licence de droit mention adiministration publique

#2
Cette licence ne permet pas d'entrer dans le fonction publique, mais elle prépare à passer les coucours pour entrer dans la fonction publique. Il y en a qui ont ce diplôme, mais pas les coucours, ça leur fait une belle jambe !!!
Beaucoup de personnes ont déjà un bac + 3, voire un bac +4 et y vont pour avoir la méthode, mais ils se fichent pas mal de l'avoir.
Je ne sais pas quel est ton niveau d'études, ni où tu veux faire cette licence. Mais moi j'ai eu une mauvaise expérience en LAP à Lille. Seul les gens qui avaient un DEUG, voire +, ou alors classe prépa arrivaient à suivre. Moi je n'ai pas de BTS, mais un DUT.
Je n'ai pas réussi a avoir cette LAP, mais ai réussi à avoir une maîtrise de droit. C'était beacoup plus motivant et moins bourage de crane.
Donc moi je déconseille.
 
#3
Je me permets de faire une autre remarque. Je n'avais pas vu que tu avais écrit : "licence de droit mention administration publique".
Cela l'existe pas : il s'agit de la licence d'administration publique. Ce n'est pas une licence de droit.

Il faut savoir que la licence de droit n'a pas d'option, on peut choisir certaines matières (pas dans toutes les facs), mais c'est seulement à partir de la maîtrise qu'on se spécialise.
La LAP est une licence à part entière.
 
#4
Ah ok c'est licence d administratuion publique t a l air plutot pessimiste lol moi si je passe le concours c est pour y rentrer ! j'aimerais categorie A mais si jy arrive pas je ferais celui categorie B et sinon savez vous les Facs qui le prepare en ile de france ( pour info : je suis dans le 95 ) ? merci
 
A

ademi

Guest
#5
Princesse, tu lances une polémique.... lorsque j'ai reçu la confirmation de mon inscripion en LAP, il était bien inscrit "licence de droit mention Administration publique..." :blink:

Max, en ce qui me concerne je la passe à Poitiers... Quel est ton niveau (BAC ?, BAC +2 ??) car avec BAC + 2 tu peux déjà viser la catégorie B si je ne m'abuse...
 
#6
Je suis niveau BAC + 1 pour le moment ! je passe mon BTS en juin mais effectivement si je l'ai je pourrais passer le concours categorie B ( meme avec niveau Bac c est bon) sinon je suis alle au CIO et ils m'ont dit qu'il n'y avait ke 4 etablissements qui faisait la licence droit option adm. publique ( en + dans le sud et dans l' est ) donc voila c'est trop loin . Existe il une equivalence de cette licence?? mon BUT ultime etant de passer un concour categorie A mais bon cette annee je tenterai le concour categorie B
Au fait pour toi ademi t'as commencée? c'est si dur que le dit Princesse??