Licence administration publique

sosso83

New Member
Bonjour

je viens d'obtenir mon BTS AD. A la rentrée prochaine, je veux poursuivre mes études. J'ai déjà fait une demande de validation d'acquis pour entrer en licence AES. Je voudrais faire aussi une demande pour une entrée en l3 licence administration publique !!!

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette licence et à quel niveau on pouvait y 'accéder !!!

Moi j'avais un niveau moyen en BTS (10-11) J'ai eu mon BTS avec 11 de moyenne !!! Si quelqu'un peut me renseigner ?

merci :D
 

sosso83

New Member
C'est pour passée les concours pour entrer dans la fonction publique. Cela permet d'acquérir le niveau bac + 3.

En même temps, j'en profite pour poser une autre question, j'ai fait une demande de validation d'acquis pour une entrée en 2eme année de licence aes et étant donné qu'il faut aussi faire une validation d'acquis pour la licence administration publique .Je voulais savoir si cela ne va pas me pénaliser car c'est la même gère qui les 2 licences !!!

Merci de votre aide !
 

imported_maikai

Active Member
une connaissance a pu acceder directement en licence (3ème année) il sortait d'un BTS force de vente
après je ne sias pas si c'est pour tout le monde pareil :roll:
 

imported_maikai

Active Member
non en administration publique ...
par contre dans ma fac c'est 1 demande d'équivalence seulement... :roll:
je ne sais pas si c'est partout pareil :roll:
 

sosso83

New Member
maikai a dit:
non en administration publique ...
par contre dans ma fac c'est 1 demande d'équivalence seulement... :roll:
je ne sais pas si c'est partout pareil :roll:

Ok !! Oui moi aussi, je postule pour la 3ème année et je dois faire une vvalidation d'acquis et une demande de candidature. J'aurais la réponse que début septembre.

Merci pour tes renseignements !!!!!!

si quelqu'un en a d'autres ! :D
 

sosso83

New Member
je vois que j'ai pas trop de succès avec mon sujet !!!!! lol Tans pis, je viens d'envoyer mon dossier pour la licence !! je n'aurais une réponse que début septembre. Voila, si quelqu'un connait un peu cette licence, je suis toujours à la rechercher d'information !!!!!


Tchao :D
 

Chii

New Member
bonjour je suis extremement interressé par cette license, est ce que tu peux me dire si on eput encore s y inscrire et tu vas dans quelle école ? merci !
 

sosso83

New Member
Chii a dit:
bonjour je suis extremement interressé par cette license, est ce que tu peux me dire si on eput encore s y inscrire et tu vas dans quelle école ? merci !


salut,

Je me suis inscrite à la fac de nantes et je pense que tu peux encore t'inscrire car moi je devais rendre mon dossier avant le 22 juillet mais la responsable de la licence m'a dit qu'il clos les inscriptions jusqu'au 1er aout. Il nous donne une réponse début septembre. Tu viens d'un BTS ? si oui tu devras faire une validation d'acquis ! :D
 

Chii

New Member
merci beaucoup pour ta réponses ! Oui je vien d'un BTS :D

Malheureusement je suis en ile de france, j'ai demandé à l'IPAG pour 2 universités et les inscriptions sont closes depuis fin mai pour l'une et debut juin pour l'autre snif :cry:
 

sosso83

New Member
Ok, c'est dommage pour toi. C'est étonnant comment les délais varient d'une académie à l'autre. Tu vas faire quoi alors ?
 

Chii

New Member
ce que je vais faire ? c'est très bonne question :( je sais vraiment pas, j'ai beau cherché j'ai l'impression que c'est trop tard pour reprendre les études, les inscriptions sont passées :cry:
 

sosso83

New Member
Oui c'est vrai les inscriptions sont a peu près closes partout. Tu sais moi je suis dans le même cas si je ne suis pas prise pour cette licence !!! Je ne sais pas ce que je vais faire enfin si travailler, j'aurai pas trop le choix !!!
 

peps

New Member
validation d'acquis

comment ça se passe pour faire une validation d'acquis pour pouvoir entrer en 3ème année après un bts?
merci
 

sosso83

New Member
Salut

Il suffit de demander un dossier à la fac qui t'interresse et après il te demande un certain nombre de documents a fournir genre les diplomes relevés de notes du bac du BTS et les bulletins de notes des 2 années de BTS et puis une lettre de motivation. C'est pour faire quel licence ?
 

Princesse

New Member
LAP

Salut,

J'ai fait la LAP de Lille 2 et je déconseille fortement cette formation. 150 étudiants au début, 50 à la fin. Tous les étudiants qui avaient un BTS ont laissé tomber.
Moi j'avais un DUT Carrières Juridiques, mais je me suis plantée. Alors j'ai fait un licence pro, c'est beaucoup plus intéressant pour les gens qui ont un BTS.
Les étudiants qui réussissent en LAP ont déjà un BAC + 3 ou même un BAC + 4 (AES, histoire, lettre...). Ils veulent une formation pour passer les concours mais pas forcément les dipômes.
La LAP de Lille 2 ressemble à une prépa.
Les cours pourraient être intéressants, mais il s'agit de bourrage de crane, aucune réflexion.
J'ai pratiquement oublié cette année et ce que j'y ai fait.
 

sosso83

New Member
ben tu me démoralises !!! je ne sais pas encore si je suis prise donc je vais bien voir mais je suis un peu dégouté par ce que tu me dis ! les cours me parraissaient très intérressant et je le pense encore !!!


J'ai plus qu'as attendre ma réponse et si elle est positive, je pense que j'irais car je n'ai rien d'autre pour l'année prochaine.

Enfin, Je doute que je vais être prise avec ce que tu me dis !!! :(
 

Ca peut vous intéresser