l'homoparentalité

Jouby

New Member
sarah9106 link=topic=47560.msg675407#msg675407 date=1185357567 a dit:
Justement je ne suis pas psy, donc je ne me permettrait pas d'affirmer des choses comme tu le fais style : "il FAUT une figure paternelle pour un enfant, sinon il sera perturbé"... désolé si j'accorde plus d'interets au chercheurs, aux médecins et aux psy qui affirment le contraire qu'à ta parole :wink2:

Justement si il n'y a pas de vérité absolue pourquoi dire cela... :closedeyes:

Après, on donne que des avis.
Si tu préfères, faut le lire plutôt comme ça :
Moi je pense qu'il faut...

C'est tout :happy:
 

sarah9106

New Member
Jouby link=topic=47560.msg675410#msg675410 date=1185357623 a dit:
Après, on donne que des avis.
Si tu préfères, faut le lire plutôt comme ça :
Moi je pense qu'il faut...

C'est tout :happy:

Ben oui je préfère :wink2:
 

morice

Best Member
Jouby link=topic=47560.msg675401#msg675401 date=1185357446 a dit:
T'es un marrant toi.
Je parle pas des homos qui sont contre nature, j'ai bien précisé que je n'avais rien contre.
Je parle uniquement de l'homoparentalité.
Tu me fera signe quand tu verras 2 singes mâles mettront bas après leurs ébats, mdrrr
ok, tu n'as pas bien lu non plus, je n'ai jamais parlé de la possiblité aux mâles d'enfanter, uniquement des femelles. Et non, de plus, il n'y a pas nécessairement besoin de sperme. :closedeyes:

La fécondation se produit par fusion de deux cellules différentes. Les virus, les bactéries et d'autres exemples se déploient juste par fusion de leur cellule avec une autre puisqu'ils sont totalement assexués.
Il a été prouvé de nombreuses fois, scientifiquement, que deux ovules pouvaient non seulement fusionner mais en plus commencer la division cellulaire nécessaire à la naissance d'un foetus. Après tout un sperme, ce n'est qu'une cellule :closedeyes:
 

Jouby

New Member
morice link=topic=47560.msg675420#msg675420 date=1185357894 a dit:
ok, tu n'as pas bien lu non plus, je n'ai jamais parlé de la possiblité aux mâles d'enfanter, uniquement des femelles. Et non, de plus, il n'y a pas nécessairement besoin de sperme. :closedeyes:

La fécondation se produit par fusion de deux cellules différentes. Les virus, les bactéries et d'autres exemples se déploient juste par fusion de leur cellule avec une autre puisqu'ils sont totalement assexués.
Il a été prouvé de nombreuses fois, scientifiquement, que deux ovules pouvaient non seulement fusionner mais en plus commencer la division cellulaire nécessaire à la naissance d'un foetus. Après tout un sperme, ce n'est qu'une cellule :closedeyes:

J'aurai appris quelque chose alors.
Quand à mon exemple du mâle, je l'ai pris complètement pour exemple pensant que tu parlais dans les 2 cas (mâle et femelle).

Ca marche....

Mais n'empêche que chez les humains, faut une femme et un homme :laugh:
 

logan78

New Member
Jouby link=topic=47560.msg675396#msg675396 date=1185357225 a dit:
C'est pas de l'ignorance, mais de l'incompréhension.
Il y a tout de même une nuance.
Bah euh souvent l'incompréhension même a l'intolèrence du fait de ne pas tout 'comprendre'.
Il a une connaissance qui est lesbienne et qu'il connait depuis un moment d'ailleurs... (suis content pour lui :wink2:)

 

Jouby

New Member
Bah euh souvent l'incompréhension même a l'intolèrence du fait de ne pas tout 'comprendre'.

Possible effectivement, mais ce n'est pas systématique non plus.

Puis le fait de préciser qu'il a une connaissance lesbienne, c'était juste pour démontrer qu'il n'est pas non plus à leur cracher dessus :wink2:
 

logan78

New Member
Jouby link=topic=47560.msg675463#msg675463 date=1185359101 a dit:
Puis le fait de préciser qu'il a une connaissance lesbienne, c'était juste pour démontrer qu'il n'est pas non plus à leur cracher dessus :wink2:

Bah moi j'ai des connaissances hétéros :closedeyes:
(je te taquine)
 

Lily Dreams

Best Member
logan78 link=topic=47560.msg675486#msg675486 date=1185360038 a dit:
Bah moi j'ai des connaissances hétéros :closedeyes:
(je te taquine)

:laugh: :laugh: :laugh: J'adore !! tu as oublié "lesbiennes, gays, bi" aussi dans la liste :laugh: :laugh:
 

Smitty

New Member
leilo2 link=topic=47560.msg675364#msg675364 date=1185356522 a dit:
Moi je suis homo, mais je suis pas favorable à cette adoption homo. Il peut y avoir des exceptions, comme toujours, mais généraliser cela ne me paraît pas une bonne idée. En effet ce qui sont accusés ici injustement d'homophobie pointe un vrai problème : l'absence d'une figure paternelle ou maternelle a réellement un impact sur un enfant. On pourrait dire la même chose des famille monoparentale, sauf que dans ce cas c'est un accident, pas quelque chose d'encourager. Enfin j'espère que vous comprenez où je veux en venir. Dans nos sociétés aujourd'hui on veut toujours tout avoir, quitte à s'endetter pour avoir la dernière mercedes ou le dernier écran plasma. Moi je dis chacun a sa place. Quand on est homo on peut pas faire de gosse, et on fait avec. Comme quand on est trop petit, on prétend pas devenir flic, ou que sais-je.

