Licence d'administration publique

A

ademi

Guest
Je recherche des personnes qui ont suivi cette licence. Je vais la commencer à la rentrée par le CNED et j'aimerai connaître vers quels concours de Cat A les étudiants s'orientent.

Merci
 

titooh

New Member
l'acquisition de la licence permet aux étudiants de passer les concours de catégorie A de la fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière.

Une année supplémentaire en Master 1 est conseillée aux étudiants non juristes pour obtenir de bons résultats dans les concours A et B. :pascompris; :wink2:
 
A

ademi

Guest
merci titooh pour ta réponse.

Quelqu'un a fait cette licence ? Je voudrai en savoir plus sur le contenu :blush:
 

titooh

New Member
j'ai passé les tests d'admission et je n'ai pas été accepté :cry:
 
A

ademi

Guest
titooh link=topic=1322.msg15141#msg15141 date=1125649764 a dit:
j'ai passé les tests d'admission et je n'ai pas été accepté  :cry:

j'ai pas passé de tests moi... ????
 
A

ademi

Guest
alisse link=topic=1322.msg15148#msg15148 date=1125650129 a dit:
je suis actuellement salarié, je financerais moi même la formation.

Dans ce cas c'est moins cher : 475 ¤ je crois
 

titooh

New Member
ademi link=topic=1322.msg15152#msg15152 date=1125650262 a dit:
j'ai pas passé de tests moi... ????

ouais mais moi c'était pas par le cned pour les test effectués mais à l'université de brest et on était plus de 1000 :cry: :blush:
 
A

ademi

Guest
titooh link=topic=1322.msg15165#msg15165 date=1125650486 a dit:
université de poitiers  :wink2:

C'est pas l'université c'est l'IPAG. et les inscriptions étaient jusqu'au 31 août :excl:
 

alisse

New Member
oui c'est bon j'ai trouvé sur le site du cned, et j'ai vu que c'est trop tard!
c'est surtout aes que je veux faire si je suis accepté en licence 3ème année, j'ai pas encore reçu l'avis de la commission.
sinon avec la licence d'administation publique, qu'est-ce qu'on peut faire par la suite?
 

alisse

New Member
la je viens de voir le site de l'ipag, la licence d'administration publique ne donne pas accès ne permet pas la poursuite d'études...
 

titooh

New Member
ademi link=topic=1322.msg15170#msg15170 date=1125650710 a dit:
C'est pas l'université c'est l'IPAG. et les inscriptions étaient jusqu'au 31 août :excl:

L'IPAG se trouve dans l'université de Poitiers
et l'adresse est Institut de Préparation à l'Administration Générale
93, avenue du Recteur PINEAU
86022 POITIERS

Le téléphone : 05 49 45 44 24 / 44 19

Adresses électroniques
marie.guylaine.dupuis@univ-poitiers.fr
lap.distance@univ-poitiers.fr
 
A

ademi

Guest
alisse link=topic=1322.msg15191#msg15191 date=1125651726 a dit:
la je viens de voir le site de l'ipag, la licence d'administration publique ne donne pas accès ne permet pas la poursuite d'études...

ben tu peux faire un master après, ça te donne niveau bac + 3 et c'est fait pour rentrer dans l'administration publique

?????
 

titooh

New Member
alisse link=topic=1322.msg15190#msg15190 date=1125651425 a dit:
oui c'est bon j'ai trouvé sur le site du cned, et j'ai vu que c'est trop tard!
c'est surtout aes que je veux faire si je suis accepté en licence 3ème année, j'ai pas encore reçu l'avis de la commission.
sinon avec la licence d'administation publique, qu'est-ce qu'on peut faire par la suite?

tu peux continuer en master en map  cette formation vise à préparer aux concours des diverses fonctions publiques (A), et notamment à celui des instituts régionaux d'administration  :wink2: