Licence pro assurance gestion sinistres

eachuisge

New Member
Bien le bonsoir,
ce sujet n'est peut-être pas nouveau mais comme premier post je n'ai pas trouvé autre chose.
Bts assurances en vae en 2004 et nouvelle VAE lancée cette semaine sur la licence pro en titre.
Après 24 ans dans le métier, de l'agence commerciale au centre d'expertise et de gestion, je pense qu'il était temps... :notstupide:
Je vous ferai un topo au fur et à mesure et en plus je vous dirai où celà m'aura mené. Evolution de poste ou passage à l'enseignement. Jassure peut nous en parler lui aussi.

A bientôt
 

jassure

Active Member
Bonjour Jean Alain :wink2:

Je te remercie de ta participation (j'ai déplacé ton post dans le forum assurance).

Pour rendre plus concrète ta participation, je rajouterai le lien de la formation que tu vas essayer de valider par VAE et finir le cas échéant en cas de validation partielle... :fleche: http://www.dep.u-picardie.fr/fiches_formation/fiche.php?numFiche=333

Je rappelle ainsi, comme je l'ai fait sur mon blog, qu'il existe différentes licences pro possible après un BTS assurances. Je précise que je ne connais pas personnellement cette licence mais que vous pourrez accorder du crédit aux écrits d' eachuisge que je connais personnellement :cool:
 

eachuisge

New Member
:moke2:
Voilà dans quel état on se retrouve avec sur le feu des démarches conjointes : VAE et bilan de compétences. Mais pour ceux qui vont se retrouver bientôt chez les séniors (plus de 50 ans selon la plupart des analyses) c'est le moment où jamais.
J'ai l'air de plaisanter mais si vous avez réellement développé des compétences pointues dans un domaine professionnel ou personnel, je suis de plus en plus convaincu qu'il faut se lancer dans cette démarche. Si vous avez un sentiment de frustration, de routine et que vous vous mettez à rêver à d'autres activités ou d'évolution professionnelle : cela devient même urgent.
Outre l'aspect purement formel de la démarche que je vous décrirai, il m'a semblé utile de souligner un aspect "psychologique", sans aucune prétention à des compétences particulières en la matière.
A très bientôt pour vous donner quelques informations pratiques.
 

Ca peut vous intéresser