Licence communication à distance en fac !?!

giat0202

New Member
Salut à tous. Je suis actuellement en bts CE et l'an prochain, si tout se passe bien, je souhaiterai faire une licence en communication. Savez-vous s'il est possible de m'inscrire à la fac, récupérer des cours et me présenter seulement aux exams étant donné que je bosse ?? Connaissez-vous des facs sur Paris ?? Merci pour votre aide.
 

ahelya

Best Member
Licence en communication c'est vague y en a tellement! Ca peut etre possible par le campus electronique c'est a dire que tu prepares tes cours via le net... mais t'es inscrite a la fac de paris par exemple mais apres faut trouver quelle fac le fait! Cherche sur le net les licences en com ou par le site onisep et vois sur le site si la fac fait cette methode
 

louloute99

Best Member
y'en a une a Montpellier qui se fait en deux ans mais qui coute extremement cher et c'est la seule qui existe ! Tu dois etre present obligatoirement a certains td, je crois que c'est une fois par mois donc une fois par mois tu dois te déplacer a Montpellier et évidemment pareil pour tes exams.
 

ahelya

Best Member
ce sont les 2 années a ce prix la??? je pensais que c'etait qu'une seule moi! Bah le probleme c'est que toutes les licences par correspondance sont a ce prix la! moi aussi perso ca m'arrange pas le prix!
 

giat0202

New Member
J'ai réussi à trouver une licence a distance, faites une recherche sur le net ! Université rené descartes paris 5, licence pro sciences humaines et sociales mention activités et techniques de communication spécialité webmaster editorial.
Mais bon, j'aimerais + une licence pure info com !!! A L'AIDE!!! lol, gros bizou à tous
 

Julius-Toulouse

Best Member
tout dépend de ton projet professionnel exact. C'est bien une licence en info com, mais pour faire quoi exactement... tu sais qu'il existe parfois plusieurs moyens d'arriver à ses fins, il serait donc intéressant de savoir ce que tu veux faire.
Ainsi, d'autres étudiants pourront te donner des infos tout aussi intéressantes :wink2:

giat0202 link=topic=15189.msg136125#msg136125 date=1139515712 a dit:
Oui, je m'étais déjà renseigné mais une licence pro ne m'intéresse pas. Je souhaite information-communication...

tu vois qu'en quelques heures tu as déjà changé de point de vue ... peut être parce que les matières à rené descartes te tentent ... ?

Il existe peut être d'autres filières qui mènent à ton projet, à méditer :cool:
 

ahelya

Best Member
giat0202 link=topic=15189.msg139896#msg139896 date=1139851795 a dit:
J'ai réussi à trouver une licence a distance, faites une recherche sur le net ! Université rené descartes paris 5, licence pro sciences humaines et sociales mention activités et techniques de communication spécialité  webmaster editorial.
Mais bon, j'aimerais + une licence pure info com !!! A L'AIDE!!! lol, gros bizou à tous

Et coté prix ca donne quoi?
 

giat0202

New Member
Bonjour Miss Toulouse,
Si je reste général, ce n'est pas pour rien :wink2: Mais je vais quand mêmê me justifier : Je suis actuellement chargé de communication dans une radio nationale et je m'occupe de la ligne éditoriale du site internet ainsi que des partenariats DVD, ciné et des tournées. Cependant, n'étant qu'en BTS 2° année, je voulais passer une licence. Si c'est uniquement dans le cadre de mon travail acctuel, c'est bon. Mais sur le (très) long terme, je souhaite plutôt étoffer ma formation d'une licence générale avant de me spécialier.
Voilà, j'ai raconté ma ptite vie, j'espère que je ne vous aurais pas trop fatigués. On ne perd pas de vue la question principale !! Existe-t-il des formations a distance ?? Enfin, pour te répondre ahelya, il faut juste s'acquitter des droits de formation en université maxi 200 euros :biggrin:
 

ahelya

Best Member
200 euros c tout bah dans ce cas ca m'interesse fortement! Comment on s'inscrit car j'ai visité le site et j'ai pas trouvé! Et existe il d'autre licence dans le multimedia de se genre (qui se gere a distance)
 

giat0202

New Member
Il y a des numéros de téléphone et une plaquette a télécharger pour les inscriptions. Il y a aussi une portes ouvertes dans pas longtemps. Je n'ai aps tout en tête mais il y a toutes les infos sur le site, regarde bien et bon courage ! A+
 

ahelya

Best Member
j'ai regarder les inscription sont debut avril... mais ca m'a l'air pas mal (bon c pas a disatnce totallement faut se deplacer sur paris) mais moi en fait ce qui me gene a chaque fois c'est le prix autant si c'est comme tu me dis ca me va encore mais si c'est 2000 euros comme j'ai pu lire ailleurs c'est pas la peine! c'est pour cela que ca m'interesse si tu dis que le pric est d'environ 200 euros ca va encore (seulement les inscription comme si t'allais la bas en fait)
 

giat0202

New Member
Il me semble que c'est bien cela le prix... J'essaye d'appeler en semaine mais si c'est plus que ça, ce n'est pâs la peine. Il est hors de question que je débourse des milliers d'euros pour me former. Je trouve ça habérant ! Mais bon, chacun son business...
 

ahelya

Best Member
Ouais c'est vrai je suis d'accord je trouve ca pas normal que ca soit aussi cher ca laisse pas la meme chance a tous le monde a ceux qui ne peuvent pas se former!! C'est dommage