:dacc: + 1. Et tout ceux qui nous parlent d'étude faites et tout ça...Les études ont aussi montré que les enfants de couples divorcé ont tendances à facilement accepter le divorce et à le pratiquer...Donc finalement les études c'est juste fait pour satisfaire les masses, l'esprit scientifique demande plus qu'une étude psy faite par des gens incapables d'être objectif
 

Laurelyne

Best Member
De toute façon, ça sert à rien de parler, ça fait déjà 20 ans que l'homoparentalité existe..
Comme je rigole si un de vos parents vous apprend qu'il est homo en fait et qu'il/elle quitte votre mère/père pour quelqu'un du même sexe :laugh:
 

Smitty

New Member
morice link=topic=47560.msg675393#msg675393 date=1185357189 a dit:
De plus, je ne sais plus si c'est dans ce topic où ailleurs que j'en avais parlé, mais il a déjà été prouvé de très nombreuses fois que les femmes entre elles peuvent procréer sans l'aide de l'homme. Evidemment celà amènerait une population féminine uniquement, ce qui en soit ne serait pas génant pour la continuité de ce système.
:D ah ouai, moi je voudrais bien des articles la dessus! si tu as des liens je suis preneur.
s
Tous les ans, il y a des "cas d'homosexualité" (ça me fait mal de dire ça comme ça) parmi les animaux, surtout dans les zoos, car évidemment, il est plus facile de les repérer là dedans. :closedeyes:
Super les homos doivent finir dans les zoo??  :closedeyes: nan parce que l'animal vit en communauté, en meute, et le petit même si il est protégé par la mére peut trés bien être receuilli par un male, par contre jamais deux males n'éleveront un bébé... ou du moin dans les zoo ça ne s'est pas encore vu. ( Tout les animaux ont des relations homos, quand ils n'ont rien d'autre sous la main. Il faut bien satisfaire le besoin naturel, surtout durant les périodes d'accouplement. J'imagine bien que dans certain zoo il n'y a pas forcément des femelles de chaques especes :) pour chaque male et vice versa.
 

Kriss971

New Member
morice link=topic=47560.msg675393#msg675393 date=1185357189 a dit:
Une amie n'a jamais connu son père (mort dans un terrible accident peu après la naissance) et pour autant elle est parfaitement normale parce que personne n'a cherché à lui faire de remarques ou à la traiter différemment vis-à-vis du fait qu'elle n'avait pas de père "à la maison". Et la mère n'a jamais eu de nouveau compagnon depuis. Pour autant, elle vit très bien. Il n'y a aucune raison. Tant que les gens ne le regardent pas différemment, tant qu'on ne s'occupe pas de lui différemment parce que ses parents sont "différents" des autres, il n'y a aucune preuve acceptable que cela changerait quelque chose à sa mentalité :closedeyes:
Et si lui aussi devient gay, bah c'est pas grave hein, il en mourra pas :wink2:

Ben je ne suis pas forcement pour l'adoption. Je suis assez d'accord avec l'idée que tant que faire se peux, autant avoir le pere et la mere.

Apres dans notre société dite moderne on voit de tout. Des familles recomponsées ... decomposées aussi .. :closedeyes: des meres celibataires. Donc je me dit pourquoi pas.

Mais je ne suis pas d'accord non plus avec les arguments avancés par l'opposition. Un peu trop encline a nous sortir des arguments à forte valeur judeo chrétienne (soigneusement selectionné selon la position que l'on veux defendre).

Quand a l'histoire du contre nature : Mouais ... le tabac a la base c'est un produit naturel, apres je ne suis pas sur que le bon dieu ait planté le tabac dans le but de nous le faire fumer ... encore une fois. la reference a la nature, on ne prend que ce qui nous arrange. :closedeyes:j'ai d'autres exemple pour qui veut ...

