l'homoparentalité

nanakimt

New Member
ah bah tiens, ça me rappelle en partie pourquoi au final je suis vachement mieux au CNED qu'en cours... :eek:hmy:
désolée, sans rapport avec le sujet... :invis:
 

angel_ales

Best Member
Laurelyne link=topic=47560.msg535130#msg535130 date=1174408896 a dit:
Hier après-midi, en cours, on a fait un débat sur l'homoparentalité, je vous dis pas comme c'est parti en sucette... il a failli avoir de la baston dans la classe  :closedeyes: et j'ai découvert vraiment des opinions radicalement opposées, et franchement quand j'ai entendu les propos de certains, ça m'a vraiment fait peur...  :embarassed:

malheureusement, souvent les personnes ont ces propos !!
c'est toujours pareil il y a les personnes pour et d'autres non c'est ce qui fait le debat
mais le temps que les moralites changent c'est long
 

bibou27

New Member
Mais c'est bizarre car j'ai vraiment la sensation, que la majorité des garçons hétéro n'acceptent pas du tout l'homosexualité, surtout chez les hommes du coup ils ne peuvent pas être pour l'homoparentalité. Je me fais peutêtre une mauvaise idée mais rien que dans parler avec mon entourage, pour les hommes c'est vraiment aller contre la nature humaine.
 

liloone

Best Member
bibou27 link=topic=47560.msg535394#msg535394 date=1174420091 a dit:
Mais c'est bizarre car j'ai vraiment la sensation, que la majorité des garçons hétéro n'acceptent pas du tout l'homosexualité, surtout chez les hommes du coup ils ne peuvent pas être pour l'homoparentalité. Je me fais peutêtre une mauvaise idée mais rien que dans parler avec mon entourage, pour les hommes c'est vraiment aller contre la nature humaine.

+1
Je suis d'accord avec toi .. peu d'homme hétéro acceptent l'homosexualité particulièrement chez les hommes ....

Peut etre que l'homosexualité sur les femmes leur donne des idées :invis: et recentre pardon
 

Laurelyne

Best Member
Ah oui oui c'était vraiment les garçons et je peux te dire que même après le cours je me suis embrouillée avec plusieurs d'entre eux.. parce que me dire que d'être homosexuel c'est d'avoir une case en moins ou pas d'être complètement formé du cerveau, la vache ! Ca fait un choc.. et que c'était presque un crime. Venant d'étudiants de 20-21 ans :blink: Ca a mis un léger froid quand même :laugh:

D'accord avec bibou et liloone, les mecs hétéros ont pas mal de problèmes avec ça, ils sont peut-être homos refoulés ! :laugh:
 

SC

New Member
Je vous rassure meme du coté des homo, du moins certaines lesbiennes que je frequente ont ussi du mal a regarder des hommes ensemble... Ca parait bizzard... :wacko: :wacko:
 

topaziane

New Member
Laurelyne link=topic=47560.msg535563#msg535563 date=1174426968 a dit:
D'accord avec bibou et liloone, les mecs hétéros ont pas mal de problèmes avec ça, ils sont peut-être homos refoulés !  :laugh:
parce qu'ils sont une "menace" à leur virilité et ont peur que s'ils s'expriment favorablement à ce sujet, ce soit pris de manière ambigue... c'est les mecs, et çe ne veut pas forcément dire que quand on parle de ça avec eux ils sont homophobes, au contraire ils adorent voir des femmes ensemble et ne trouvent pas ça anormal du tout :zarbi:
 

Lily Dreams

Best Member
ça dépend, si c'est des filles butchs (très masculine, en marcel etc) ça donne pas trop envie aux mecs, mais deux filles féminines ensemble c'est le fantasme de tout mec :notstupide:
 

topaziane

New Member
:angel: tout ça pour dire que cela peut expliquer la violence des propos de certains quant à l'homoparentalité, ils ne cherchent même pas à comprendre pour certains :mellow:
je pense sincèrement qu'il faut se pencher sur la question de l'adoption, tant pour les hétéro que pour les homos (pourquoi quelqu'un de célibataire peut adopter par exemple, alors qu'un couple homo non....) et puis petit à petit faire évoluer les mentalités, de toutes manières des enfants de parents homos il y en a déjà beaucoup, ils ont donc déjà ouvert le chemin, il n'y a pas de raison qu'il se referme :happy:
 

SC

New Member
Lily Dreams link=topic=47560.msg535740#msg535740 date=1174470316 a dit:
ça dépend, si c'est des filles butchs (très masculine, en marcel etc) ça donne pas trop envie aux mecs, mais deux filles féminines ensemble c'est le fantasme de tout mec  :notstupide:

(On peut mettre des marcels et etre feminine :laugh: je dis ca car j'en met et je suis feminine lol ) bref c'etait une parenthèse... :invis:
 

Spurseb

New Member
spongebob13 link=topic=47560.msg495061#msg495061 date=1170878219 a dit:
Mais après si ça se légalise, ça ne se remarquera même plus et cela évitera les discriminations.

j'espere que ca se fera jamais
sinon je quitte le pays lol
 

tite puce

Best Member
Spurseb link=topic=47560.msg535827#msg535827 date=1174474616 a dit:
j'espere que ca se fera jamais
sinon je quitte le pays lol

Moi j'espère que ça se fera au contraire !
Tu ne nous manqueras pas, tu peux partir  :laugh:
 

angel_ales

Best Member
:excl: à ne pas trop devier

je pense qu'un jour ca passera peut etre
mais c'est pas encore a l'ordre du jour
sur ces projets la on est un peu retardataires, les autres pays le feront surement avant nous
donc si des francais veulent le faire, ils feront les demarches à l'etranger
 
P

peaceloveandlife

Guest
D'un côté si tout le modne était pour il n'y aurait plus de débat
 

angel_ales

Best Member
bien sur
et le fait d'avoir des pour et des contres
si on explique clairement ses idées sans se battre, ca peut etre un dialogue interessant
 

liloone

Best Member
angel_ales link=topic=47560.msg536638#msg536638 date=1174507122 a dit:
bien sur
et le fait d'avoir des pour et des contres
si on explique clairement ses idées sans se battre, ca peut etre un dialogue interessant

+1