Licence après un bts

Audrey 92

New Member
Salut à tous,
Je voudrais retourner en fac après mon bts mais pour cela il faut passer une équivalence.
Savez vous en quoi cela consiste?
Examen du dossier (relevé de note+CV+lettre de motivation) ou test écrit?
Merci d'éclairer ma lanterne!!!!
 

imported_moime

New Member
CHAQUE université est indépendante: donc fixe ses propres critères:
en principe un bts ne donne jamais une équivalence d'un deug sauf....
si licence pro correspondant au bts...
dans certains iup (je pense au tourisme) ou il n y a pas de deug correspondant et peu de demande venant de l'université
dans certaines licences (sciences de l'éducation) qui n'ont pas de deug et qui peuvent exiger de l'expérience (animation ou autre)
et c'est normal car le niveau et la matières étudiées ne sont pas les mêmes
par exemple sur l'université lille 2
les étudiants qui ont un dut carrières juridiques pouvaient s'inscrire en licence (je ne sais plus si c'est encore valable) que s'ils ont une moyenne >12 avec des notes minimales en matières juridiques..sinon ils sont admis en deuxième année de deug et doivent repasser des matières
dans un iup que je connais: deux élèves ayant le meme bts avec le meme profil, l'une acceptée directement en deuxième année d'iup (licence) et l'autre en première année (tout simplement ily avait encore une place en deuxième année pas deux..)
donc en gros on examine le dossier et selon les besoins on donne ou pas et d'une année à l'autre les critères peuvent changer...
dans ton cas tu devrais essayer les iup info com (il y en a un justement à llille (université lille 3) et comme ils ne recrutent plus qu'en deuxième année (licence) peut être qu'ils auront encore de la place ... mais il faut faire vite... (attention je ne sais pas si l'info sur les sites internet est à jour, mais ils ne recrutent plus qu'à bac +2 et la formation debouche sur un bac +5)