licence ds l'evenementiel

#1
bonjour :cool:
je suis actuellement en 2eme année de BTS MUC et j'aimerai continuer mes études dans l'evenementiel..l'ISCOM propose une formation qui m'interesserait, cependant je ne sais pas si cette école est bien réputée, quels sont les taux de réussite, .... est ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage??
 
#4
Je travaille dans l'evenementiel et pourtant j'ai un BTS action CO.
Je peux t'assurer que les gens que je cotoie au travail.... Il n'y en a pas un qui ait fait des etudes specialisés dans l'evenementiel.

Ce que je te conseille, c'est de continuer tes etudes dans une branche commerciale et de travailler dans une entreprise d'evenementiel en Alternance. C'est ce qui est le plus simple et surtout le mieux reconnu.
 
#8
Je suis moi meme dans cette école, et en fait ce dont tu parles n'est pas une licence mais une troisième année,spécialisée dans les relations publiques/presse. Cette année peut etre tres interessante,mais a condition de poursuivre en quatrieme année dans l'école, car si tu fais uniquement la 3 eme année il n'y a pas de diplome. Alors qu'en poursuivant en quatrieme année tu auras un diplome certifié.
Donc si tu veux faire uniquement une 3eme année je te conseille de te tourner vers les licences pro, ou tout simplement apprendre sur le tas comme te conseillent les autres.

Bon courage! :happy:
 
#13
ahelya link=topic=5995.msg164069#msg164069 date=1141848620 a dit:
ca consiste en quoi comme taf exactement: taffer dans l'evenementiel?
En fait travailler dans l'evenementiel.. c'est aussi vaste que de dire qu'on travaille dans le secteur médical... tu peux être medecin ou sage femme, ou infirmeiere ou, commerciale pour du materiel médical...

En grso les postes dans l'evenementiel vont du commercial, à organisateur d'evenements. ça peut apres être pour des particuliers ou des professionnels. C'est à dire que organiser une soirée VIP pour des tars c'est ausi bien de l'evenementiel que de louer des salles de réunion pour des professionnels ou encore de commercialiser une boite de nuit ou un auditorium.

voial en bref ce que peut être le travail dans l'evenementiel. :notstupide:
 

ahelya

Best Member
#14
Moi ce que j'aimerais c'est organiser des evenements donc... je suis en ad et j'aimerais me specialiser mais comment?? forcement avec une licence?
 
#17
ahelya link=topic=5995.msg180235#msg180235 date=1143186745 a dit:
Oui c'est possible aussi mais j'avoue si je peux (car pas facil) j aimerais faire une formation
Voilà la une licence qui mene à l'anpe. Avant de t'engaer dans cette voie sans avenir reponds à trois questions:
Quest ce que je veux faire?
En quoi cette formation va my aider?
Ya til vraiment des débouchés?
 

ahelya

Best Member
#18
Je vois pas pourquoi tu me balances ce genre de chose: une licence qui amene a l'anpe j'ai dit que je renseignais pour le moment..
 
#19
ahelya link=topic=5995.msg180687#msg180687 date=1143213236 a dit:
Je vois pas pourquoi tu me balances ce genre de chose: une licence qui amene a l'anpe j'ai dit que je renseignais pour le moment..
Excuse moi si tu l'as mal pris. Mais avec les evenementsje me rends compte que beaucoup s'engage dans des filires qui ne menent à rien. Et je pense que la licence evenemntielle en fait partie. Juste par curiosité. Peuts tu répondre aux questions ci dessus?
 

ahelya

Best Member
#20
Non mais je l'ai mal prit parce que la ca me stress un peu de pas savoir quoi faire lol.. j hesite entre plusisuers licences ou autre diplome bac+3 mais dans dans le domaine de la com, et donc la licence en evenementiel a angouleme notament etait une des licences qui avait l'air de me plaire. Pour tes question, c'est au sujet de cette licence?? ou en général?? j'ai pas bien compris pourquoi exactement tu me posaot ce genre de question

Quest ce que je veux faire? Moi ce que je veux c'est etre dans le domaine de l'enevement, gérer des projets évènementiels, dans plusieurs secteur que se soit le spectacle, le theatre, la danse.. et surtout la musique qui est ma passion depuis que je suis gamine, ca serrait une maniere d'avoir tjs ma passion... mais en la gerant autrement
En quoi cette formation va my aider? Bah cette formation va m y aider car elle consite a former des etudiantes qui pourront par la suite gerer et mener des projets de ce types...
Ya til vraiment des débouchés??? pour ce qui est des debouchés c'est au niveau de chef d'evenement et c'est vrai que la c'est plus dur a moins de taffer dans des grandes villes deja