La ou le bas blesse pour moi, c'est que chaque enfants est unique. Tout individu nait avec un bagage emotionnel qui fera qu'on pourra supporter le regard des autres. Mais certaines personne sont plus sensibles que d'autre. Tout enfant n'est donc pas pret a affronter ca et c'est pour moi un peu "jouer a la roulette russe".Il y a certes des meres célibataires. Mais elles n'ont pas choisi de l'etre (si ca se passe mal : c'est la faute a pas de chance)... la on prend la décision d'élever un enfant dans une famille atypique (si ca se passe mal : il faut se tenir pret a entendre c'est de ta faute c'est toi qui a choisi ce mode de vie )

Smitty link=topic=47560.msg675610#msg675610 date=1185368202 a dit:
:D ah ouai, moi je voudrais bien des articles la dessus! si tu as des liens je suis preneur. moi aussi j'aimerai bien lire.
s Super les homos doivent finir dans les zoo?? :closedeyes: nan parce que l'animal vit en communauté, en meute, et le petit même si il est protégé par la mére peut trés bien être receuilli par un male, par contre jamais deux males n'éleveront un bébé... ou du moin dans les zoo ça ne s'est pas encore vu. ( Tout les animaux ont des relations homos, quand ils n'ont rien d'autre sous la main. Il faut bien satisfaire le besoin naturel, surtout durant les périodes d'accouplement. J'imagine bien que dans certain zoo il n'y a pas forcément des femelles de chaques especes :) pour chaque male et vice versa.
Y a pas a aller jusqu'au zoo : L'homosexualité animale existe.
 

Smitty

New Member
Kriss971 link=topic=47560.msg675615#msg675615 date=1185368255 a dit:
Y a pas a aller jusqu'au zoo : L'homosexualité animale existe.

Ralalala mais le truc c'est que les animaux ne font pas ça par amour, tu dis que les gens qui sont contres, prennent les arguments qui les arrangent, mais les gens pour aussi. Ou alors l'homosexualité c'est juste le fait de coucher avec une personne de sexe opposé, et donc l'histoire des sentiments c'est du vent?
Faut m'expliquer là, je comprends plus, d'un coté on cherche à dire que les homos c'est plus que du libertinage, et de l'autre on les compare à des animaux qui n'ont pas de notion de couple, d'amour ect ect :blink: Alors homo être humain conscient ou simple animal? décidez vous.
 

rion67

New Member
morice link=topic=47560.msg675393#msg675393 date=1185357189 a dit:
Une amie n'a jamais connu son père (mort dans un terrible accident peu après la naissance) et pour autant elle est parfaitement normale parce que personne n'a cherché à lui faire de remarques ou à la traiter différemment vis-à-vis du fait qu'elle n'avait pas de père "à la maison". Et la mère n'a jamais eu de nouveau compagnon depuis. Pour autant, elle vit très bien. Il n'y a aucune raison. Tant que les gens ne le regardent pas différemment, tant qu'on ne s'occupe pas de lui différemment parce que ses parents sont "différents" des autres, il n'y a aucune preuve acceptable que cela changerait quelque chose à sa mentalité :closedeyes:
Et si lui aussi devient gay, bah c'est pas grave hein, il en mourra pas :wink2:

personnelement, je pense que si la nature ne leur donne pas la possibilité d'avoir un enfant alors faut l'accepter et ne pas forcer les choses !

ensuite l'argument avancé ici n'a pa vraiment de valeur car la fille en question a quand meme eu une image de son pere : elle a eu un pere .!!! et une maman et non pas deux papas ou deux mamans !!! c'est totalement different, bien entendu on peut etre elever par deux femmes ou deux hommes,homo ou non, mais a un moment de sa vie il est quand meme bon de savoir qui ns a créee biologiquement !!
 

périphérique

New Member
rion67 link=topic=47560.msg675647#msg675647 date=1185370165 a dit:
personnelement, je pense que si la nature ne leur donne pas la possibilité d'avoir un enfant alors faut l'accepter et ne pas forcer les choses !

donc on ne force pas les choses pour les couples qui sont stériles...puisque la nature ne leur a malheureusement pas donne la possibilité...nan?
 

Kriss971

New Member
Smitty link=topic=47560.msg675640#msg675640 date=1185369897 a dit:
Ralalala mais le truc c'est que les animaux ne font pas ça par amour, tu dis que les gens qui sont contres, prennent les arguments qui les arrangent, mais les gens pour aussi. Ou alors l'homosexualité c'est juste le fait de coucher avec une personne de sexe opposé, et donc l'histoire des sentiments c'est du vent?
Faut m'expliquer là, je comprends plus, d'un coté on cherche à dire que les homos c'est plus que du libertinage, et de l'autre on les compare à des animaux qui n'ont pas de notion de couple, d'amour ect ect :blink: Alors homo être humain conscient ou simple animal? décidez vous.

Attend qu'est ce que l'amour viens faire la dedans ? On te parle de nature! de chose inée! De l'essence de l'etre.
Un hetero ne couche pas a priori que quand il est amoureux. (ca se saurait !). Il couche parce que c'est comme ca

Tout n'est pas qu'amour et fleur bleue avec des ptits oiseaux chez les homos! PPAS PLUS QUE CHEZ LES HETEROS!Y a du libertinage et de lamour partout.

Le simple fait deja que tu dises des trucs comme ca, prouve tout les aprioris et clichés que tu as sur le sujet. Pour toi l'amour est la seule chose qui "justifierait" deux hommes ou deux femmes ensembles.

Et donc non je ne prend pas que ce qui m'arrange . :happy:

périphérique link=topic=47560.msg675653#msg675653 date=1185370327 a dit:
donc on ne force pas les choses pour les couples qui sont stériles...puisque la nature ne leur a malheureusement pas donne la possibilité...nan?

+1000000000000000000000000000000