Licence administration publique apres bts AD?

Myriam95

New Member
Bonjour!!!

Voila je vais effectuer un bts AD et j'aimerai par la suite entrer au ministere des affaires etrangere en passant le concours de secretaire de chancellerie.
Meme si on peut le passer avec le bac, je pense d'abord bien me preparer avec une licence d'administration publique.
Je voulais donc savoir si cette licence était faisable avec un bts AD?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

pauline.paug

New Member
Oui, c'est possible, moi je fais une demande pour Poitiers, et il faut une demande d'équivalence : c'est un dossier à retirer auprès de l'Institut, et à faire signer par le chef d'établissement où tu as effectué ton BTS ...
Il s'agit en fait de faire du BTS un diplôme équivalent à un ancien DEUG pour faire la licence ... moi je trouve ça un peu bidon mais bon ...

voilà ! c'est possible !

mais moi, pour la lettre j'ai pas trop d'arguments pour dire pourquoi je veux travailler dans l'administration  :embarassed:... si quelqu'un veut bien me souffler des idées !
 

Myriam95

New Member
Merci pour ta reponse tres complete!!!
Bon j'ai le temps, je vais tout just commencer mon BTS, tu me donneras tes impressions sur la licence LAP!
Sinon, la raison la plus courante pour bosser dans la fonction publique, c'est la securité de l'emploi ou l'envie d'etre au service des citoyens (esprit patriotique)... Moi non plus j'ai pas trop d'idée!
 

ahelya

Best Member
pauline.paug link=topic=29167.msg281679#msg281679 date=1150823739 a dit:
Oui, c'est possible, moi je fais une demande pour Poitiers, et il faut une demande d'équivalence : c'est un dossier à retirer auprès de l'Institut, et à faire signer par le chef d'établissement où tu as effectué ton BTS ...
Il s'agit en fait de faire du BTS un diplôme équivalent à un ancien DEUG pour faire la licence ... moi je trouve ça un peu bidon mais bon ...

voilà ! c'est possible !

mais moi, pour la lettre j'ai pas trop d'arguments pour dire pourquoi je veux travailler dans l'administration  :embarassed:... si quelqu'un veut bien me souffler des idées !

C est bien complexe ca en tout cas..de toute facon cette licence a part servir a passer des concours elle sert a quoi d autre? on peut faire quoi avec?