Licence a Londres ?

lessa

New Member
Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis quelques temps, et je voulais savoir si vous pouviez me renseigner:

Je suis actuellementen deuxième année de BTS AGTL en alternance, en Charente-Maritime. Je voulais faire un licence, mais l'idéal aurait-été de la faire à l'étranger. Je pensais donc à Londres.

Voici ma question: Est-ce que les études en alternance existent à Londres ? Faire ma licence et travailler dans une entreprise ? Ou est-ce plutot sous la forme de :cours le matin, et possibilité de travailler l'après-midi ?

Merci d'avance pour vos réponses !
:biggrin:
 

meltoizamoa

New Member
Je suis exactement dans le même cas que toi !

En 2° année de BTS mais à Bordeaux.

Je souhaite aussi partir à Londres l'an prochain faire un stage de 6 mois dans une entreprise touristique grâce à la D.A.S.T ( qui te paye un appartement, ton voyage aller-retour et qui permet de faire un stage de 6 mois à l'étranger en Europe ).

J'aimerais aussi faire une licence à l'étranger mais pareil je sais pas où chercher, ni comment m'y prendre..
 

meltoizamoa

New Member
Bah j'ai toujours pas eu de démarche car je ne sais pas où chercher .. l'idéal serait d'aller sur place..
Puis, trouver un appart' dans Londres.. je ne sais pas où aller, quels quartiers sont fréquentables etc..

Donc, ben c'est en cours quoi ..
 

John Furoncle

New Member
je vais repondre à tout le monde car j'ai fait toutes mes etudes en Angleterre. Le système est un peu different, il n'y a pas l'équivalent en Angleterre du systeme en Alternance.
En revanche, il est tout à fait possible de postuler pour une entrée en deuxième voir dernière année si vos notes sont excellente. L'ideal serait de rentrer en deuxième année. Vous aurez ainsi l'opportunite de faire un stage d'une année entre la deuxième et la troisième année. C'est souvent obligatoire dans les universités. Autrement le diplome en lui même n'aurait aucun interet.

Pour s'inscrire dans une université britannique il faut passer par le site ucas.

Attention les frais d'inscription sont vraiment élevés. Environ 3000 livres. Il est possible de financer ses etudes via un pret, pour cela il faut aussi faire la demande. Si besoin de plus d'info, contactez moi.

Bonne année
 

Ca peut vous intéresser