ca se voit que c'est professionnel merci beaucoup.