Liban/Israel

nsg03

New Member
on pourrait peut etre parler de ce qui si passe nan?? perso je sais pas trop c est pour ca, vu que je suis en suede je suis un peu couper du monde (tour de france, transfert et actualite)
 

melou

New Member
hum je pense que c'est un sujet qui est dangereux pour débattre
 

nsg03

New Member
je demande juste des infos pas de savoir si c est legitime ou pas
 

sarah75

New Member
c'est un sujet extrêmement délicat je pense  :embarassed: (je suis vraiment dégoutée pour le Liban que j'adore et l'Irak... :cry:)
 

mojo

Best Member
melou link=topic=32560.msg319930#msg319930 date=1153323830 a dit:
hum je pense que c'est un sujet qui est dangereux pour débattre

En effet, ce genre de sujet risque vite de déraper. Désolée :smile:
 

webm

Best Member
Bon, on va laisser et tenter entre gens civilisés. De toutes les manières la guerre, car c'est bien ce qui se passe, n'est pas bonne pour aucune des parties, surtout les civils. Je vous demande de laisser de côté les arguments religieux dans vos réponses. Merci
 

Smitty

New Member
bah de façon c'est pas une question de religon :p

D'aprés ce que j'ai compris, le Hezbollah (groupe armé libanais) a kidnappé deux soldats israeliens et en a tué deux autres (pas vraiment sur des deux morts), le groupe refuse de relacher les deux soldats. Donc israel bombarde, et s'autorise de faire des centaines de morts civils...les joix de la guerre en gros :happy: je t'en tue 1 tu m'en tues 20.
 

salwa

Best Member
Smitty link=topic=32560.msg320081#msg320081 date=1153329950 a dit:
le Hezbollah (groupe armé libanais) a kidnappé deux soldats israeliens le groupe refuse de relacher les deux soldats. Donc israel bombarde, et s'autorise de faire des centaines de morts civils...les joix de la guerre  en gros  :happy: je t'en tue 1 tu m'en tues 20.

juste !
Le probleme en gros c'est que cette guerre n'est pas equitable et les represailles sont trop exagérées , constat fait par d'autres pays , et l'onu.
 

Cartwoman

New Member
il y a aussi le soldat israëlien enlevé par les Palestiniens aussi, au départ
C'est un cercle vicieux : tu m'attaques, je contre, donc, tu me contrattaques, etc :mellow:
 

Temudjin

Best Member
Moi je sais pas trop...

Selon mon meilleur pote (libanais), le Hezbollah serait plus un prétexte qu'autre chose.
Un peu comme nos amis Etazuniens en Irak, en somme (houuu, plein de vilains terroristes, alors on rase tout et on pense après...)

Je dis pas que ce que dit mon pote est parole d'évangile, donc si y'en a qui ont d'autres éléments, je suis preneur :wink2:
 

salwa

Best Member
Temudjin link=topic=32560.msg320261#msg320261 date=1153337827 a dit:
Selon mon meilleur pote (libanais), le Hezbollah serait plus un prétexte qu'autre chose.
c'est l'avis de tous les libanais .Cette affaire aurait pu se regler differemment.La riposte a été clairement sauvage , ce qui laisse à penser que la reaction d'israel n'est pas provoquée que par le kidnapping des 2 israeliens.le hesbollah est donc qu'un pretexte
mais bon apres hein faut toujours ecouter les 2 versions.
 

mohammed

New Member
Je pense que vous avez oublier de preciser que le hezbollah et ceux de gaza ont demander aux israéliens de relacher certains prisonniers (en autre femme et enfants en échange de leur soldats, y'a des hommes aussi.)
 

Jarlo56

New Member
Temudjin link=topic=32560.msg320261#msg320261 date=1153337827 a dit:
Moi je sais pas trop...

Selon mon meilleur pote (libanais), le Hezbollah serait plus un prétexte qu'autre chose.
Un peu comme nos amis Etazuniens en Irak, en somme (houuu, plein de vilains terroristes, alors on rase tout et on pense après...)

Peut-être oui. En tout cas, le mutisme des Américains montre bien qu'ils auraient fait la même chose à la place d'Israel, d'ailleurs, c'est ce qu'ils font en Irak.

En tout cas, ce qui se passe là-bas, c'est vraiment un cercle vicieux qui ne paraît pas prêt de s'arrêter. Franchement, il faut qu'un des deux côtés s'arrête de répliquer chaque fois qu'on l'agresse ! Qu'ils soient intelligents bordels ! Vous allez me dire, c'est le principe de la guerre, ou plutôt de la vengeance. Eh bien, aux ch** la vengeance et aux ch*** la guerre. Souvenons-nous des moments et oublions les mauvais. (Oui je sais plus facile à dire qu'à faire surtout vu de notre Europe démocratique et en paix).
 

jagger

New Member
Moii je comprends pas trop, pourquoi le liban ne rend t'il pas les soldats kidnappés? Ca appaiserait deja les tensions enfin je pense, parce que la le liban sonT entrain de tout perdre...
 

sunshine

New Member
moi ça me fais mal surtout quand je vois des enfants blessés ou mort ! des enfants! même ça ils s'en foutent! pour moi c'est inhumain :knuppel:
 

dununfolette

Best Member
faudrait faire un ring géant en plein milieu de l'océan, à en droit international, neutre.
on y met les dirigeants qui sont en désacord, on les laisse se tapper sur la tronche avec leurs petites armées et tout et tout, et on laisse les populations civiles, qui n'ont sans doute quasiment pas idée de ce qui se passe, tranquilles. :happy:
ou alors ça pourrait se faire aux échecs...
enfin je sais pas, quelque chose de moins dévastateur en tout cas !