Licence AES R.H gros dilemne ! aidez moi!

smoothcriminal

New Member
J' ai lu l' intégralité des sujets de ce forum concernant cette fameuse licence d 'AES en ressources humaines et je reste malgré tout sur ma faim.

Je fais un BTS A.D et je voudrais vraiment enchaîner en licence (3ème année) mais à ce que j' ai compris cela est devenu quasiment impossible aujourd' hui!
Certaines personnes ici comme Thalis affirment être rentré directement en 3ème année mais je me pose des questions car beaucoup de personnes autour de moi me soutiennent le contraire à savoir que desormais on ne peut plus passer directement en licence mais en 2éme année!

J' en déduis donc que tout cela est totalement aléatoire, ça dépend de la faculté: certaines acceptent en 3ème année et d' autres en 2ème?
Et ce que je dis là c 'est aussi valable pour la fac de droit et les autres facs de manière générale.

Bref aidez moi à y voir plus clair.

Merci d 'avance.
 

missrnbdu84

New Member
Je pense que pour que tu puisse aller en 3éme année de licence, il faut que tu passe un examen d'equivalence, c'est pour voir si tu as le niveau pour aller en 3éme année ou pas. des copines a moi sont aller directement en 3éme année de licence AES à montpellier aprés avoir passé le concours et gràce a leur dossier (il faut je crois avoir 12.5 de moyenne)
A Avignon, on m'a dit que c'était trés rare que l'on accepte en 3éme année une personne titulaire d'un BTS donc ils vont soit en 2éme année soit en premiére année s'ils n'ont pas passé l'axamen d'équivalence.
Faut que t'aille t'imformer à la fac là ou tu veux t'inscrire, ils t'expliquerons tout
 

smoothcriminal

New Member
missrnbdu84 a dit:
Je pense que pour que tu puisse aller en 3éme année de licence, il faut que tu passe un examen d'equivalence, c'est pour voir si tu as le niveau pour aller en 3éme année ou pas. des copines a moi sont aller directement en 3éme année de licence AES à montpellier aprés avoir passé le concours et gràce a leur dossier (il faut je crois avoir 12.5 de moyenne)
A Avignon, on m'a dit que c'était trés rare que l'on accepte en 3éme année une personne titulaire d'un BTS donc ils vont soit en 2éme année soit en premiére année s'ils n'ont pas passé l'axamen d'équivalence.
Faut que t'aille t'imformer à la fac là ou tu veux t'inscrire, ils t'expliquerons tout

Merci pour ces précisions! Es tu de Montpellier?
 

blesc

New Member
essaye la Licence sciences de gestion ou management technico-commercial de l'iae de Montpellier ! J'y suis et environ 20% des étudiants viennent d'un bts :wink:
 

smoothcriminal

New Member
niajo a dit:
essaye la Licence sciences de gestion ou management technico-commercial de l'iae de Montpellier ! J'y suis et environ 20% des étudiants viennent d'un bts :wink:

Oui mais y aune validation des acquis, , un test à passer avant pour etre pris Quand on vient d' un BTS?
Et puis à vrai dire cette licence m' intérésse un peu moins, ave cun BTS A.D on peut pas dire que ce soit trop dans mes cordes non?
 

imported_maikai

Active Member
et oui à montpellier ils prennent en 3ème année!! c'est bien mais c'ets pas systématique...

à perpignan c'est bac+2
à rennes c'est bac+2

enfin la galère quoi....
 

missrnbdu84

New Member
Non je ne suis pas de montpellier sinon je demande a deux copines qui sont en licence AES sur montpellier de t'aider? T'es partis t'informer a la fac?
 

smoothcriminal

New Member
missrnbdu84 a dit:
Non je ne suis pas de montpellier sinon je demande a deux copines qui sont en licence AES sur montpellier de t'aider? T'es partis t'informer a la fac?

Oui ce serait trés sympa de ta part de leur demander tout ce qu' elles savent sur cette licence!
 

imported_maikai

Active Member
niajo a dit:
essaye la Licence sciences de gestion ou management technico-commercial de l'iae de Montpellier ! J'y suis et environ 20% des étudiants viennent d'un bts :wink:

coucou niajo....

je relance le post....
ta licence sais-tu si on peut la préparer à distance?
tu as des stages à faire ou pas?
car je pense qu'elle correspond à la licence avant la MSG...

au fait avec la réforme ca donne quoi? elle existe toujours la MSG?
je voudrai m'arrêter à la licence car la MSG à distance c'est pour ceux qui travaillent déjà dans le secteur.... donc point possible!!!

merci d'avance :wink:
 

imported_thalys

New Member
salut

Bonjour, je viens de voir tes messages.
Je confirme que j'ai passé mon bts cette année : juin 2004 et que je suis rentrée directement en licence AES RH à la Sorbonne (Paris 1).
La seule condition était d'avoir 12 de moyenne au bts et ils examinent ton dossier (seulement tes notes de l'examen pas des 2 années) et AUCUN tests pour rentrer.

Maintenant que la fin du semestre approche, je peux te dire que la licence est faisable. Si tu veut un bac + 3 fais la !!! En t'accrochant, tu peut y arriver.
Mais saches que c'est bcp de théorie et 0 pratique. ca change du BTS mais ca vaut le coup.

A bientot bon courage !!!
 

imported_cuicui

New Member
Quelles sont les matières enseignées dans cette licence ?

Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette licence et j'aimerai savoir quelles sont les matières enseignées. Et que veut dire AES ?

Merci d'avance
 

blesc

New Member
niajo a dit:
essaye la Licence sciences de gestion ou management technico-commercial de l'iae de Montpellier ! J'y suis et environ 20% des étudiants viennent d'un bts :wink:


Et bien je vois que cette licence a fait parler d'elle sur ce topic :shock: :wink: !!!

Non on ne peut pas passer cette Licence à distance ! Il y un stage de 2 mois en fin d'année et des missions commerciales ou de communication à faire tout au long de l'année...

Effectivement la Licence sciences de gestion correspond à l'ancienne 1ère année de MSG et la Licence Technico-commercial correspond à l'ancienne 1ère année de MST Technico-commercial international !

20 IAE sur 30 utilisent le concours MESSAGE pour sélectionner les candidats, Montpellier n'utilise pas ce concours et sélectionne ses candidats sur dossier
 

Ca peut vous intéresser