licence à l'étranger?

wb_kil

New Member
Salut à tous
Je me demandais quelque chose. Vu que je n'ai pas envie de continuer dans une école de commerce, j'aimerais savoir si c'est possible de faire une licence à l'étranger pour avoir un niveau de langue encore un peu plus approfondis après le BTS CI.
:notstupide:

Sois jsuis débile de poser cette question parce que l'équivalence n'existe pas, sois y'a quelque chose que je ne sais pas.

Car j'ai cherché croyez-moi, me suis renseigné dans pas mal d'organisme de ma ville et sur l'onisep, mais ils sont incompétents dans ma ville et ça m'embête, ils ne savent pas répondre à mes questions concrêtes.

J'aimerais connaître votre avis, merci à tous
 

bebe85

New Member
salu concernant ta question si tu peux faire une licence à l'étranger et bien biensure que oui tu peux dans nimporte quel fac du moment que ta ton bac dans l (Ue) union europeene mais apres faut voir ton niveau il y ades facs qui regarde lezs dossiers scolaires et dautres non il fau juste que tu ait ton bac epour kil yai une equivalence et surtout sa depend du pays ou tu veux étudier il faut une preuve comme quoi tu comprend un peu la langue comme par exemple en angletterre si tu veux poursuivre dans ce pays les facs demande le bac c sur mais egalement le TOEFL, le IELTS ou autre petit diplôme pour tester le niveau danglais ...sa depend du pays quoi 0.....voila jespere avoir repondu a ta question.
 

wb_kil

New Member
Salut et merci de ta réponse. :happy:

Je veux dire une licence après le bac certes, mais surtout apres le BTS (COMMERCE INTERNATIONAL) en ce qui me concerne.

Est-ce que tu as des noms d'organismes à me conseiller pour l'espagne par exemple? (franchement, l'angleterre me tente pas du tout...)

Est-ce que l'europe est vraiment mieux pour bosser en france après ou ça ne change rien?
 

RV

New Member
bebe85 link=topic=64932.msg685452#msg685452 date=1186489105 a dit:
salu concernant ta question si tu peux faire une licence à l'étranger et bien biensure que oui tu peux dans nimporte quel fac du moment que ta ton bac dans l (Ue) union europeene mais apres faut voir ton niveau il y ades facs qui regarde lezs dossiers scolaires et dautres non il fau juste que tu ait ton bac  epour kil yai une equivalence et surtout sa depend du pays ou tu veux étudier il faut une preuve comme quoi tu comprend un peu la langue comme par exemple en angletterre si tu veux poursuivre dans ce pays les facs demande le bac c sur mais egalement le TOEFL, le IELTS ou autre petit diplôme pour tester le niveau danglais ...sa depend du pays quoi 0.....voila jespere avoir repondu a ta question.
Ou veux tu etudier une fois ton bts termine?
 

Nessita

New Member
Si la Belgique t'intéresse, il y a des écoles de management (de très bonne qualité) intégrées aux universitées, un peu comme les AEI...Il n'y a pas de concours d'admission, mais pour passer en année supérieur c'est plus rude (50 % de réussite chaque année et pas plus)

L'année coûte 700¤ env , qui correspondent aux droits des facs là-bas

Voici un exemple d'école http://www.solvay.edu/FR/Programmes/Accueil.php

Mais pour cette année c'est un peu ratée, car il faut faire passer tes diplômes en commission d'équivalence et la date limite c'est la mi juillet

EDIT : Ah je n'avais pas bien lu...tu veux améliorer les langues...bon à part vivre en flandre c'est mal parti pour la Belgique :zarbi:
 

RV

New Member
Nessita link=topic=64932.msg699726#msg699726 date=1187947011 a dit:
Si la Belgique t'intéresse, il y a des écoles de management (de très bonne qualité) intégrées aux universitées, un peu comme les AEI...Il n'y a pas de concours d'admission, mais pour passer en année supérieur c'est plus rude (50 % de réussite chaque année et pas plus)

L'année coûte 700¤ env , qui correspondent aux droits des facs là-bas

Voici un exemple d'école http://www.solvay.edu/FR/Programmes/Accueil.php

Mais pour cette année c'est un peu ratée, car il faut faire passer tes diplômes en commission d'équivalence et la date limite c'est la mi juillet

EDIT : Ah je n'avais pas bien lu...tu veux améliorer les langues...bon à part vivre en flandre c'est mal parti pour la Belgique  :zarbi:
Apparament il yen a pas mal qui vont en Belgique pour eviter les concours. Ah Ah.
 

Nessita

New Member
RV link=topic=64932.msg699886#msg699886 date=1187957039 a dit:
Apparament il yen a pas mal qui vont en Belgique pour eviter les concours. Ah Ah.

Hum c'est surtout pour les filières médicales et para-médicales...
 

Ca peut vous intéresser