Licence Gestion

Samir59

New Member
Voila je suis en 2eme année de BTS CGO, j'aimerai aller en licence 3 de gestion l'année prochaine. Ai-je des chances d'etre pris? Sinon puis-je aller en licence 2? Ai-je au moins le niveau pour aller en L2 au pire des cas?
 

aaaaa

New Member
Salut ça dépend dans quelle univ tu veu faire ta licence mais en général il faut obtenir le Certificat Préparatoire MSTCF. Il faut passer une épreuve écrite sous forme de QCM sur la culture general, l'anglais.. mais il n'y a pas de compta, bien logique quoi :mad: en faite je voulais faire cette licence mais quand j'ai appris qu'il y avait un concours a passer c'etait meme pas la peine d'essayer..

Mais si tu veu essayer il faudra faire une préparation.. tu trouveras plus dinfo sur google!!!
 

Everglades

New Member
cela dépend en fait, quand tu dis licence de gestion tu parles
- d'une licence eco-gestion ( parcours fac )
- une licence gestion en iae ( avec stages etc.... ) ?
 

blesc

New Member
Oui c'est très aléatoire, en ce qui me concerne j'ai réussi à intégrer une L3 de gestion au sein d'un iae. Mais les BTS sont minoritaires...
 

dorelie7

New Member
Qu'es-ce que la licence de gestion en iae???
Comment sa se passe?
Comment y rentre t-on????
Est-elle facile après un bts cgo ???
 

Kelianh

New Member
Actuellement je prépare la 3ème année de licence économie-gestion en cours du soir avec la cnam, le premier semestre vient juste d'être bouclé et c'est tout à fait abordable (même si j'ai pas encore mes résultats).